Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 10:12


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Epieu
Message Publié : 26 Déc 2014 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2013 10:12
Message(s) : 321
steph du 19 a écrit :
salut a tous
est ce que vous avez des retours sur cet epieu :arrow: http://www.ducatillon.com/produit_epieu ... 11115.html

merci


Pour ma part , je l'ai achetez et je l'ai essayez une seul fois sur un sanglier de 55 kg et voici ce qu'il est devenu ...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 03063o.jpg

Je le déconseille pour le sanglier mais le conseille pour les taupes :)

_________________
Image
La Chasse aux Chiens Courants ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu
Message Publié : 26 Déc 2014 23:04 
Hors-ligne

Inscription : 02 Juin 2013 20:10
Message(s) : 95
bonjour a tous

Etant chasseur dans le gard et ayant dagué 12 sangliers saison 2013 2014 j'ai decidé de passer a l'epieu en ce qui concerne l'epieu moi c'est fabriquation maison avec un manche en allu 30 mm tarroder maison en 3 brins et pour la lame c'est un ammortisseur de L200 travailler a la forge maison ya du boulot mais pour moi ca reste du tres tres solide. donc un manche de 1m40 et un lame de 26.5 trop petite a mon gout optez pour un bon 30cm de lame (plus efficace) avec un petit conseil si vous fabriquez maison faite les pas de vis les plus long possible pour la solidité de l'emboitage c'est plus sur .
mais le plus important pour un bon epieu un tres gros zest de poigne et de courage lol ;-) j'espere que j'aurais pu eclairer certains curieux sur ceux bonne chasse a tous ...


Pièces jointes :
WP_20141218_002.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu
Message Publié : 12 Déc 2016 00:10 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mai 2016 23:49
Message(s) : 31
steph du 19 a écrit :
salut a tous
est ce que vous avez des retours sur cet epieu :arrow: http://www.ducatillon.com/produit_epieu ... 11115.html

merci


des retours sur ton achat ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu
Message Publié : 12 Août 2018 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
bonjour je cherche a acheter un épieu pour un ami que pouvez vous me conseiller?
connaissez vous des sites internet,ou des fabricants artisanaux..?.merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu
Message Publié : 13 Août 2018 08:48 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
bonjour
Je viens de découvrir le post. Il y quelques années j'ai opté pour ce choix, je pensais que c'était plus sécurisant sur les fermes que, lorsque c'était possible le tir à la carabine, car souvent la présence des chiens m'en empêchait. Le gros souci est que j'évolue dans un milieu très dense, bien sûr lieu privilégié pour un sanglier pour y faire son ferme. Donc je me suis équipé d'un épieu manche alu de 1.20m , trois brins et une lame de 26.5 cm. Du coté matos aucun souci. le gros problème est que dans les conditions énoncées ci dessus, je n'arrivais pas à bouger et donc impossible de daguer ou bien le sanglier soit me chargeait, soit s'en allait se mettre au ferme un peu plus loin. Du coup j'ai revendu l'épieu, et je vais au ferme soit la carabine, soit la dague de 29 cm à la main, outil que j'affute après chaque utilisation et surtout la pointe. Après, comme écrit plus haut, il faut le bon outil, être bien protégé coté vestimentaire, du courage mais surtout un grand sang froid car il n'y a pas de droit à l'erreur surtout avec un solitaire bien armé ou une laie de bonne taille. Par contre, je suis sûr que dans certains de vos territoires beaucoup moins dense, tels que l'on voit dans certaines vidéos, ce doit être un vrai plaisir…
cdlt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu
Message Publié : 14 Août 2018 10:48 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
il est vrai que tout est relatif aux territoires, chez nous il y a de tous du fourré des buis sec comme des trics,mais on rencontre de plus en plus de ferme sur sanglier blessé ou pas d'ailleurs et pas toujours simple de placer une balle avec nos voyous pendus a la bête de chasse,suivant les circonstances parfois on pourrait se servir d'un épieu c'est surment + pour faire joli que a usage régulier mais au moins il aurait le mérite d'être là au cas ou...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu
Message Publié : 15 Août 2018 18:07 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
Salut les ami je ponce que c’est la dernière saison avec la carabine je passe à l’épieux Vous auriez une adresse pas chers pour achète un


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epieu
Message Publié : 11 Juin 2020 07:44 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
recherche coordonnés de b chazeau a thiers qui fabrique des épieux ou l'on peut ranger les lames de la dague dans le manche et en faire un simple baton de marche ,si quelqu'un connait merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français