Samedi matin sortie sur lièvre.
Je décide de faire un petit tour samedi soir avec mon beau-frère qui ma accompagné le matin au lièvre pour lui montrer la différence entre les 2 chasses.
J'en profite pour proposer à un ami qui vient de perdre son pointer de se joindre à nous et je sors aussi ma petite jack russel que je délaisse souvent.
Cette sortie n'est pas à marquer dans les anales:
Tout d'abrod les chiennes me trouvent un lapin mort de la myxo

.
Ensuite, je voie du coin de l'oeil un lapin rentrer au bois. Je laisse faire et corne les chiennes pour les mettre sur le pied. Ma petite jack dans son style particulier prend le pied, mais ne jappe pas. Ma bassette elle refuse ne suivre la voie et me fait le contre
Bref, j'ai un peu les boules, surtout pour les accompagnateurs.
Dimanche, je décide, toujours avec mon bof et ma bassette de battre le grands bois, sur fond de Rave Party, à quelques encablures

(ça ce passe sur la commune de l'ami pierrot).
Il y a beaucoup de marques, mais impossible de lancer.
Après 2 heures d'abattage, je rencontre une équipe de lapinier qui n'ont pas plus de reussitte que moi.
Je décide de refaire une boucle avant de rentrer en disant à ma chienne "cali c'est maintenant ou jamais.."
A peine ai-je fini de prononcer cettre phrase qu'elle me remonte une voie.
Le lancer se produit quand au bout d'une minute j'entend des sonnailles remonter la draille.
M....de je me dis, les chiens de l'autre équipe rameute.
En fait c'est les 2 chiens d'un ami qui ne sont pas rentrés depuis la veille au matin.
La menée me vient dessus, je choppe une laisse, les attache, les file à mon bof.
Le lapin ayant entendu le barnum, fait un crocher et redescent.
A grandes enjambées je descend pour couper.
J'arrive trop tard au premier clair.
Il fait une boucle et remonte vers le lancer, toujours la chienne au trousse.
Je remonte et retrouve la chienne en défaut.
La menée aura durée envron 20 min.
On aura la satisfaction d'avoirentendu la chienne et d'avoir récupéré les chiens de mon pôte qui ont passé la nuit dehors.
Julien