Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 22:19


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ras le bol n°2
Message Publié : 02 Déc 2011 09:11 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:15
Message(s) : 1321
Localisation : 34680
Certains se rappel de mon ras le bol du début de saison mais la ça n'est plus du ras le bol c'est de l'écoeurement !!! :cry:

Après un début se saison plus que difficille la VHD a frappé tous mes territoires de chasse !!! On ramasse les lapins a la pelle, hier après midi 9 BFB avec 2 collègues levés 1 lapin sur 3 secteurs et après 3h30 de chasse !!!

Tous mes autres territoires sont eux aussi frappé par cette putain de maladie, il me reste 2 mois de chasse et je ne sais plus quoi faire ??? :?

Je n'ai pas de territoires a lièvre, donc a part aller au lacher de faisan avec les courants je vois pas ???

C'est triste, très triste après tous ces investissements sur le terrain voir ça, c'est horrible !

Hier matin j'ai croisé un chasseur d'environ 70 ans que je connais bien, il m'en parlait avec les larmes au yeux, il m'a dit "ça y est j'arrete je vend les chiens, le fusil je raccroche j'en peu plus " !!!

Sachant que pour remonter une population qui est descendu a zéro il faut minimum 3 ans, je vous laisse entrevoir le nombre de permis qu'on va perdre !!!

A croire qu'en début de saison il voulait classer le lapin nuisible dans l'hérault :shock:

Je suis désespéré :cry:

_________________
Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ras le bol n°2
Message Publié : 02 Déc 2011 09:15 
triste constat pour vous, je ne peux pas me mettre a votre place car je n'ai jamais connu de lapins sur mon territoire, mais je compatis a votre ecouerement


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ras le bol n°2
Message Publié : 02 Déc 2011 11:25 
Hors-ligne

Inscription : 05 Fév 2011 01:24
Message(s) : 50
Localisation : 64
en espagne chez ma femme, ils sont envahit de lapins a tel point que les propriétaires apellent les chasseurs,ils ne savent plus quoi faire!?(ça passe meme dans les infos a la télé!) un garde m'a dit que c'était notamment parce que les lapins s'étaient imunisés des maladies,peut-etre devrais tu voir pour faire venir cette souche de lapins!?

_________________
www.taxidermiste-ab.eu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ras le bol n°2
Message Publié : 02 Déc 2011 11:27 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 16:07
Message(s) : 167
Localisation : CHESSY LES MINES (69)
Salut Greg,

Je sais ce que c'est....! Chez moi aussi on sortait un peu de la misère et au mois de Novembre la maladie nous a touché. Ce n'est pas catastrophique mais à chaqque fois que j'élève un chiot, je ne sais pas si un voire deux ans après je pourrais lui faire chasser des lapins.

Faut être fou pour chasser le lapin !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ras le bol n°2
Message Publié : 02 Déc 2011 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut Greg,
tu comprends maintenant pourquoi je suis passé au gros gibier :evil:
serge

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ras le bol n°2
Message Publié : 02 Déc 2011 12:46 
je comprends votre désarroi. Nous sommes obligés de faire 380 kms aller et retour pour pouvoir chasser le lapin.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ras le bol n°2
Message Publié : 02 Déc 2011 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Bienvenue dans mon monde... Le monde du buisson creux et de la sortie à blanc. Si comme moi, tu fais 400 bornes aller et retour pour passer des matinées sans rien voir ni chasser, le découragement vient parfois.

Mais il faut être tenace, savoir que dans cette situation les chiens se déclarent tard et progressent très lentement. Parfois ils n'atteignent jamais leur potentiel de progression. Mais quand ça va mieux, tu apprécies...
Je suis assez bien placé pour comprendre ton désarroi et compatir. Bon courage cher ami...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ras le bol n°2
Message Publié : 02 Déc 2011 17:15 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:27
Message(s) : 140
je te comprend j ai arreté de le chasser y a 10 ans, a cause du peu de lapin ,par amour du chien courant je me suis mis au sanglier mais je me remet au lapin car la mentalité de certain me font herisser les poils,j espere pouvoir me régaler l an prochain en espérant que la maladie nous touche pas comme cette année!!
le plus dur est de se rééquiper en chien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ras le bol n°2
Message Publié : 02 Déc 2011 17:43 
Hors-ligne

Inscription : 05 Fév 2011 01:24
Message(s) : 50
Localisation : 64
et dire que d'aprés les animalistes il ne faut pas intervenir dans la nature! :twisted:

_________________
www.taxidermiste-ab.eu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Ras le bol n°2
Message Publié : 02 Déc 2011 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Nov 2011 08:51
Message(s) : 37
Localisation : Camargue (Arles) et 99
Chez nous la maladie est présente mais peu, j'ai la chance de chasser en camargue sur 3500 Ha dont près de 200 Ha d'un seul tenant de friches quasi impénétrables avec quelques allées, seul 3 chasseurs chasse le lapin dont un actionnaire qui vient un peu plus loin de Marseille 200 Km aller et retour) 3 fois par semaine.

Lapins y'a, mais pour les sortir c'est autre chose même avec une meute de 4 chiens, parfois ça lance la journée sans pouvoir les sortir et les tirer.

Si des chasseurs intéressés pour chasser le lapin pas trop loin de Arles, je me ferais un plaisir de l'inviter, il me reste 5 invitations :D

:oops: Mais faut pas compter sur moi pour l'instant pour les petits courants, je suis a la recherche

_________________
Si tu n'aides pas, dérange, l'important est de participer!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français