Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 08:04


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 30 Sep 2011 20:31 
Hors-ligne

Inscription : 18 Sep 2011 20:01
Message(s) : 53
Dimanche dernier journer lapin,
le matin des lapins farouche trop pret des trous, un lapin malade prit par ma chienne.
une mene correct dans la matinée.
l'apres midi nous revoila parti vers 17h30, nous attaquons un grand roncier sans grand succès.
puis vers18h30 nous voila arriver devant un beau bossquet et la ma beagle lance un lapin, un lapin asser
joueur a mon grand plaisir une belle chasse de 15 min, la fraicheur commence a tomber le pied est bon la chienne chasse très vite.
elle en levera deux autres de très belle mené sans trop de defaut un vrai plaisir pour les oreilles.
je ne préleverais aucun lapin, tous seul dans un bossquet de cette taille ce n'est pas évidant mais bon ela ne me derange pas j'ai vraiment passée une bonne après-midi, et je suis très satisfait du travail de ma beagle.
je retourne a ce bossquet dimanche après midi.

_________________
La passion des chiens avant tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 30 Oct 2011 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
salut les jours se suivent et ne se ressemblent pas, avant hier soir on en fait courir 2 avec de belles menées un sera manqué par mon pote pourtant bien dans la la bonne draille et ce matin au même endroit j'y vais seul avec ma chienne et rien de chez rien pas un coup de voie.
Depuis le début de la saison j'en conclu qu'a cette endroit c'est nettement meilleur le soir.
Avez vous fait déjà ce type de remarque pour un endroit donné?

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 30 Oct 2011 20:16 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
JML 83 a écrit :
salut les jours se suivent et ne se ressemblent pas, avant hier soir on en fait courir 2 avec de belles menées un sera manqué par mon pote pourtant bien dans la la bonne draille et ce matin au même endroit j'y vais seul avec ma chienne et rien de chez rien pas un coup de voie.
Depuis le début de la saison j'en conclu qu'a cette endroit c'est nettement meilleur le soir.
Avez vous fait déjà ce type de remarque pour un endroit donné?






je chasse au bord de la mer ,je démarre un jour vers midi ,basse mer ,grande marée ,une mer d huile
je traverse la chasse rapidement :aucune voie ,les chiennes ne veulent pas rentrer dans les ronces ,rien a faire
la mer commence a monter ,le vent se lève et les chiennes commencent a chasser ,elles me feront de belles chasses tout le reste de la journée
la voie c est souvent compliqué surtout au lapin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 30 Oct 2011 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
phil du a écrit :
JML 83 a écrit :
salut les jours se suivent et ne se ressemblent pas, avant hier soir on en fait courir 2 avec de belles menées un sera manqué par mon pote pourtant bien dans la la bonne draille et ce matin au même endroit j'y vais seul avec ma chienne et rien de chez rien pas un coup de voie.
Depuis le début de la saison j'en conclu qu'a cette endroit c'est nettement meilleur le soir.
Avez vous fait déjà ce type de remarque pour un endroit donné?






je chasse au bord de la mer ,je démarre un jour vers midi ,basse mer ,grande marée ,une mer d huile
je traverse la chasse rapidement :aucune voie ,les chiennes ne veulent pas rentrer dans les ronces ,rien a faire
la mer commence a monter ,le vent se lève et les chiennes commencent a chasser ,elles me feront de belles chasses tout le reste de la journée
la voie c est souvent compliqué surtout au lapin


Dans cet endroit c'est du bois très fournis des chênes verts très serrés un vrais biotope Provençal ce matin il y avait un peu d'humidité au sol mais sans plus laissée par un brouillard de la nuit puis une belle matinée le soleil parait au dessus de la colline a 9H30 environ voilà pour que tu te fasses une idée.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 01 Nov 2011 07:29 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Et bien commence à chasser 1 heure après le lever du soleil sur ton bois et peut être que tu réussiras :?:
Le lapin aime se soleiller en revanche il n'apprécie guère de rester dans un endroit humide trop longtemps.

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 01 Nov 2011 15:31 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2009 15:44
Message(s) : 856
Localisation : Bretagne
Petit essai de vidéo de nos beagles au lapin...

http://youtu.be/cw4hSU9745I

_________________
http://durallyedebeauport.chiens-de-france.com/
http://www.chiens-online.com/scc/220920/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 05 Nov 2011 16:15 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:37
Message(s) : 39
bonjour a tous ce matin pluie et une superbe matinée de chasse de belles menées sa fais plaisire les lapin voulaient marcher toujour un peut le probleme de les ameuter comme il faut mais c'est un peut sa la chasse aux lapin on verra plus tard et demain encore la pluie on fera un tour au capucin on verra bien. bonne chasse a vous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 07 Nov 2011 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 20:46
Message(s) : 82
bonsoir a toutes et a tous.apres la pluie du samedi j'esperai une bonne journée de chasse le dimanche. cela s'est confirmé mais avec des menées trop courtes a mon gout.9 beagles bien appliqués avec de jolis lances et des menées plus ou moins difficiles.on aura levé une dizaine de lapins dans la journée et soldé avec 3 belles prises de la part des beagles.que du bonheur car pour gamine et goliath qui ont 8 et 7 mois ,ils etaient vraiment au coeur de l'action et bien présent sur les prises.vivement la suite
A+ dominique et sylvie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 07 Nov 2011 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 18 Sep 2011 20:01
Message(s) : 53
Bonsoir

Dimanche après midi je par pour une partie de chasse au lapin.
Mais hélas une très mauvaise après midi ,il y avait du vent et les
Lapins étaient pas de sorti donc un lapin lance et mener 1 min
Est ce que le vent dérange les lapins? Cela fait plusieurs fois que je remarque
Que par temp de vent les lapin sont terre.

_________________
La passion des chiens avant tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 09 Nov 2011 13:07 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2009 17:52
Message(s) : 134
Bonjour a tous.
Max44 ce que tu dis cela fait un moment que j'ai pus l'observer chez moi, (vent=pas de lapin dehors), sauf si il a fait de fortes pluies que les caves sont mouillés alors là pleins de lapins présent en plein vent qui séches sur un clapas ou méme tapis dans la balque.
Sinon c'est sur le lapin je crois qu'il n'aime pas le vent. Tout comme le liévre si il y'a du vent du nord ou du sud,il faut bien le chercher a l'abri surtout les premiers jours de vent, parcontre si il a plue l'aveille il faut les chercher pleins vent. Je n'ai rien inventé car je suis jeune chasseur mais (les vieux) a eux tu l'as leurs fait pas et ces auprés de ces gens que je trouve des sources d'informations et comme ils aiment te les raconter et que moi je me régale de les écouter quoi de mieux et ce que je peux voir c'est que souvent ils ont raisons.
Bonne journée a tous.
Seb.
PS: (il y'en a un chez moi qui m'impressionera toujours lui selon le temps qui fait il t'amméne directement sur le liévre dans le bartas ou il se trouve, je vous jure que c'est vrai il connait toutes les remises et surtout quand le liévre est suseptible de s'y trouver, c'est assez impréssionnant.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français