Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Recherche épieu
Message Publié : 25 Août 2014 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 10 Juil 2013 22:07
Message(s) : 194
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un épieux, surtout d'un bon épieux.
J'ai regarder sur internet mais je trouve peu de site intéressant qui propose un bon produit.
Au début j'étais à la recherche d'un épieux avec un seul manche d'environ 1m20 1m30 où la lame peut se mettre dans le tube mais je n'ai pas trouver et Est-ce que c'est bien costaux au niveau de la lame qui doit être fine pour aller dans le tube ? je sais pas si des personnes en ont j'attend les avis.
Sinon j'aimerai quand même un épieux avec un seul manche, cela me semble plus costaux qu'en plusieurs parties mais peut-être que je me trompe c'est qu'un avis au premier abords.
Enfin si vous connaissez vers où je peux me diriger pour avoir quelque chose de fiable je vous remercie ainsi que des retours d'expérience sur certains épieux.
J'ai trouver sur le site Hourvari des épieux qui ont l'air bien après c'est un manche en deux parties et également sur d'autre site d'épieux de marque Muela.

Je vous remercie pour vos conseils et vos bonnes adresses.

Amicalement,
Anthony

_________________
Ma passion c'est la chasse, la chasse c'est se trouver au milieu d'une meute de chien, la meute de chien c'est celle qui me permet de réaliser au quotidien ma passion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Recherche épieu
Message Publié : 25 Août 2014 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 10 Août 2014 16:28
Message(s) : 147
Bonjours tonio - du16 moi je possède un epieux de chez hourvari avec les 2 tubes et je suis super content de ce produit! :D pour ma par je pense qu'un epieux d'un seul tenant se pliera plus facilement et peu même cassé :? De plus si tu chasse dans un endroit très epais il risque de te compliqué la tache, voila mon point de vue! mai je ne connais pas ces epieux et sa reste que mon point de vue je me trompe peut être ! Courage dans ta recherche ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Recherche épieu
Message Publié : 25 Août 2014 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
les epieux demontablent sontaussi costaux que les autres s ils ont un gros filtage,les hourvaris sont bien apres il faut savoir s en servir car ce n est pas un pied de biche ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Recherche épieu
Message Publié : 25 Août 2014 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2009 21:51
Message(s) : 693
tonio-du16 a écrit :
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un épieux, surtout d'un bon épieux.
J'ai regarder sur internet mais je trouve peu de site intéressant qui propose un bon produit.
Au début j'étais à la recherche d'un épieux avec un seul manche d'environ 1m20 1m30 où la lame peut se mettre dans le tube mais je n'ai pas trouver et Est-ce que c'est bien costaux au niveau de la lame qui doit être fine pour aller dans le tube ? je sais pas si des personnes en ont j'attend les avis.
Sinon j'aimerai quand même un épieux avec un seul manche, cela me semble plus costaux qu'en plusieurs parties mais peut-être que je me trompe c'est qu'un avis au premier abords.
Enfin si vous connaissez vers où je peux me diriger pour avoir quelque chose de fiable je vous remercie ainsi que des retours d'expérience sur certains épieux.
J'ai trouver sur le site Hourvari des épieux qui ont l'air bien après c'est un manche en deux parties et également sur d'autre site d'épieux de marque Muela.

Je vous remercie pour vos conseils et vos bonnes adresses.

Amicalement,
Anthony


Bonsoir,

le plus solide des épieux que j'ai pu voir est fabriquer ici :http://lescouteauxdubrian.free.fr/plugins/boutiqueqc32paypal/index2.php?lng=fr

J'ai eu l'occasion de les voir récemment, vraiment du très très solide et un artisan hyper sérieux !!

Bon il faut mettre un peu la main à la poche :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Recherche épieu
Message Publié : 25 Août 2014 22:42 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 01:04
Message(s) : 417
Localisation : Petit-Noir (Jura) AFACCC39 Adhérent n°10447
Je te propose cet épieu de la coutellerie Dieppoise, j'ai un copain qui l'a acheté, c'est un très bon produit et particulièrement très solide, ci-joint le lieu, en plus il est en promo en ce moment :
http://www.coutellerie-dieppoise.com/24 ... sse-4.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Recherche épieu
Message Publié : 26 Août 2014 07:48 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2011 20:30
Message(s) : 257
La marque Hourvari est assez réputé pour son épieu, Muela je sais pas trop j'ai pas de retour d'expérience., j'en eu un en main ça à l'air bien. Il y a deux différence entre ces épieux la longueur de lame et la longueur de manche ;)

Petite vidéo sur les épieux hourvari :arrow: http://magazine.chassons.com/page-magazine/venerie-113/


milou a écrit :
les epieux demontablent sontaussi costaux que les autres s ils ont un gros filtage,les hourvaris sont bien apres il faut savoir s en servir car ce n est pas un pied de biche ;)


Milou qu'elle épieu utilisais tu en chasse à courre chez le vautrait de banassat ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Recherche épieu
Message Publié : 26 Août 2014 11:41 
Hors-ligne

Inscription : 10 Juil 2013 22:07
Message(s) : 194
Je vous remercie pour vos réponses, l'épieu Hourvarie à l'air vraiment bien avec un travail sérieux sur sa réalisation comme sur la vidéo.

_________________
Ma passion c'est la chasse, la chasse c'est se trouver au milieu d'une meute de chien, la meute de chien c'est celle qui me permet de réaliser au quotidien ma passion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Recherche épieu
Message Publié : 26 Août 2014 17:32 
tass39 a écrit :
Je te propose cet épieu de la coutellerie Dieppoise, j'ai un copain qui l'a acheté, c'est un très bon produit et particulièrement très solide, ci-joint le lieu, en plus il est en promo en ce moment :
http://www.coutellerie-dieppoise.com/24 ... sse-4.html

je conseille egalement


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Recherche épieu
Message Publié : 26 Août 2014 17:47 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
perso j en ai utilise plusieurs et parmi les meilleurs hourvari,celui que j utilise depuis 14 ans je n en connais pas la marque.par contre certain montraient en photo sur ce poste n ont pas du avoir affaire a de bon gros nounours bien enerves pour dire qu ils sont solides ;) car j ai vue les memes exploser(lame cassée,filtage arraché) quand aux demontables ils sont les plus pratiques surtout que l on peut adapter la longueur a la situation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français