Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 15:27


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Déc 2010 22:03 
apres si tu chasse des gibiers comme la GALINETTE CENDRE , ta l AMX30, canon de 350, le AMERICANS ABRAHAMS canon de 468, la PANZERT BATAILLONS canon de 475 , c est des modèles un peu légers certe , mais tu peux ensuite les achever a l arme blanche, expemple avec le couteau des 20 ans AFACCC :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 22:13 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
max199 a écrit :
Echo a fait le tour de la question. Je suis plutot pour l'utilisation d'arme à réarmement manuel. D'une part, c'est beaucoup plus sécurisant et d'autre part je trouve que l'on a tendance à plus s'appliquer lors du tir, le réarmement imposant de reprendre sa visée.

Personnellement, j'ai une tikka t3 en 7x64 battue qui me va trés bien. Je trouve le calibre peu etre un peu léger mais le 9,3x62 semble etre moins confortable.


j'ai aussi une tikka t3 en 9.3x62, elle n'est jamais sortie encore car souvent nous ne prennons pas d'arme pour piquer, par contre le recul du 9.3x62 n'est pas plus inconfortable que celui d'un 12 allégé chargé avec un 36g.

il est vrait qu'une arme a réarment manuel c'est extra!!

a+

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 02:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2009 22:57
Message(s) : 375
Localisation : Méaudre dans le Vercors
Salut,
Perso, j'utilise une Winchester 94 AE (donc à levier sous-garde...) en calibre 356 Win. Au point de vue sécurité, je ne connais pas mieux car tu peux avancer désarmé tout en pouvant, d'un coup de pouce en arrière, armer en un éclair !!! Moi je tire le chien en arrière (donc j'arme) uniquement lorsque je sais que je vais lâcher ma balle à coup sûr.
Pour le calibre, le 356 W gagne à être connu, car il a un très bon pouvoir d'arrêt sur les sangliers même de bonne taille, tout en étant "gentil" avec la venaison des chevreuils (expérience d'un collègue car je ne tire pas le chevreuil).
L'arme est très courte (moins de 1 mètre), très légère (2.9 kg), et elle est en béton armé :lol: puisqu'elle me "résiste" depuis 15 ans environ !!!!
Bien sur que pour moi, l'arme est secondaire, mais c'est quand-même sécurisant de se dire que tout "accident" stupide ne peut arriver dans le feu de l'action et qu'elle sait se faire oublier à mon épaule.

Jean-Michel du Vercors

_________________
La chasse sans chiens courants ? Ben pour quoi faire ? On est pas des quand même !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 07:55 
Hors-ligne

Inscription : 07 Nov 2009 23:02
Message(s) : 732
Localisation : saint rustice 31
Bonjour,

j'ai entendu parler de ce calibre, mais "on" m'avait dit qu'on ne trouvait plus d'armes neuves??

Pour ce qui est de la robustesse de la 94 AE, je te confirme!! le mécanisme est rudimentaire, mais ca marche toujours.

Dernier point : le 444 marlin fonctionne trés bien jusqu'à 100 mètres

@+

_________________
Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie
http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2009 21:51
Message(s) : 693
Salut Beagle01,

Bienvenu sur le forum, je vois que tu à le code postal d'Hauteville,
tu chasse sur quelle commune ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Très rares utilisations (je ne la fais pas suivre) mais quand besoin, j'ai la classique remington 700 en calibre 300WM

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 09:43 
pour mois une carabine MAS 36 transformé canon rechambré en 8X60s le seul problème les munitions si quelqu'un utilise se calibre et connaît un autre manufacturier que rws :?:
j'attends vos renseignement


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 12:43 
Hors-ligne

Inscription : 25 Oct 2010 17:55
Message(s) : 357
Localisation : castelanne
ggv04 a écrit :
pour mois une carabine MAS 36 transformé canon rechambré en 8X60s le seul problème les munitions si quelqu'un utilise se calibre et connaît un autre manufacturier que rws :?:
j'attends vos renseignement

:lol: :lol: :lol:

_________________
la vie sans passion n'est rien!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 13:38 
Merci a tous pour vos conseils :D


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2009 17:08
Message(s) : 647
Pour moi cé une 35 a pompe de chez remington que je ne changerai pour rien au monde. :lol:

_________________
]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français