Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 07:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010/2011
Message Publié : 20 Sep 2010 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Petit tour dimanche matin et enfin du bonheur :D

Mes chiens m'ont fait 4 menées exceptionnelles (vu les conditions depuis l'ouverture) et j'ai eu la chance de tuer le lapin qui aura tenu le plus longtemps .
Il est allé tellement loin que j'ai cru que c'était un levreau.Je n'entendais presque plus les chiens alors que le terrain est plat.
Ce lapin est revenu sauter presque au même pas qu'à l'aller et il était trempé jusqu'aux os par la rosée et plein de peigons.

Enfin une matinée ou je me suis régalé

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2010 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Excellent Laurent!
Pour moi, pas de chasse le WE dernier.
Par contre, réapparition de cette p..ain de myxo... 1 lapin sur 2 prélevé n'est pas conservable, alors que debut septembre nous avions l'impression que la maladie les avait épargné :evil:
Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2010 21:10 
Hors-ligne

Salut a tous !

Jeudi dure matinée pour les chiens ( pas de voie). Mais ils tireront leur épingle du jeu en faisant une belle menée qui débutera dans un gros sale (cornouiller, ronces...) le lapin prendra un chemin sur une trentaine de mètres pour aller se réfugier au milieu d'un près ou se trouve un enchevêtrement de branches et de ronces.
Là , mon collègue fait rentrer son teckel car mes chiens n'arrivent pas a y pénétrer.Le lapin ne tarde pas a sortir et nous le manquerons 5 fois :lol: Des vrais nul.
Mais mes 2 BBG le reprendront immédiatement ,traverseront le chemin pour le battre dans le gros sale du départ ou n'arrivant pas a se faire perdre il tentera d'aller le long de la bute du canal EDF ou mon collègue l'arrêtera .
Se sera la seule vraie menée de la matinée a mon grand désespoir.Il faut qu'il pleuve (se qui est fait se soir) et sans vent derrière.

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2010 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 236
Salut à tous,
OHHHHHHHHHHHHHHH pas bavards les lapiniers, vous avez peur qu on demande des cartes ds vos communes :lol:
Mercredi et jeudi matin encore deux belles matinées, un peu plus difficile jeudi compte tenu de la chaleur et du fait de n avoir pas pu sortir ma vieille ( 9 ans ) qui la veille m a fait des genres de convulsions :?: , donc repos oblige.
Ce matin de retour ds la guarrigue avec les 3 chiennes et les 2 jeunes fusils en formation, un regal, ils sont rentrés le sourire jusqu aux oreilles. Je pensent que les minots sont fortement contaminés ;)

@+bruno.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2010 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 55
salut a tous
25/09 départ 7h45 sous un ciel menaçant.
8h:1ier lapin levé et terré
8h15:2eme lapin levé et manqué par moi
8h30 à9h des trombes d'eau et 1 autre lapin manqué 2 fois par le copain :D
9h30 à 10h 1 quatrième levé dans 1 mais et chassé par les 4 chiens 10h15 les 2 imb.ciles decident de rentrer trempe comme des soupes :lol: mais heureux des 4 belles menées sous la pluie A+

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Samedi matin sortie sur lièvre.
Je décide de faire un petit tour samedi soir avec mon beau-frère qui ma accompagné le matin au lièvre pour lui montrer la différence entre les 2 chasses.
J'en profite pour proposer à un ami qui vient de perdre son pointer de se joindre à nous et je sors aussi ma petite jack russel que je délaisse souvent.
Cette sortie n'est pas à marquer dans les anales:
Tout d'abrod les chiennes me trouvent un lapin mort de la myxo :evil: .
Ensuite, je voie du coin de l'oeil un lapin rentrer au bois. Je laisse faire et corne les chiennes pour les mettre sur le pied. Ma petite jack dans son style particulier prend le pied, mais ne jappe pas. Ma bassette elle refuse ne suivre la voie et me fait le contre :evil:
Bref, j'ai un peu les boules, surtout pour les accompagnateurs.

