Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 17:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Problème de tir
Message Publié : 01 Mai 2011 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 13:59
Message(s) : 2528
Localisation : Liginiac (19 160)
Sinon tu les capture et tu en lâche quelqu'un en Corrèze a part si ce sont des cochongliers !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tir
Message Publié : 01 Mai 2011 09:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
le probléme des "loupés" organes de visé ou pas c'est que souvent:
:arrow: on le voit mort avant de tirer :mrgreen:
Alors les causes:
:arrow: armes non réglée pour toi
:arrow: alors une mauvaise respiration
:arrow: un coup de doigt
surtout sans organes de visée ,bien qu'avec les ratés sont souvent du a ces même causes
surtout sur un gibier arréte
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tir
Message Publié : 01 Mai 2011 09:53 
Hors-ligne

Inscription : 29 Déc 2010 10:51
Message(s) : 1688
Localisation : Bagard
ok avec serge


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tir
Message Publié : 01 Mai 2011 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
J'ai la réponse Jean-Loup, tu est vraiment fait pour la chasse au chien courant!!! :lol:


Je pratique le tir sportif a un asser haut niveau et je vais te répondre:

1) Les armes que tu cite ne sont pas du tous fait pour tirer a l'affut, déjà les deux premiers, armes a canon lisses, ne sons pas précis du tous. et la 35Whelen est le cousin Américain de notre 9,3X62. Calibre parfait pour l'impact a courte distance, mais a longue distance, une ogive très lourde qui a beaucoup de flèche.

Donc si tu veut remédier a ton problème change d'arme, monte dessus un optique de tir valable (indice crépusculaire) et essaye ta carabine avant afin d'être sur du réglage.

Car si en plus de pratiquer un acte, plus lié a la destruction qu'a la chasse, tu n'a pas l'arme adapté
tu risque de blesser un animal, qui crèvera deux jours après et s'est pas du boulot, même si pour les ennemis du sangliers de ton département, peut importe, un sanglier mort non retrouvé, mangera plus la précieuse céréale...






LESCURE Jean-loup a écrit :
Bonjour à vous,

Jamais je n'aurai cru poster un sujet lié aux armes un jour sur ce forum, mais là j'en suis vraiment obligé. :lol:


Je ne prends quasiment jamais d'arme au cour de la saison au sanglier, mon plaisir étant celui d'être aux chiens.

Je ne suis pas un expert en matière de tir, mais habituellement je me débrouille, et surtout je ne tir que dans de bonnes conditions.

Il m'arrive, hors saison, de participer à de l'approche/affut dans un département très problématique au point de vue dégats de sangliers, je passe donc quelques soirées à cette occupation.
Or j'ai loupé cette année pas moins de 4 sangliers ( sur 4 tirés ) lors de ces soirées et je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.
J'ai changé à chaque fois d'arme (d'abord un 16 juxtaposé, ensuite un 12 semi-auto et maintenant une carabine 35 whelen, même si j'avoue que toutes ces armes ne sont pas destinées à de l'affut!), et mes tirs étaient tous compris entre 40 et 70m (environ), sur des chemins sabloneux et surtout avec des animaux arretés.

Je demande alors aux connaisseurs de m'aider à comprendre ces "loupés", qui sont pour moi incompréhensibles à chaque fois...
Si vous avez des conseils ou autre qui pourraient m'aider à comprendre n'hésitez pas et surtout pardonnez moi de faire faux-bons aux chiens rapprocheurs qui restent ma préoccupation majeure. :oops: :lol: mais je veux comprendre mes erreurs.

LESCURE Jean-loup

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tir
Message Publié : 01 Mai 2011 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 13:59
Message(s) : 2528
Localisation : Liginiac (19 160)
Joli le gascon, c'est le tiens?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tir
Message Publié : 01 Mai 2011 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
traitre :lol:

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tir
Message Publié : 01 Mai 2011 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Ekla est magnifique Jean Loup, ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu. Ca fait plaisir de le voir avec un sanglier.

Je vois quand même que malgré ce tir tu as ajouté un chien courant sur cette photo c'est dommage c'est un gascon :mrgreen: .

Bon n'en tue pas trop quand même :mrgreen:

A+ ;)

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tir
Message Publié : 01 Mai 2011 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
salut a tous!!

Voila j'ai une petite réponse a te proposer, achete toi des lunette :lol: :arrow:

bref, pour les armes a canon lisse, elle sont reserver pour des tir a maxi 40, car leur précision peut être excecrable, de plus les balle de fusil perde vite leur énergie et a grande distance même si on est dedans on blesse plus qu'autre chose ce qui n'est pas très respectueux du gibier!!

Ensuite pour le calibre 35xh, c'est un bon calibre cousin du 9.3x62 qui a l'origine a était crée pour la chasse a l'approche des grand animaux, donc il convient très bien seul sont fort recul peut déranger, et certe sa flèche et faible mais avec une balle de 18,5 la balle tombe a partir de 170m dons a 100m point visé point touché.

Le problème peut venir de plusieur chose,

visée non approprier dans les ocndition et non régler comme il faut,
tir a bras franc ce qui entraine des tremblement qui influe beaucoup sur la trajectoire de la balle,
ensuite il peut y avoir le fait que tu te concentre plus sur la cible que sur le point de mire!

Mais si tu es soumis a chasser beaucoup de fois de cette manière équipe toi en conséquence car avec 800€ tu peux avoir un enssemble correct pour tout tes mode de chasse!!

a+

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tir
Message Publié : 01 Mai 2011 21:39 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2009 23:33
Message(s) : 588
félicitation j loup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tir
Message Publié : 24 Mai 2011 07:27 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2011 19:06
Message(s) : 513
Je pense que pour le tir, il faut d'abord être bien dans sa tête, et d'autant plus à l'affut ou au poste si tu entend arriver les sangliers longtemps avant, et aussi VISER plutot que d'envoyer une rafale de balle qui ne sert souvent pas à grand chose.

Sinon il y a la solution d'une bonne épuisette, je m'occuperai alors du transport des sangliers jusqu'à chez moi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français