Salut a tous !
Après une matinée décevante au canard , un bon repas et une après midi passée a l'ombre d'un grand chêne a attendre quelques tourterelles nous sommes partis faire un petit tour au lapin avec 2 collègues.
Il est un peu plus de 18 h , il fait une chaleur abominable et pour couronner le tout il y a du mistral (qui dessèche un peu plus la terre si elle en avait besoin

)
Je part placer un de mes collègues (car ils ne sont que chasseurs de sanglier) et l'autre va se placer tout seul et il me part 2 lapins des pieds .
Je retourne a la voiture chercher les chiens .Quelques mètres après avoir lâché les chiens, clairon donne de la voix mais je le stoppe car il est contre une nationale ou il passe énormément de voitures.
Je redescend ensuite vers mes collègues et là je me rend vite compte que cela ne va pas être facile car ils ne donnent pas un coup de voix sur les lapins vu précédemment .Les chiens chasseront en décousus jusqu'à 20 h et n'auront pas véritablement fait de belle chasse mais les lapins sont très présent et nous avons pu en prélever quelques uns.
L'ouverture est une tradition que j'aime particulièrement mais il est impossible de bien faire chasser les chiens et j'attends avec impatience un peu de fraîcheur.
A+ laurent