Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 14:02


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Quelle honte
Message Publié : 22 Sep 2012 19:17 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2011 21:08
Message(s) : 400
Localisation : TARN -
c'est bien triste tout ca


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle honte
Message Publié : 23 Sep 2012 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Tu voit phygood, le soucis est que quand la chasse est mise en les mains de Technocrates de bureaux qui ne connaisse pas la nature, voila ce qui arrive... Nous on a le même probleme, avec le sanglier et les services de la prefecture, instrumentalisé par le FNSEA.

Pour qui se prennne ces hommes, de vouloir se soustraire a la nature et éradiquer une espéce complete!

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle honte
Message Publié : 24 Sep 2012 10:32 
Hors-ligne

Inscription : 26 Mai 2011 15:59
Message(s) : 63
Localisation : Bretagne
Pourquoi n'est il pas possible d'y faire des reprises au filet ou autre, les associations du style ACLA ( pour le 22 ), pourrait intervenir afin de repeupler des territoires dépourvus de lapins !!! Quand on le voit le prix d'un lapin de repeuplement , il y aurait un paquet de volontaires pour aller donner un coup de main !!! Les fédé ne font pas leur boulot si la destruction a lieu .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle honte
Message Publié : 16 Nov 2012 10:00 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2009 17:52
Message(s) : 134
Bonjour a tous.
En lisant ce post je suis vraiment étonné que l'INRA réagisse comme ça et je suis méme étonné qu'ils acceptent de participer a la destruction d'une espéce. Car tout simplement ce n'est pas leur raison d'étre. La seule raison que je vois et que je peu a la rigueur comprendre et encore que... c'est si les lapins détruisent des parcelles ou ai mis en place des protocoles en l'occurrence là des légumes. Je suis méme d'ailleurs tres étonné que l'INRA propose leurs service pour une t'elle destruction et que par eux méme ils aient pas penser a faire intervenir les gens compétents en la matiére, soit la fédé du département pour reprendre les lapins. Je ne sais méme pas si l'INRA a le droit de faire ça, mais ca c'est encore autre chose....
Tenais nous au courant de la suite des événements. Au pire je vais essayer de me renseigner au sein de mon boulot pour en savoir plus sur cette histoire. Mais il est sur que si l'INRA participe a ca et dans ce contexte je trouve ça un peu abuser.
Seb.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle honte
Message Publié : 16 Nov 2012 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
seb12 a écrit :
Bonjour a tous.
En lisant ce post je suis vraiment étonné que l'INRA réagisse comme ça et je suis méme étonné qu'ils acceptent de participer a la destruction d'une espéce. Car tout simplement ce n'est pas leur raison d'étre. La seule raison que je vois et que je peu a la rigueur comprendre et encore que... c'est si les lapins détruisent des parcelles ou ai mis en place des protocoles en l'occurrence là des légumes. Je suis méme d'ailleurs tres étonné que l'INRA propose leurs service pour une t'elle destruction et que par eux méme ils aient pas penser a faire intervenir les gens compétents en la matiére, soit la fédé du département pour reprendre les lapins. Je ne sais méme pas si l'INRA a le droit de faire ça, mais ca c'est encore autre chose....
Tenais nous au courant de la suite des événements. Au pire je vais essayer de me renseigner au sein de mon boulot pour en savoir plus sur cette histoire. Mais il est sur que si l'INRA participe a ca et dans ce contexte je trouve ça un peu abuser.
Seb.


L' INRA est à la botte des lobbys chimiques et industriels et agricoles productivistes, ils n'ont aucune raison d' etre.
L' inra a fait la promotion de la farine de viande, de plume etc.... pour les ruminants, L' inra vire les gars qui voulaient faire des études sur la microbiologie des sols, études qui montreraient que l' on pourrait se passer des engrais chimiques et réduire les pesticides.(D' ailleurs l' étude de la microbiologie des sols a été supprimée de l' enseignement pour nos futurs ingénieurs agronomes)

Alors que l' Inra soit impliqué dans l' éradication des garennes s' est tout à fait dans leur politique !!!

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle honte
Message Publié : 16 Nov 2012 11:13 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2009 17:52
Message(s) : 134
Ah aussi cela m'étonné que l'INRA est le droit de s'occupper d'héradiquer une population de lapins (a part pour protéger des essais et encore) et en plus je vois pas comment car en plus ils ont aucunes compétences dans l'érradication d'une espéce. Bastien 07 tu entre aujourd'hui et avant les choses ont changé c'est a dire qu'avant l'INRA travaillé sur la productivité donc c'est vrai avec pesticides, engrais et tout le reste. Mais aujourd'hui l'agriculture essai de se raisonné en utilisant moins de pesticides, d'engrais et toutes ces saloperies et je peux te dire que en ce moment l'INRA va dans ce sans. D'ailleurs plusieurs domaine expérimentaux de recherche se sont tournée vers la prodution BIO que ce soient en PA ou en PV, donc c'est sur tout ce qui se fait a l'INRA peut parraitre anormal mais sachez tous que avant tout c'est a but de recherche, d'essai sur le terrain pour apporter des infos aux agriculteurs et autres agronomes voila. Je ne cherche pas dutout a les défendres mais leurs recherches dans le fond a du bon.
En tout cas j'espére que vous allé trouver un arrangement pour vos lapins tenait moi au courrant cette histoire m'interpelle.
Bonne journée a tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle honte
Message Publié : 16 Nov 2012 11:16 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2009 17:52
Message(s) : 134
PS: J'ai posté mon texte d'avant sans le relire donc bourré de fautes. Je m'en excuse vraiment. Je viens de le relire une fois posté, j'ai honte. :oops:
Seb.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle honte
Message Publié : 16 Nov 2012 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 13:31
Message(s) : 1098
Localisation : Sud Drôme
Tu peux toujours cliquer sur "Éditer", tu corrige et le tour est joué ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle honte
Message Publié : 16 Nov 2012 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2009 17:52
Message(s) : 134
Tu vois seb 26 ce soir je me coucherai moins con. ;)
Seb.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quelle honte
Message Publié : 16 Nov 2012 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
seb12 a écrit :
Tu vois seb 26 ce soir je me coucherai moins con. ;)
Seb.


Tu sais tu peux consulter tes messages en mp aussi en cliquant en haut à gauche sur " 1 nouveau message privé " quand tu es connecté, je t' avais donné la solution pour corriger tes fautes ce matin !! :lol: ;)

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français