Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 12:17


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Problème de tir
Message Publié : 30 Avr 2011 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Prends une carabine avec un système de visée, genre point rouge ou lunette, et tu auras de meilleurs résultats sur ds rirs d'affût ou d'approche, qui ne sont pas des tir instinctifs.
Et puis surtout il faut VISER!!! Même sur des animaux arrêtés, donc des tirs relativement faciles.
Le tir à balle est un tir de précision.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tir
Message Publié : 30 Avr 2011 22:07 
Hors-ligne

Inscription : 29 Déc 2010 10:51
Message(s) : 1688
Localisation : Bagard
salut d accord avec guy etant vraiment nul au tir mes feres en avaient marre que je les manque a mes pieds ils m ont offert le aimpoit9000 micro plus de resultat ca m empeche pas de rate mais seulement quand je tire au coup de bras


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tir
Message Publié : 30 Avr 2011 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 13:59
Message(s) : 2528
Localisation : Liginiac (19 160)
La grenade !!! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tir
Message Publié : 30 Avr 2011 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
salut ,
Déja il me semble que pour aller à l'approche nous avons l'obligation d'avoir une carabine munie d'une lunette ;)
Cela ne sert à rien de changer d'arme après un loupé .Utilises-tu les de bonnes munitions avec ses armes .Une arme ,un type de balle ,à toi de trouver la bonne balle en faisant des tirs sur cible à 50 m. Bien viser l'animal ,se mettre en appui .
Voila mon avis personnelle.

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tir
Message Publié : 01 Mai 2011 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Salut Jean Loup,

alors là tu me surprends tu tire sur ces pauvres sangliers qui vont casser la croute, et bien je serais à la place d'Atos, je te mordrais. :lol: :lol:

Non plus sérieusement, je pense que tes calibres ne sont pas du tout adaptés à ce mode de chasse même toi d'ailleurs tu en as la preuve :) ;)

Essaye de changer d'arme et surtout prends un organe de visé (point rouge ou le top lunette pour ce genre de chose).

Et après tu nous invite tous pour faire le sanglier à la broche :mrgreen:

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tir
Message Publié : 01 Mai 2011 07:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
LESCURE Jean-loup a écrit :
Bonjour à vous,

Jamais je n'aurai cru poster un sujet lié aux armes un jour sur ce forum, mais là j'en suis vraiment obligé. :lol:

Je ne prends quasiment jamais d'arme au cour de la saison au sanglier, mon plaisir étant celui d'être aux chiens.

Je ne suis pas un expert en matière de tir, mais habituellement je me débrouille, et surtout je ne tir que dans de bonnes conditions.

Il m'arrive, hors saison, de participer à de l'approche/affut
dans un département très problématique au point de vue dégats de sangliers, je passe donc quelques soirées à cette occupation.
Or j'ai loupé cette année pas moins de 4 sangliers ( sur 4 tirés ) lors de ces soirées et je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.
J'ai changé à chaque fois d'arme (d'abord un 16 juxtaposé, ensuite un 12 semi-auto et maintenant une carabine 35 whelen, même si j'avoue que toutes ces armes ne sont pas destinées à de l'affut!), et mes tirs étaient tous compris entre 40 et 70m (environ), sur des chemins sabloneux et surtout avec des animaux arretés.

Je demande alors aux connaisseurs de m'aider à comprendre ces "loupés", qui sont pour moi incompréhensibles à chaque fois...
Si vous avez des conseils ou autre qui pourraient m'aider à comprendre n'hésitez pas et surtout pardonnez moi de faire faux-bons aux chiens rapprocheurs qui restent ma préoccupation majeure. :oops: :lol: mais je veux comprendre mes erreurs.

LESCURE Jean-loup

Salut Jean Loup,
Il me semble que la législation est très claire là dessus, pour pratiquer le tir d'été d'affut ou d'approche, il faut obligatoirement utiliser une arme à canon rayé munie d'un système de visée.
Je ne comprends pas que tu puisses ignorer cela. :roll:

Pour le conseil, reste dont à t'occuper de chasser aux chiens courants sans arme et les questions que tu nous poseras pour créancer tes chiens seront plus en adéquation avec ce forum et surtout plus intéressantes. ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tir
Message Publié : 01 Mai 2011 07:29 
a mon avis les fusils n'était pas du tout approprier mais la 35 si elle était régler pour toi ( le mieux et de se régler soit même sa carabine) et que tu ne la pas regardé mes bien visé, comme dit Guy on reconnais bien le chasseur en montagne, normalement sa doit faire mouche!!


ahh oui c'est pas une honte de prendre la carabine bientôt on vas croire que c'est une tare
moi quand je l'oubli pas a la maison ou dans le 4X4 je la prend et je la prend pas juste pour luis faire faire une promenade!!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tir
Message Publié : 01 Mai 2011 07:39 
Hors-ligne

Inscription : 25 Oct 2010 17:55
Message(s) : 357
Localisation : castelanne
Le tir a balle au dela de 50m ne s'improvise pas!!Il faut connaitre son arme et beaucoup pratiquer de plus a l'affut il te faut une lunette avec un grossissement 3à9 au minimun.
Il faut dans la mesure du possible caler dans carabine avec une canne de pirsh ou une branche voire un genou!
Et le plus important tirer avec une ARME REGLEE POUR TOI sinon c'est loupe ou pire blessé!!

_________________
la vie sans passion n'est rien!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tir
Message Publié : 01 Mai 2011 07:46 
[quote="PORCAST04"]Le tir a balle au dela de 50m ne s'improvise pas!!

:lol: :lol: ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Problème de tir
Message Publié : 01 Mai 2011 07:49 
Hors-ligne

Inscription : 25 Oct 2010 17:55
Message(s) : 357
Localisation : castelanne
ggv04 a écrit :
PORCAST04 a écrit :
Le tir a balle au dela de 50m ne s'improvise pas!!

:lol: :lol: ;)

Je l'attendais celle-la :lol:

_________________
la vie sans passion n'est rien!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français