Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:54


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Epieu pour la traque???
Message Publié : 23 Oct 2013 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
moi ca me deplait pas, sauf que mon opinion c'est qu'une 9.3 a deux metres ca calme et evite des soucis aux chiens malgrés de possibles dommage collateraux .
et que face a un sanglier d e100 kg qui te cherche je prefere avoir de grossssses balles c'est tout,je ne suis plus temeraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu pour la traque???
Message Publié : 23 Oct 2013 16:39 
gascon023 a écrit :
ggv04 a écrit :
gascon023 a écrit :
ça dépend beaucoup du comportement des chiens " l'outil " a adopter au ferme . pour ceux qui ont des chiens de ferme qui ne cherchent pas a coiffer le sanglier , il y a toujours une fenêtre de tir et si les chiens ne tiennent pas , dague ou épieux sur un ragot énervé ou blessé .... je veux bien voir . Pour ma part s'il y a ferme mes chiens ne cherchent qu'un truc : chopper le sanglier et pour qu'ils l'échappent une fois attrapé il faut déjà une belle bête . Du coup ma dague me va très bien . L'épieux je n'ai jamais utilisé . enfin , j'ai proscris les armes a feu au ferme avec mes chiens depuis qu'un éclat de balle a traversé la patte d'un de mes compagnon provoquant une grosse hémorragie qui a failli couter la vie de ce malheureux .



c'est toi et Rameute sur la vidéo?? non??

je comprends pas ta question mais demande a hunt01 combien de temps il me faut pour piquer un sanglier de 56kgs pas blessé tenu par 5 chiens ;)

Image

lui par exemple
Enfin je préfère 10 fois me faire blesser par un sanglier et finir a l'hosto , que de flinguer accidentellement un de mes chiens .

j'm'en fous!!! j'ai fais ce que j'avais a faire de mon coté j'ai ramassé........ perso c'est pas ce que je prefere :lol: mais maintenant j"ai droit a un ptit surnom le respect des anciens :lol: j'suis plus un petit!!!

demande a personne m'en fous!!
tu prefere que se soit toi et moi qu'on aillent gaimment sur le chemin :mrgreen:
on serais pas beaux tout les 2!!??

wohh no stress relaxe ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu pour la traque???
Message Publié : 23 Oct 2013 16:50 
gros poutous tout doux :D


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu pour la traque???
Message Publié : 23 Oct 2013 17:50 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2011 17:03
Message(s) : 346
Enfin je préfère 10 fois me faire blesser par un sanglier et finir a l'hosto , que de flinguer accidentellement un de mes chiens .

+10000


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu pour la traque???
Message Publié : 23 Oct 2013 17:51 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2013 19:43
Message(s) : 94
ggv04 a écrit :
gascon023 a écrit :
ça dépend beaucoup du comportement des chiens " l'outil " a adopter au ferme . pour ceux qui ont des chiens de ferme qui ne cherchent pas a coiffer le sanglier , il y a toujours une fenêtre de tir et si les chiens ne tiennent pas , dague ou épieux sur un ragot énervé ou blessé .... je veux bien voir . Pour ma part s'il y a ferme mes chiens ne cherchent qu'un truc : chopper le sanglier et pour qu'ils l'échappent une fois attrapé il faut déjà une belle bête . Du coup ma dague me va très bien . L'épieux je n'ai jamais utilisé . enfin , j'ai proscris les armes a feu au ferme avec mes chiens depuis qu'un éclat de balle a traversé la patte d'un de mes compagnon provoquant une grosse hémorragie qui a failli couter la vie de ce malheureux .



c'est toi et Rameute sur la vidéo?? non??


Je pense pas, d'autant plus que j'en ai fait des conneries dans ma vie mais tenter de tuer des bisons d'une tonne avec un arc et des flèches ou une lance, j'ai pas les coronès pour le faire en toute conscience (après une certaine dose de bourbon pourquoi pas) donc les indiens méritent là dessus notre respect. Et, après, on a l'air fin avec nos sangliers de 120 kg ou nos cerfs de 180 kg servis à la dague.


Entre servir un sanglier blessé avec une dague ou un épieu (c'est à dire abréger dignement les souffrances d'un animal à qui on doit le respect) et tuer un sanglier uniquement coiffé par des chiens, il y a une différence fondamentale : d'un point de vue légal, servir un animal blessé ou sur ses fins (c'est à tir fatigué à l’extrême et bloqué par les chiens), ce n'est pas un acte de chasse, alors que tuer un sanglier uniquement coiffé par les chiens avec une dague ou un épieu c'est, me semble-t-il, chasser avec une arme non autorisée, car dans ce cas on se trouve sur un ferme qu'il nous convient de briser et de relancer l'animal sur les postés (cf la fiche de l'ONCFS correspondante).

Mais c'est vrai que les pratiques entre le nord et le sud de la France sont différentes, d'une part parce que le biotope est complètement différent et les conditions de chasse aussi. Autant il est naturel d'utiliser des grands courants dans le sud, autant c'est dur voir impossible dans le nord, j'en ai fait la triste expérience.

_________________
Hardi mes chiens, à coeur vaillant, rien d'impossible.

Mieux vaut 10 bons chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu pour la traque???
Message Publié : 24 Oct 2013 00:27 
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut rameute et les autres

c est fou l'abime qu'il y a entre les régions !!! il n est pas comparable une 9,3 avec un epieu une dague ou autre
meme pas en reve tu peu te servir de ces coutelleries la, chez moi, impossible techniquement, physiquement cela n' enleve en rien le merite de ceux qui le font chez eux .

amitié

on le fait en vrais tout les 2?? chasser le grand gibier du nord qui mord???


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu pour la traque???
Message Publié : 24 Oct 2013 04:22 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2013 19:43
Message(s) : 94
ggv04 a écrit :
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut rameute et les autres

c est fou l'abime qu'il y a entre les régions !!! il n est pas comparable une 9,3 avec un epieu une dague ou autre
meme pas en reve tu peu te servir de ces coutelleries la, chez moi, impossible techniquement, physiquement cela n' enleve en rien le merite de ceux qui le font chez eux .

amitié

on le fait en vrais tout les 2?? chasser le grand gibier du nord qui mord???


GGV04, parce que dans le sud, le grand gibier, un gros noir avec de bonnes défenses ou une bonne mémère blessés, ils ne mordent pas ? Faut vraiment que je descende chasser chez vous pour voir ça, dommage que je n'ai plus qu'un de mes griffons croisé portes et fenêtres pour traquer ça va faire un peu court (en plus il ne chasse que dans mes bottes depuis qu'il est petit et il a 8 ans donc je le considère comme en retraite) si j'ai bien compris comment vous étiez obligé de traquer ;)

_________________
Hardi mes chiens, à coeur vaillant, rien d'impossible.

Mieux vaut 10 bons chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français