Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 05:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 09 Nov 2011 13:14 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2009 17:52
Message(s) : 134
Excusez moi on est dans la rubrique lapin et moi je suis permis de dévier sur mes histoires de liévres.
Seb.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 15 Nov 2011 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Invité le 14/11/11 dans le finistère sud pour une journée chasse au lapin" sans fusils".Mes 6 BFB + les 8 BFB de l'invitant.Temps trés sec,chaud,vent sud est :pale:
Une journée magnifique dans un cadre exeptionnelle avec une belle population de lapins.On comptabilisera environ 30 lancés et des menées toute la journée.Parmi ces 30 lancés nous ferons 4 superbes chasses dont 1 de 25 minutes le matin dans un grand landier et 3 de 10 minutes l'aprés midi.Aucun lapin ne sera tiré pour le plus grand bonheur des oreilles.Mes chiens se sont éclatés surtout mes 2 jeunes de 7 mois qui se sont véritablement déclaré durant cette journée.1 lapin et 1 lapereau :x se feront tout de même gober durant la journée.
Des lapins se sont terrés prés d'habitations avec toute la meute au fesse mais sans aucun problèmes,le fait d'être sans fusils montre une bonne image de la chasse.
Une journée super sympa avec un passionné du BFB et de la chasse au lapin "sans fusil".
Mes chiens ont tout de même pris une voie et lancé un "Goupil" :cheers: dans un épais roncier, ce renard se fera chasser 1/4 heures avant de se terrer.J' ai put remarquer la sagesse des 8 BFB du collègue qui sont créancés lapin, aucuns ne prendront la menée du renard,bravo!!
Merci encore à mon invitant,mes 6 BFB étaient HS le soir et j'ai encore l'écho des menées dans les oreilles :shock:

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 15 Déc 2011 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:27
Message(s) : 140
ce matin petit tour au bois 4 lapins de levés avec 3 belles menées bien criante de 15 a 30mn environs ,je me suis régalé :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 25 Déc 2011 21:20 
Hors-ligne

Inscription : 18 Sep 2011 20:01
Message(s) : 53
bonjour a tous

ce matin malgrer l'envie d'aller au chein courant je decide de partir avec mais chien d'arret a la becasse apres 1h30 de chasse toujour rein pas une de lever. Donc changement de programme je rentre a la maison et je reparre avec ma beagle mais au baton.
Nous attaquons quelles haies sans grand succès, puis je decide d'aller faire un grand roncier au bout d'un quart d'heure ma chienne a connaissance d'une voie, et d'un coup c'est partit le jeannot est demarré mais au bout de quellque minute un premier defaut, ma chienne fini par relever le defaut en peut de temp la chasse est repartit mais sa trenne un peu le lapin est joueur, je l'apercoit passer dans un passage il a de l'avance sur la chienne (3 a 4 min). Il a quellque defaut dont un ou j'ai crut que le lapin avais gagné, et la non c'est repartit mais la plein pot il a du avoir une belle frailleur, tellement grosse qu'au bout de 5 min il fini par ce terrer.
Toute cette belle chasse dura presque 30 min.

[color=#4040FF]je ne savais pa que nos chein pouvais nous faire un cadeau de noel[/col
Apres de longue semaine de galere ou la voie n'etait pas terrible ou que les lapins n'etais pas la, et encore malade, sa fait vraiment plaisir une belle partit de chasse avec une belle mener.

_________________
La passion des chiens avant tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 25 Déc 2011 23:08 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
slt,

bilan du we : nul nul nul pas de voie ou aucun lapins dehors pourtant un traffic de lapins pas possibles, en esperant que les jours qui arrivent nous permettent d'avoir une bonne fin de saison.

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 26 Déc 2011 08:42 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Et bien laurent tu vois se que certain d'entre nous ont connu toute la saison :cry:
Je te souhaite de meilleure conditions pour la fin de saison

A+ laurent

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 26 Déc 2011 10:47 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:27
Message(s) : 140
ce matin pas un brin de pied ,on s en sort bien car les chiens vont quand meme les chercher dans les ronces ,bilan 3 de levés , 1 de bléssé récupéré par les chiens sa les a motivés!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 28 Déc 2011 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2009 17:52
Message(s) : 134
Bonsoir a tous.
Aujourd'hui petite chasse aux lapins ou la matiné fut trés agréable en compagnie de mon collégue Mathieu.
Les lapins étaient un peu dehors malgré une gelée blanche persistante jusqu'au levé du soleil. Le pied semblé étre bon les chiens prenaient des voies un peu partout et ils en on levés 4. Mais le plus curieux c'est qu'une fois le lapin levé les chiens avaient toutes les peines du monde a les maintenir et surtout ne sont pas arrivé a relever un défaut pourtant sur un lapin que j'ai vu moi méme. Méme en les leurs méttant dessus on avait l'impression de "pisser en l'air".
L'aprés midi chasse dans un petit sous bois ou 5 lapins seront levés, et là bizarement des menées d'une trés bonne intensité méme je dirai que pour deux ou trois sa y allait tambour battant. Alors nous nous sommes demandé pourquoi les chiens maintenaient trés bien sur un debout dans le bois et non dans du clair. Déduction faite je pense que l'odeur resté plus encré au sol en sous bois car le vent ne balayé pas les odeurs.
Enfin tout ca pour dire une trés bonne journée de chasse avec une superbe petite meute de basset bleu de gascogne.
Sur une 10éne de lapins levés aucuns n'ont étaient prélevés, moi j'en ai manqué un comme un porc, plus mon collégue Mathieu qui est mou comme un chique avec le fusil on risqué pas d'en tuer un. :lol:
Bonne soiré a tous.
Seb.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 29 Déc 2011 17:19 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:27
Message(s) : 140
ce matin c est le matin de l année :D chasse dans des gros ronciers levés 10 lapins vu, 5 de manqués 3 de tués un vraie régal ;) ;) grosse motivation pour les chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 29 Déc 2011 18:14 
de bonne journée pour vous bande de veinards ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français