Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 12:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Août 2010 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Avr 2009 21:21
Message(s) : 186
Localisation : lasalle (cevennes gardoises-30)
salut à tous et à toutes

auriez vous des infos sur cette arme qui apparemment conviendrait pas trop mal pour la traque :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2010 18:13 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
beagle30 a écrit :
salut à tous et à toutes

auriez vous des infos sur cette arme qui apparemment conviendrait pas trop mal pour la traque :?:


je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire que se fusil était en 4éme catégorie mais pas sur :? mais si il a le canon rayer je croie que c'est encore bon et niveau sécuriter si c'est pareil que les carabine a pompe il n'y a pas mieu c'est idéal pour la traque

a+

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2010 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2010 02:33
Message(s) : 43
Localisation : loire atlantique
salut

je crois que les mossberg sont interdit à la chasse car ils possèdent un grand magasin 8 à 12 cartouches ou balles dans le tube. peut ètre existe t'il un ressort à mettre dans le tube comme pour certains semi-auto ??? toujours est-il que le mossberg existe depuis longtemps et je n'est jamais vue personne chasser avec.

d'ailleur une lumière viens d'apparaitre en moi... les fusils calibre 12 à pompe sont interdit à la chasse...... bah oui sinon je pourrais prendre mon browning pour aller aux canards ou aux pigeons... donc c'est fusils sont interdit à la chasse, heureux que je suis de ne pas l'avoir déclaré !!!

cordialement ludo

_________________
(faux cul) je ne tue pas, d'ailleurs je ne chasse même pas, j'applique simplement des techniques de régulation écologiques ciblées et pragmatiques avec applications culinaires des échantillons ramassés !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2010 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
ludo 44 a écrit :
salut

je crois que les mossberg sont interdit à la chasse car ils possèdent un grand magasin 8 à 12 cartouches ou balles dans le tube. peut ètre existe t'il un ressort à mettre dans le tube comme pour certains semi-auto ??? toujours est-il que le mossberg existe depuis longtemps et je n'est jamais vue personne chasser avec.

d'ailleur une lumière viens d'apparaitre en moi... les fusils calibre 12 à pompe sont interdit à la chasse...... bah oui sinon je pourrais prendre mon browning pour aller aux canards ou aux pigeons... donc c'est fusils sont interdit à la chasse, heureux que je suis de ne pas l'avoir déclaré !!!

cordialement ludo

Justement si tu l'avait déclaré!!!!!!,avec un réducteur a 2 cartouches dans le magasin et une dans le canon,si le canon fais plus de 50cm et ta déclaration en préfecture sur toi, tu pourrai chasser avec!!!
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2010 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2010 02:33
Message(s) : 43
Localisation : loire atlantique
et bien non car premièrement mon browning (chasse) ne me permet de mettre seulement 2 cartouches dans le tube... donc pas besoin de réducteur de tube. deuxièmement il y a une loi, qui interdit l'utilisation de ces armes à la chasse.
d'ailleur il y a eu un article sur cette loi dans la revue national de la chasse il y a queques mois.
et lorsque j'ai été sur le site de ma fédé idem... l'article n'y est plus sinon je te l'aurais mit.

cordialement

_________________
(faux cul) je ne tue pas, d'ailleurs je ne chasse même pas, j'applique simplement des techniques de régulation écologiques ciblées et pragmatiques avec applications culinaires des échantillons ramassés !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2010 18:08 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
il me semble mais il faudrai que quelqu'un trouve le texte de loi que les fusil a pompe ayant un canon rayer et une longueur total de plus de 81 cm sont autoriser a la chasse peut importe le nombre de coup mais les fusil a pompe n'ayant pas de canon rayer ou une longueur total inférieur a 81cm sont interdit a la chasse

le mosseberg faisant plus de 81cm et ayant un canon rayer il me semble que celui ci peut être utiliser a la chasse puisqu'il est classé en 5 catégorie

mais a vérifier

a+

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2010 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2010 02:33
Message(s) : 43
Localisation : loire atlantique
pour ma part j'ai un canon lisse, canon de 76 cm plein choc, chambré 12/76. parfait pour le tir de haut vol.

