Voila je te donne un lien ou il y a des renseignements sur " le charlin" et quelques détails que j'ai récupéré sur un autre forum qui pouront déja t'éclairer!!!
Cordialement Pierrot
http://www.littlegun.be/arme%20francais ... n%20fr.htmje suis possesseur d un fusil charlin calibre 12 chambre 70 en lisse et 3/4 chockes.
la marque d apres ce que je sais a arrete la fabrication en 1968 .
certains disent que la fabrication et superieur aux fusils darne .
ce qui est sure , c est que c est un fusil plus lourd que le darne , mais malgre
cela il est tres bien equilibre les masses etant tres bien reparties .je peux te
dire que je ne chasse plus qu avec lui depuis que je l ai .
ayant chasse avec pas mal de fusil ( depuis 1976 date de mon 1er permis )je chasse la plume et notamment la becasse aux chien d arret , c est vraiment
un regal ,de chasser avec
pour le prix tout depend de la finition, luxe , demi luxe , petite cle , ou grande
cle.suivant la cote du chasseur francais , dans une cotation en bonne etat,
le prix peut varier de
900 a 3400 euro suivant la finition .
voila j espere que j ai apporte un peu d eau a ton moulin avec ma petite
experience.
En fait , Charlin a utilisé 6 pictogrammes pour ses différents modéles ( qui allaient du type A au type K , hors les lettres I et J non utilisées). je ne pense pas qu'il y ait des têtes de cerf...? je résume ce qu'en dit J.C. MOURNETAS , expert reconnu en armes anciennes dans l'article dont je t'ai parlé :
Chaque modéle et donc chaque lettre était associé à l'un de ces 6 pictogrammes : lapin(s) , tête(s) de tigre , hirondelle(s) , lièvre(s) , pigeon(s) , étoile(s).
Selon le degré de finition , le nombre de ces pictogrammes variait de 1 à 8 ( sauf pour le modéle K , spécial tir qui en recevait 10).
Comme le dis trés justement l'ami crashdebug ( grand amateur éclairé de Charlin.!!!..) 1 à 2 pictogrammes dans le modéle dont tu nous parles signent une arme d'entrée de gamme , ce qui n'enléve rien aux qualités intrinséques de ces fusils qui n'ont rien à envier aux gammes supérieures , c'est surtout les finitions qui faisaient les différences , et quelques aménagements techniques ( clé , traitement acier des canons , aussi , je pense...)
Mais tous sont de trés beaux et excellents fusils....
Ton arme correspond à un modéle - type ( A , B, C....) et dans ce modéle , à un degré de finition , déterminé lui par le nombre de bébêtes...)
si tu as des photos , tu peux nous les mettre sur le post !!