Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 17:27


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 11 Sep 2012 09:02 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 15:22
Message(s) : 2
bonjour a tous temps tres chaud mais tres bonne ouverture mes beagles ont lencer plusieur lapins les mener on etais bonne malgres le manque de pied 4 lapins ont etais prelever vivement demin pour une autre parti de chasse ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2012 13:06 
Hors-ligne

Inscription : 28 Jan 2012 16:43
Message(s) : 37
salut a tous . Départ décalé a cause du brouillard , ce qui a rendu la végétation trempée . Mais on s ait bien amusé , 7 lapins levés , 3 de prélevés . Par contre pas de grosses menées franches , beaucoup de défaut difficile a relever mais bon travail des chiens .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2012 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 23:59
Message(s) : 20
Localisation : loire (42)
Bonsoir
Dans le sud Loire, de grosse chaleur depuis quelque jour on rendu l'ouverture difficile. Lâcher 5 bfb (brésil, érable, gecko, gone, gala) vers 11h sur une commune vive en lapin. Les G se sont vite mis dans le bain, pourtant les ronces sont dure cette année.une belle menée de environ 8 minutes bien orchestré par brésil dans un gros roncier. En fin de matinée quelque lancé mais pas de menée. Dans des grandes herbes les jeunes (lapins et chien) on joué a cache- cache... sans prise... en fin d'apes midi deux menées retient un peu plus notre attention... mais rien d'exceptionnel... vivement demain avec la pluie de cette nuit la voie va surement être meilleur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 10:43 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 15:22
Message(s) : 2
bonjour ce matin parti de chasse avec mes 5 beagles les 3f ont tres bien chasser bocoup de lapins lever mai de courte mener ont nen na prelever 2 ce soir je sortirai ma deuxieme meute de 6 beagles a ce soir les bunnys ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 23:59
Message(s) : 20
Localisation : loire (42)
Bonsoir
Après la pluie de la nuit de mardi à mercredi, et de mercredi matin, enfin une température correct, les quelques rayons du soleil de l'aprèm on fait sortir quelque lapin...sortie 5 bfb dans une haie de 200 mètres, large et bien épaisse... et Là de la voie "la voie" des grands jours... Un lapin est lancé dans la haie, fait aller et retour, débuche dans les pommiers, passe devant la voiture et vas se faire battre dans un notre buisson d'épine noire. Un défaut de quelque minute et la musique redémarre il me passe devant, je tire et bien sûr je manque... sort dans une petite plantation de résineux, pris a vu par gecko, à la sortie un nouveau défaut la mené repart en forlongé dans la bruyère et les genets jusqu'au tas de bois et puis plus rien... trou, pas trou? Par la suite d'autre lapin seront levé suivi de menée plaisante... vivement samedi pour la suite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2012 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juil 2010 13:54
Message(s) : 432
Hier soir histoire de sortir les jeunes chiens car habituellement nous chassons uniquement le lièvre et le renard, mon père, mon beau-frère et moi, nous sommes allés au lapin avec 5 chiens : Goupil (beagle), Eva, Horphé, Hariane et Hiris (griffon fauve), donc deux chiens en âge de chasser car les H ont que trois mois. Malgrés le peu de lapin présent sur territoire, nous avons eu le droit à trois menée de 5 /10 minutes avec un lapin bien manquait par mon bof :lol: mais ce n'est que partie remise car c'est amusant de chasser cette espèce.

_________________
Rien de plus beau qu'un magnifique rapproché sur lièvre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2012 14:54 
Hors-ligne

Inscription : 28 Jan 2012 16:43
Message(s) : 37
samedi , sortie avec 2 bassets briquet de pays ( allez je vais me dévoiller pour les puristes du courant , des bassets fauves x teckels ) et une basset fauve de bretagne de 7 mois . Un sol sec , mais une voie formidable . levé 6 lapins en 2 heures avec des menés de plus de 20 minutes . Supert content de la cadelle qui aura été toujours dans les bons coups .
Dimanche sortie avec mes amis sur une commune vive en lapin . 5 basset fauves de bretagne , 2 beagles et un briquet de pays seront découplés .Une vingtaine de lapins levés , un régal toute la matinée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2012 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2011 22:11
Message(s) : 152
Localisation : 17800 PONS
Aujourd'hui mercredi sorti avec 2 bassets artésiens vers 10h00 . Le sol est très sec mais il fait plus frais que dimanche, levé 3 lapins en 1h00 heure mais de très courtes menées .Il y a des terriers partout.
J'attends que le temps soit meilleur pour les emmener dans un autre secteur beaucoup plus grand.
La saison devrait etre bonne car on voir apparaitre des lapins dans des endroits ou il n'y en avait pas auparavent.

_________________
ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2012 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2009 17:52
Message(s) : 134
Bonsoir a tous.
Cet apres midi petite chasse au lapin avec mon collégues. Les lapins étaient bien dehors et les chiens on bien travillaient et pour une fois on a eu le plaisirs de profiter de deux belles menées car 2 lapins ont bien voulus jouer un peu avec les chiens a la place de se terrer desuite. Un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles. Malgré quelques défauts les chiens ce sont tres bien débrouiller et en plus on a pus leurs en prélever 2. Sa fait vraiment plaisirs de voir ces chiens chasser comme ca. Une apres midi super avec un collégues et de bons chiens que du bonheur. :D .
Et par chez vous comment se passent vos chasses aux lapins ?
Bonne soirée a tous.
Seb.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français