Dimanche, je décide, toujours avec mon bof et ma bassette de battre le grands bois, sur fond de Rave Party, à quelques encablures :evil: (ça ce passe sur la commune de l'ami pierrot).
Il y a beaucoup de marques, mais impossible de lancer.
Après 2 heures d'abattage, je rencontre une équipe de lapinier qui n'ont pas plus de reussitte que moi.
Je décide de refaire une boucle avant de rentrer en disant à ma chienne "cali c'est maintenant ou jamais.."
A peine ai-je fini de prononcer cettre phrase qu'elle me remonte une voie.
Le lancer se produit quand au bout d'une minute j'entend des sonnailles remonter la draille.
M....de je me dis, les chiens de l'autre équipe rameute.
En fait c'est les 2 chiens d'un ami qui ne sont pas rentrés depuis la veille au matin.
La menée me vient dessus, je choppe une laisse, les attache, les file à mon bof.
Le lapin ayant entendu le barnum, fait un crocher et redescent.
A grandes enjambées je descend pour couper.
J'arrive trop tard au premier clair.
Il fait une boucle et remonte vers le lancer, toujours la chienne au trousse.
Je remonte et retrouve la chienne en défaut.
La menée aura durée envron 20 min.
On aura la satisfaction d'avoirentendu la chienne et d'avoir récupéré les chiens de mon pôte qui ont passé la nuit dehors.
Julien

Répondre en citant  
 Sujet du message : belle journee de chasse
Message Publié : 28 Sep 2010 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 51
bonjour a tous .l'ouverture a ete excellente dans le 69 , la voie etait tres bonne suite aux pluies de fin de semaine et les 7 beagles s'en sont donnes a coeur joie toute la journnee . aussi bien au lievre qu'au lapin ils n'ont pas arrete 5 minutes, oblige de les porter pour monter dans la remorque le soir car ils etaient epuises. de joli lance et de belles menees aux lievres (5 ou 6 de leves et 1 de preleve). plus difficle aux lapins sous la ronce mais de tres belle menee au mais (10/15 lapins de leves et 2 de manques). enfin une belle ouverture car les deux jeunes (eden et eliot) ont fait une tres tres bonne ouverture,bien ameute et ont participe a toutes les menees le matin et l'apres midi ont pris beaucoup d'initiative avec de beaux lances et victoire ,vulcane,bambou, boheme, bandit ont bien rameutes. que du bonheur et pourvu que ca dure. A + ET BONNE CHASSE A TOUS. dominique et sylvie.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: belle journee de chasse
Message Publié : 28 Sep 2010 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
5 ou 6 lièvres levés,mais les chiens marchent sur les lièvres :D et entre 10 et 15 lapins levés,quand ils ont fini de "marcher" sur les lièvres ils "s'embronchent" sur les lapins :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010 05:39 
Hors-ligne

Pierrot , chez nous il te faut une saison de chasse pour lever tant de gibier , non :?:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: belle journee de chasse
Message Publié : 29 Sep 2010 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 53
dominique chipier a écrit :
bonjour a tous .l'ouverture a ete excellente dans le 69 , la voie etait tres bonne suite aux pluies de fin de semaine et les 7 beagles s'en sont donnes a coeur joie toute la journnee . aussi bien au lievre qu'au lapin ils n'ont pas arrete 5 minutes, oblige de les porter pour monter dans la remorque le soir car ils etaient epuises. de joli lance et de belles menees aux lievres (5 ou 6 de leves et 1 de preleve). plus difficle aux lapins sous la ronce mais de tres belle menee au mais (10/15 lapins de leves et 2 de manques). enfin une belle ouverture car les deux jeunes (eden et eliot) ont fait une tres tres bonne ouverture,bien ameute et ont participe a toutes les menees le matin et l'apres midi ont pris beaucoup d'initiative avec de beaux lances et victoire ,vulcane,bambou, boheme, bandit ont bien rameutes. que du bonheur et pourvu que ca dure. A + ET BONNE CHASSE A TOUS. dominique et sylvie.

Salut Dominique, apparament la journée à été bonne!
C'est vrai que la voie était plutot pas mal dimanche j'ai dailleurs put apprécier les progrès de mon petit fauve qui s'en ai donné à coeur joie dans les maïs, pour la ronce c'est un peu plus compliqué pour l'instant mais bon ça viendra il n'y a pas de raison.
bonne saison à bientot
Julien

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant