Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 06:08


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Mai 2011 05:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2009 07:42
Message(s) : 128
Localisation : Vendée 85
cette année très faible reproduction (ou très forte prédation ? )pour le lapin chez moi ! en moyenne 1 jeune par portée depuis mars et sur plusieurs portées avec plusieurs femelles sur ce terrain et au environ !et vous dans vos secteurs ,comment se passe la reproduction ?avez -vous connaissance de ce même état de reproduction ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: reproduction lapin
Message Publié : 18 Mai 2011 06:28 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2009 15:44
Message(s) : 856
Localisation : Bretagne
Chez nous, c'est plutôt l'inverse :D On a jamais vu autant de petits :D

_________________
http://durallyedebeauport.chiens-de-france.com/
http://www.chiens-online.com/scc/220920/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: reproduction lapin
Message Publié : 18 Mai 2011 07:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 698
Localisation : Côtes D'Armor
Le beau temps est favorable à la reproduction par chez nous, j'ai pu voir sur des secteurs "envahis" de lapins des dizaines de lapereaux sur le même champ, espérons que la maladie ne s'en mêle pas trop mais ça a déjà commencé dans plusieurs endroits avec la mixo.

_________________
Forum de discussion sur la Chasse en Bretagne : http://chassebretagne.naturalforum.net/
Mon site perso : http://www.chiens-online.com/scc/224182/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: reproduction lapin
Message Publié : 18 Mai 2011 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
cette année avec le temps sec ,une repro exceptionnelle ,un retour au temps humide risque de déclancher la coccidiose


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: reproduction lapin
Message Publié : 30 Mai 2011 09:18 
Hors-ligne

Inscription : 26 Mai 2011 15:59
Message(s) : 63
Localisation : Bretagne
Suite à un passage de VHD virulent l'an dernier , il reste une petite population d'adultes , par contre pas de petits lapins de vus , uniquement des adultes, et ce depuis la fin de saison , aucune petites crottes autour des garennes , ni sur les maïs dernièrement semé ! Le VHD joue t'il sur la repro des survivant ? Dommage car le temps sec est en principe super favorable .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2011 14:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Déc 2010 20:02
Message(s) : 212
sur la commune ou je chasse dans le rhone ,tres bonne reproduction,pas de maladie pour l instant,mais l annee n est pas terminee


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: reproduction lapin
Message Publié : 31 Mai 2011 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
Jachere a écrit :
Suite à un passage de VHD virulent l'an dernier , il reste une petite population d'adultes , par contre pas de petits lapins de vus , uniquement des adultes, et ce depuis la fin de saison , aucune petites crottes autour des garennes , ni sur les maïs dernièrement semé ! Le VHD joue t'il sur la repro des survivant ? Dommage car le temps sec est en principe super favorable .


en septembre 2010,j ai ramasse,pleins de lapins morts (la nouvelle vhd et de la coccidiose a l analyse)
actuellement la population de lapins est entrain d exploser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2011 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mai 2011 22:47
Message(s) : 18
Bonjour à tous,

Suite aux dernières nouvelles, le VHD a muté, ce qui aurait provoquer des ravages en Bretagne cet automne. :mrgreen:
Est-ce qu'un breton en ligne connait le degré d'importance des dégat causé par ce virus.
Dans l'Aude, nous avons quelques cas suspicieux, :mrgreen: mais pour le VHD, je ne le trouve pas très violent.
Je m'explique, 2 à 3 lapins meurent tous les 3 à 5 jours, sur certaine zonez et pas d'autres qui sont à proximitées, alors que le VHD à la réputation d'être violent et rapide.
Merci de vos lumières si quelqu'un est au jus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2011 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Cela fait 20ans que je chasse ou plutôt fait courir mes chiens aprés le lapin en centre bretagne et je suis habitué a voir des épisodies de VHD.La souche de lapin résistait plus au moins au virus et il restait toujours une faible population pour la reproduction.Mais le printemps et été 2010, ce VHD "mutant" a fait un ravage,résultat,100% de mortalité.Aujourd'hui il existe des secteurs de ma commune où il n'y a plus aucun lapin.

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2011 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
sylvain22 a écrit :
Cela fait 20ans que je chasse ou plutôt fait courir mes chiens aprés le lapin en centre bretagne et je suis habitué a voir des épisodies de VHD.La souche de lapin résistait plus au moins au virus et il restait toujours une faible population pour la reproduction.Mais le printemps et été 2010, ce VHD "mutant" a fait un ravage,résultat,100% de mortalité.Aujourd'hui il existe des secteurs de ma commune où il n'y a plus aucun lapin.



Encore un avenir radieux pour notre cher Jeannot :evil: :evil: :evil:

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français