Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025 16:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010/2011
Message Publié : 13 Sep 2010 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Salut a tous !

Après une matinée décevante au canard , un bon repas et une après midi passée a l'ombre d'un grand chêne a attendre quelques tourterelles nous sommes partis faire un petit tour au lapin avec 2 collègues.

Il est un peu plus de 18 h , il fait une chaleur abominable et pour couronner le tout il y a du mistral (qui dessèche un peu plus la terre si elle en avait besoin :x )
Je part placer un de mes collègues (car ils ne sont que chasseurs de sanglier) et l'autre va se placer tout seul et il me part 2 lapins des pieds .
Je retourne a la voiture chercher les chiens .Quelques mètres après avoir lâché les chiens, clairon donne de la voix mais je le stoppe car il est contre une nationale ou il passe énormément de voitures.
Je redescend ensuite vers mes collègues et là je me rend vite compte que cela ne va pas être facile car ils ne donnent pas un coup de voix sur les lapins vu précédemment .Les chiens chasseront en décousus jusqu'à 20 h et n'auront pas véritablement fait de belle chasse mais les lapins sont très présent et nous avons pu en prélever quelques uns.
L'ouverture est une tradition que j'aime particulièrement mais il est impossible de bien faire chasser les chiens et j'attends avec impatience un peu de fraîcheur.

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2010 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 115
Salut à tous,

Dans le BEAUJOLAIS, l'ouverture c'est bien passée. Les grosses pluies de ces derniers jours ont permis de retrouver un peu de voie. J'ai laché à 8h00 mes 8 chiens, ils ont chassé correctement pendant un peu moins de 2h00. J'ai du lever une petite dizaine de lapins (ce qui m'a un peu rassuré sur l'état de la population...je touche du bois !). Les chiens sont resté assez ameuté et les jeunes ont pu se mettre un epu en évidence. La voie semblait très correcte pour une ouverture.

En fin de matinée, on a sortie les jeunes avec mon pote Ricardo (3 chiots de 3 mois) afin de les familliariser avec les fourrés !

L'après midi, vue la chaleure... on s'est mis aux palombes avant qu'elles partent.

Cédric

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2010 08:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
laurent 83 a écrit :
Salut a tous !

Après une matinée décevante au canard , un bon repas et une après midi passée a l'ombre d'un grand chêne a attendre quelques tourterelles nous sommes partis faire un petit tour au lapin avec 2 collègues.

Il est un peu plus de 18 h , il fait une chaleur abominable et pour couronner le tout il y a du mistral (qui dessèche un peu plus la terre si elle en avait besoin :x )
Je part placer un de mes collègues (car ils ne sont que chasseurs de sanglier) et l'autre va se placer tout seul et il me part 2 lapins des pieds .
Je retourne a la voiture chercher les chiens .Quelques mètres après avoir lâché les chiens, clairon donne de la voix mais je le stoppe car il est contre une nationale ou il passe énormément de voitures.
Je redescend ensuite vers mes collègues et là je me rend vite compte que cela ne va pas être facile car ils ne donnent pas un coup de voix sur les lapins vu précédemment .Les chiens chasseront en décousus jusqu'à 20 h et n'auront pas véritablement fait de belle chasse mais les lapins sont très présent et nous avons pu en prélever quelques uns.
L'ouverture est une tradition que j'aime particulièrement mais il est impossible de bien faire chasser les chiens et j'attends avec impatience un peu de fraîcheur.

A+ laurent

Salut Laurent,
Vivement l'automne, qu'on se constitue une meute "AFACCC" avec Jean-Michel :lol:

Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2010 09:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Salut Laurent,
Vivement l'automne, qu'on se constitue une meute "AFACCC" avec Jean-Michel :lol:

Julien[/quote]

+1 excellente idée Julien :D

En ce qui me concerne une ouverture pas géniale terrain sec a peine une menée de quelques minutes sur le seul lapin vu mais non tiré. Début de chasse 18H fin 19H30
Dimanche a 20H il faisait encore 28° :? La pluie devrait être faire son apparition cette semaine. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2010 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 236
salut à tous,
ouverture dimanche matin ds le 04 une catastrophe, un retour rapide aux sources et à fond ds les barres derriere les perdreaux accompagné de mon fils (premier permis ). Vers 17h00 bien fatigués on s est posté aux palombes .
Lundi matin un petit tour tout seul avec mes chiennes. Elles m ont fait plaisir, 4 lapins de levés, pas de temps mort malgré ce tres fort mistral, pour un debut de saison ces lapins se sont trés bien defendus. l apres midi petit retour aux perdreaux.
2 journées bien remplies ;) repos aujourdhui enfin boulot :lol: demain et apres demain je remet ca !!!!!!!!!!!

@+ bruno

Répondre en citant  
 Sujet du message : lapin
Message Publié : 14 Sep 2010 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 265
pour ma part dans le 13 a jouques j'ai lâché mes 4 bfb à 7H ils démarrent sur une compagnie de perdreaux , ensuite dans un travers assez sale même très sale on lève dizaine lapin qu'ils mèneront très bien à bon rythme , plusieurs lapins seront vu , mais 2 lapins seront prélevés ce matin là . et le lendemain matin sur le versant opposé je lâche mes fauves a 7H et n'ayant pas le temps de sortir le fusil de la voiture et de mettre la cartouchière qu'ils m'ont déjà levé le premier lapin de la matinée et au bout de 10 min de menée il sera tué . pour la fin de matinée ce sera pas extra car les chiens auront du mal a en levé un autre terrain sec et pour couronner le tout un petit mistral souffle dans le vallon . pour clôturer la matinée nous tomberons sur une voie de lièvre ou les chiens feront un très beau pied jusqu'à le mener pas plus de dix minutes !!!! sinon début de saison prometteur mais vivement une bonne pluie !!!!! :) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2010 17:02 
Hors-ligne

Salut a tous !

Ce matin petit tour a la chasse et toujours rien d'exceptionnel :(
Juste quelques menées timides sauf 1 ou le lapin sera menée vivement pendant 8/10 minutes et j'aurais la chance de pouvoir récompenser le travail des chiens.
Sol très sec léger vent et gros coup de chaud vers 9h .Vivement un peu de fraîcheur et d'humidité

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2010 06:51 
Hors-ligne

salut à tous,
temps tres chaud et sec ces deux dernieres matinées, mais mes " Vaillantes " ont sortie une nouvelle fois leur epingle du jeux, merci à elles.
Des belles menées dans ces argelas et kermess serrés. Entre 4 et 6 lapins levés par sortie, ces derniers pas tirés au bourré font briller les chiennes en refusant les trous, que demander de plus.

@+ bruno

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2010 18:17 
Hors-ligne

Absolument rien bruno :D Vraiment content que tu t'éclates

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010 10:14 
Hors-ligne

salut à tous,
W.E excellent tres satisfait tant aux lapins qu aux perdreaux. repos jusqu à mercredi ;)
laurent, juste que ca continu jusqu à la fermeture :D je signe des 2 mains.
j ai croisé quelques equipes et des gars qui chassent seul le lapin, il se leve entre 4 et 8 lapins par matinée.

@+bruno

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant