Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Epieu pour la traque???
Message Publié : 21 Oct 2013 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut

Franchement chapeau les gars, tuer un sanglier qui charge avec un epieu moi je sais pas et je veux pas faire!! chaque région ses coutumes et ses hopitaux :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu pour la traque???
Message Publié : 21 Oct 2013 17:22 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
salut
moi j'ai bien essayer pendant une saison et j'y vite renoncé vu notre environement et j'en suis revenu à la dague, beaucoup plus facile et surtout tu ne reste pas entravé avec un manche qui s'agrippe à toutes les ronces et salcepareilles et surtout quand il te charge :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu pour la traque???
Message Publié : 21 Oct 2013 17:50 
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut

Franchement chapeau les gars, tuer un sanglier qui charge avec un epieu moi je sais pas et je veux pas faire!! chaque région ses coutumes et ses hopitaux :lol:


j'ai un copain qui en prend plus de 20 tout les ans avec ses beagles harriers, defois c'est plus que limite dangereux, mais il le sait


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu pour la traque???
Message Publié : 21 Oct 2013 17:58 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2013 19:43
Message(s) : 94
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut

Franchement chapeau les gars, tuer un sanglier qui charge avec un epieu moi je sais pas et je veux pas faire!! chaque région ses coutumes et ses hopitaux :lol:


J'ai pas dit qu'on tuait les sangliers à l'épieu tous les week-end. J'ai juste dit que par rapport à un fusil, un fois que tu as tiré tes deux balles, tu fais quoi toi avec le fusil qui est vide ???

Je dis juste qu'à l'épieu ou à la dague, si le manche mesure 1,50m, quand l'épieu est piqué dans le sanglier, et si tu as bloqué le manche de l'épieu avec ton épaule ou tes pectoraux (pas moi dans ce cas), il restera toujours 1,50m entre le cochon et toi, ce qui te permet de sauter de côté, alors qu'avec le fusil vide, tu te le prends en pleine face. Maintenant, je te force pas à prendre un épieu, tu peux même faire comme moi et ne traquer qu'avec une dague et là il n'y a que la longueur du manche qui te sépares du cochon.

_________________
Hardi mes chiens, à coeur vaillant, rien d'impossible.

Mieux vaut 10 bons chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu pour la traque???
Message Publié : 22 Oct 2013 12:48 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2010 12:23
Message(s) : 1001
Localisation : perigord noir
Rameute10 a écrit :
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut

Franchement chapeau les gars, tuer un sanglier qui charge avec un epieu moi je sais pas et je veux pas faire!! chaque région ses coutumes et ses hopitaux :lol:


J'ai pas dit qu'on tuait les sangliers à l'épieu tous les week-end. J'ai juste dit que par rapport à un fusil, un fois que tu as tiré tes deux balles, tu fais quoi toi avec le fusil qui est vide ???

Je dis juste qu'à l'épieu ou à la dague, si le manche mesure 1,50m, quand l'épieu est piqué dans le sanglier, et si tu as bloqué le manche de l'épieu avec ton épaule ou tes pectoraux (pas moi dans ce cas), il restera toujours 1,50m entre le cochon et toi, ce qui te permet de sauter de côté, alors qu'avec le fusil vide, tu te le prends en pleine face. Maintenant, je te force pas à prendre un épieu, tu peux même faire comme moi et ne traquer qu'avec une dague et là il n'y a que la longueur du manche qui te sépares du cochon.


faut mettre une baillonette a la carabine :mrgreen:

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu pour la traque???
Message Publié : 22 Oct 2013 14:38 
moi j'y vais les mains dans les poches!! il y a assé de pierre ici pour déclencher une intifada ....


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu pour la traque???
Message Publié : 22 Oct 2013 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut rameute et les autres

c est fou l'abime qu'il y a entre les régions !!! il n est pas comparable une 9,3 avec un epieu une dague ou autre
meme pas en reve tu peu te servir de ces coutelleries la, chez moi, impossible techniquement, physiquement cela n' enleve en rien le merite de ceux qui le font chez eux .

amitié


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu pour la traque???
Message Publié : 22 Oct 2013 16:28 
oh patrick tu as besoin d'une 9,3??? tu en fait un de cassaire :lol:

en voila des vrais!!

http://www.youtube.com/watch?v=ATzzF04qxqI


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu pour la traque???
Message Publié : 23 Oct 2013 08:23 
gascon023 a écrit :
ça dépend beaucoup du comportement des chiens " l'outil " a adopter au ferme . pour ceux qui ont des chiens de ferme qui ne cherchent pas a coiffer le sanglier , il y a toujours une fenêtre de tir et si les chiens ne tiennent pas , dague ou épieux sur un ragot énervé ou blessé .... je veux bien voir . Pour ma part s'il y a ferme mes chiens ne cherchent qu'un truc : chopper le sanglier et pour qu'ils l'échappent une fois attrapé il faut déjà une belle bête . Du coup ma dague me va très bien . L'épieux je n'ai jamais utilisé . enfin , j'ai proscris les armes a feu au ferme avec mes chiens depuis qu'un éclat de balle a traversé la patte d'un de mes compagnon provoquant une grosse hémorragie qui a failli couter la vie de ce malheureux .



c'est toi et Rameute sur la vidéo?? non??


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu pour la traque???
Message Publié : 23 Oct 2013 11:21 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
faut mettre une baillonette a la carabine :mrgreen:[/quote]


j'en entendu dire que certain le font déjà (dans le var????)

moi je le fais à la dague car bien souvent je n'ai pas de fénêtre de tir et comme j'ai dis plus haut l'épieu est trop encombrant dans notre milieu qui doit ressembler étrangement à celui décrit par Patrick ste beaume. Dimanche dernier j'ai perdu la dague s'en m'en apercevoir pour vous donner une idée ....
par contre je suis comme Gascon, je préfére le combat avec les risques que de flinguer directement ou indirectement une de mes chiennes. Pour l'anecdote, y a quinze jours j'ai fais un bon plongeon dans les salcepareilles sur un cochon de 70 kg environ qui ne voulait pas quitter son jas et deux piqueurs ont fini à l'hosto, un avec épaule ouverte et l'autre ouvert de la cheville ,mollet, cuisse , fesse, bras et bien marqué au thorax et aux mains, mais n'en déplaise à certains pour nous c'est notre boulot de piqueurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français