Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 08:44


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Saison 2011/2012
Message Publié : 05 Sep 2011 05:26 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Salut à tous les passionnés de ce magnifique gibier ;)

J'espère qu'à travers se sujet vous nous ferez partager vos récits de chasse

Nous sommes à j-6

A+ laurent

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 11 Sep 2011 14:07 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2009 17:52
Message(s) : 134
Bonjour a tous.
Voilà ce matin ouverture du lapin chez moi en compagnie de 3 collégues. Quels bonheur de pouvoir ressortir enfin mes bassets bleus qui m'ont fait une grosse matinée surtout la premiére heure ou les lapins étaient aux rendez vous en trés grand nombre. Nous avons débuté a 7h15, j'avais avec moi comme chien volta et urly cadeau de greg34 dont je profite de remercier en public car a elles deux elles ont fait une matinée de feu levées une 15ène de lapins a elles deux. Urly qui avait l'habitude de chasser dans la garrigue et voir du lapin mais bon un peu moins, elle a pas du en revenir dans chaques bartas elle m'en sortait un. Un jeu d'enfant pour cette chienne qui ne chassé qu'en térrain difficile. Le probléme c'est que chez moi les lapins une foi levés se terre presque de suite et ne nous offres pas de belles menées, ce qui rend la chasse aux courant moins passionnante mais j'en ai quand méme ue 3 qui ont bien voulus étres joueurs avec de belles mamies de 10 min environ, mais un de ceux cela a voulu faire un peu de zélie et jouer au plus malin et il a gagné de ce faire attrappé par les chiens a notre plus grand bonheur car vous savez chez moi une telle scéne ne se produit pas tous les jours. Donc voilà pour mon ouverture une trés bonne matinée. J'espére qu'il en aura était de méme pour vous.
Seb.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 11 Sep 2011 14:11 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2009 17:52
Message(s) : 134
PS: Je sais pas ce que m'a foutus mon correcteur d'orthographe mais il m'a marqué n'importe quoi. :evil:
Seb.
Le mot (mamies) veut dire menée.
le mot (zelie) veut dire zéle.
Désolé pour ce désagrément.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 11 Sep 2011 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Et bien moi j'ai fait mon ouverture avec 2 collègues au canard et ça n'a pas été franchement la rigolade .
Donc vu le peu d'oiseaux nous sommes allés faire un tour au lapin en fin d'après midi et là mes collègues qui chassent le sanglier le reste de l'année ont pu prélever quelques lapins mais sans grande menée.
Ma petite dernière montre de belles aptitudes mais il ne faut pas s'enflammer :lol:

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 12 Sep 2011 08:02 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 16:07
Message(s) : 167
Localisation : CHESSY LES MINES (69)
Salut à tous,

J'ai ouvert chez moi dans le Beaujolais et je reprend un peu le morale en voyant un peu plus de lapins...! Non sans efforts car avec mon père nous nous sommes occupé d'eux comme il faut.
Les chiens ont chassé correctement en début de matinée, poussant quelques lapins durant 5 à 10 min, puis en fin de matinée, la voie s'est retiré petit à petit avec en plus des chiens qui sont loins d'être en conditions...


Cédric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 12 Sep 2011 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2010 23:00
Message(s) : 313
slt a tous ! hier matin a 7h ouverture de la remorque les chiens 5 min plus tard léve le 1 lapin qui file direct au trou . dans la matinée nous léverons 6/7 lapins et aurais pu en prélever au moins 4 mais vu que sur ma commune la maladie a fait beaucoup de mal pendant cette inter saison je n'en ai prélever qu'un seul ( pour les chiens ) en espérant que tout les chasseurs de ma commune essaye de faire comme moi !!!! ;) sinon les chiens nous ont régalés en sachant que la T° et le pied n'etais pas au RDV mais bon pour une ouverture c'est pas mal !!!! et l'aprés midi match de foot pour la 1 journée du championnat qui se termine avec une belle entorse :evil: :evil: j'etais dégouté plus pour la chasse que pour le boulo :lol: :lol: !!!!! voila pour ma part
FABI 13


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 12 Sep 2011 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2011 19:02
Message(s) : 69
Bonjour a tous, 7h ouverture sur orange (84) avec mais 5 beagles une dizaine de lapin levè et 1 renard en 2h 1/5 de chasse,apprè midi avec le colègue sur roquemaure (30) 3 fauves 3 beagles 2h de chasse 6 lapin levè de belle menè, aucun lapin de tirer de la journer domage je vouler en faire 1 pour les chients, conclusion baucou de lapin pas de malade pour le momen et je me suis règaler a+ françois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 12 Sep 2011 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:15
Message(s) : 1321
Localisation : 34680
Hier au soir sortie avec 4 bfb, levé plusieurs lapins mais pas de menée la voie est inexistante, la chaleur est étouffante pour les chiens, je n'y suis même pas aller ce soir car il fait trop chaud. :evil:

_________________
Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 13 Sep 2011 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 23:59
Message(s) : 20
Localisation : loire (42)
Bonjour a tous,
8 heures ouverture dans la Loire avec mes 5 bfb dont trois G, zone de chasse bord du Rhône, une dizaine de lapin mis debout dans la matinée, la mener la plus longue 2 minutes.
Après midi de nouveau 5 chiens chasser plateau, puis en fin d'après midi bord du Rhône trois lapins lèves dont un dans les sorgos enfin une belle menées.
Conclusion quelques lapins, pas de maladie, peu de voie.
La suite demain…
francois remy


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2011/2012
Message Publié : 13 Sep 2011 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2011 22:11
Message(s) : 152
Localisation : 17800 PONS
J'ai emmené le BA de deux ans vers 18h00 afin de voir si les lapins étaient encore nombreux.
Il en a lévé 7 à 8 en 1 h00 de temps mais impossible de tirer dans les genets à part le premier que j'ai laissé passer pour ne pas arreter la chasse.
Je pense que la saison s'annonce bien si la maladie ne s'y met pas car il est encore temps.
Mercredi, j'emmène les autres BA et je pense que l'on va s'amuser et espérant d'en tirer un pour les chiens.

_________________
ImageImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français