Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 14:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : 29 Déc 2016 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
le plus abominable c'est les grosses équipes avec 4 fusils et six chiens qui raclent la colline jusqu'aux derniers lapins ce n'est pas le nombre de chien qui fait du mal mais le nombre de fusils par équipe et dans les société de chasse c'est toujours les mêmes qui se donnent du mal pour entretenir la chasse les autres du bureau ne sont là que pour assister aux réunions c'est tres difficile de faire revenir le lapin sans compter ces lâcher de cocotes qui chaque fois font comme une nouvelle ouverture


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2016 16:58 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:15
Message(s) : 1321
Localisation : 34680
J’interviens plus que très peu sur le forum mais ce sujet me passionne.

Je chasse le lapin et pour la première année a 80% sans fusil, les 20% qui restent je l'ai mais ne l'utilise qu'a de très rare occasion.

Je chasse sur du communal et du privé, dans le privé ou je suis on est 5 a pas tiré et 5 personne qui eux tire.

Quand on voit la galère que c'est pour introduire du lapin que nous on tire pas, et que quand tu fais chasser tes chiens tu entends tirés a plusieurs reprises je vous dis pas les bou...

Comme je le disait je chasse aussi dans des communales, alors la aussi toi tu tires pas afin de pouvoir faire chasser les chiens jusqu’à la fin de saison et tu as des équipes de 3/4 qui tant que dans un coin il y aura 1 lapin continuerons d'y aller tant qu'il ne sera pas mort. :o

J'ai connu dans un sublime village une équipe de chasseur père fils petit fils et 1 ami, il chassait tous les jours ouvrables avec une petite meute de beagle, combien de fois j'ai vu le propriétaire des chiens devant ces chiens pour tirer le lapin !!!! :o Les chiens mettant 4 coups de voix alors que jeannot avait déjà bouler !!!
Ces même personnes qui aller le faire le fossé de X car il savait un lapin, puis la matte de Y changeant de coin en voiture 6, 7 8 fois dans la matinée !!!

Alors certes la maladie a quasiment éradiquer le lapin mais avec des équipe comme ça essayer de réintroduire du lapin devient mission impossible même en imposant des PMA.

Enfin ...

_________________
Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2016 17:08 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
c'est pire que la myxo des équipes comme çà :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2016 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Il y a un autre problème que je n'ai pas exposé mais qui est terrible pour le lapin, s'est la disparition des talus, tas de souches, tas de branches que l'on faisait dans les coins de champs... Il faut que tout soit propre, que rien ne traîne,
même les talus qui restent sont passés à l'épareuse...
Je ne pense vraiment pas que se sont les chasseurs qui exterminent jusqu'au dernier les lapins! Après il y a des chasseurs qui sont de vrais prédateurs et ceux-là n'ont plus leur place dans nos sociétés!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2016 20:18 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
Jé BARS a écrit :
Il y a un autre problème que je n'ai pas exposé mais qui est terrible pour le lapin, s'est la disparition des talus, tas de souches, tas de branches que l'on faisait dans les coins de champs... Il faut que tout soit propre, que rien ne traîne,
même les talus qui restent sont passés à l'épareuse...
Je ne pense vraiment pas que se sont les chasseurs qui exterminent jusqu'au dernier les lapins! Après il y a des chasseurs qui sont de vrais prédateurs et ceux-là n'ont plus leur place dans nos sociétés!!!


c est sur que par endroit , le lapin n a plus sa place dans la nature: des champs a perte de vue, plus de talus et s ils ne sont pas rasés au bull, ils sont tondus a l épareuse mais a coté au bord de la mer par exemple , rien n a changé dans le paysage et le lapin a du mal a se maintenir meme quand c est en réserve


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2016 12:37 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
Nous sur notre bord de côte on entretien des allées dans les landiers ,construction garennes on maintien une population en relâchant mais c sur que certains pourraient se décourager mais on essaye de maintenir la dynamique des quelques lapinièrs qu il reste


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2016 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
phil du a écrit :
Jé BARS a écrit :
Il y a un autre problème que je n'ai pas exposé mais qui est terrible pour le lapin, s'est la disparition des talus, tas de souches, tas de branches que l'on faisait dans les coins de champs... Il faut que tout soit propre, que rien ne traîne,
même les talus qui restent sont passés à l'épareuse...
Je ne pense vraiment pas que se sont les chasseurs qui exterminent jusqu'au dernier les lapins! Après il y a des chasseurs qui sont de vrais prédateurs et ceux-là n'ont plus leur place dans nos sociétés!!!


c est sur que par endroit , le lapin n a plus sa place dans la nature: des champs a perte de vue, plus de talus et s ils ne sont pas rasés au bull, ils sont tondus a l épareuse mais a coté au bord de la mer par exemple , rien n a changé dans le paysage et le lapin a du mal a se maintenir meme quand c est en réserve[/quote

Oui je te rejoins aussi sur ce constat, c'est dire le chemin vers où on se dirige...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2016 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
c'est bizarre à certain endroits il résiste tres bien comme au Rove à Marseille ou alors à carry mais à Allauch qui n'est pas tres loin de là ça marche pas malgres d'importants lachés mais je pense que c'est laché n'importe comment les lapins ne sont pas sexés pourtant presque 1000 lapins lachés pour la reproducton mais trop de monde en collinne depuis le circuit pagnol c'est devenu un parc et le gibier est dérangé tous les jours par des groupes de promeneurs vtt ect on lache des lapins espagnols comme les autre chasses mais il n'ont peut être pas le temps de s'adapter car on a mis avec un copain un male et une femelle ensemble ils on mis 6 mois pour se reproduire et trois mois apres les petits et le male sont mort alors on sait plus quoi faire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2017 18:50 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2010 17:45
Message(s) : 64
Une autre video du mois dernier. .

https://youtu.be/eWPNnb_noOo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français