_________________
(faux cul) je ne tue pas, d'ailleurs je ne chasse même pas, j'applique simplement des techniques de régulation écologiques ciblées et pragmatiques avec applications culinaires des échantillons ramassés !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2010 19:31 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
confirmation les fusil a pompe avec un canon rayer spécial pour le tir a balle et d'une longeur supérieur a 81cm sont autoriser a la chasse avec une posibilité de 10 coups (9+1)

a+

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2010 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2010 02:33
Message(s) : 43
Localisation : loire atlantique
merci pour cette confirmation, je me demande bien pourquoi les canon rayés sont autorisés et pas les canons lisses. enfin bon

@+

_________________
(faux cul) je ne tue pas, d'ailleurs je ne chasse même pas, j'applique simplement des techniques de régulation écologiques ciblées et pragmatiques avec applications culinaires des échantillons ramassés !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2010 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Voici le lien pour les autorisations des armes de chasse!!
Pierrot
http://www.chasseurdefrance.com/presentation/armes.htm
4e catégorie : Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l'acquisition et la détention sont soumises à autorisation :


I. - Paragraphe 1 : Armes de poing non comprises dans la 1re catégorie, à l'exclusion des pistolets et revolvers de starter et d'alarme.


Figurent dans cette catégorie les armes de poing à grenaille y compris celles à percussion annulaire à un coup dont la longueur totale est supérieure à 28 centimètres.


Paragraphe 2 : Armes convertibles en armes de poing visées au paragraphe 1 ci-dessus ; carabines à barillet.


Paragraphe 3 : Pistolets d'abattage utilisant des munitions à balle des armes de la 4e catégorie.


Paragraphe 4 : Armes d'épaule dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 centimètres ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 centimètres.


Paragraphe 5 : Armes d'épaule semi-automatiques dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches.


Armes d'épaule semi-automatiques dont le magasin et la chambre ne peuvent contenir plus de trois cartouches, dont le chargeur est amovible ou démontable ou pour lesquelles il n'est pas garanti que ces armes ne pourront pas être transformées, par un outillage courant, en armes dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches.

Paragraphe 6 : Armes d'épaule à canon lisse, à répétition ou semi-automatiques dont la longueur du canon ne dépasse pas 60 centimètres.


Paragraphe 7 : Armes d'épaule à répétition dont le magasin ou le chargeur peut contenir plus de dix cartouches.


Paragraphe 8 : Armes d'épaule à répétition à canon lisse munies d'un dispositif de rechargement à pompe.


Paragraphe 9 : Armes semi-automatiques ou à répétition ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre quel qu'en soit le calibre.



Paragraphe 10 : Armes à feu camouflées sous la forme d'un autre objet.


Paragraphe 11 : Eléments d'arme (mécanismes de fermeture, canons, chambres, barillets) des armes de la présente catégorie, à l'exclusion de ceux d'entre eux qui sont aussi des éléments d'armes classées en 5e ou 7e catégorie ;


Paragraphe 12 : Munitions à projectiles métalliques à l'usage des armes de la présente catégorie, à l'exception des munitions classées par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes dans la 5e ou la 7e catégorie.


Eléments de munition (douilles, douilles amorcées, douilles chargées, douilles amorcées et chargées) des munitions à l'usage des armes de la présente catégorie.


II. - Paragraphe 1 : Armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé classées dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes.


Paragraphe 2 : Armes à feu d'épaule et armes de poing fabriquées pour tirer une balle ou plusieurs projectiles non métalliques et classées dans cette catégorie par arrêté du ministre de la défense ;


Munitions pourvues des mêmes projectiles classées par le même arrêté.


Paragraphe 3 : Armes de signalisation dont les caractéristiques sont fixées par l'arrêté prévu au paragraphe 1 ci-dessus.


III. - Paragraphe 1 : (paragraphe abrogé).


IV. - Paragraphe 1 : Chargeurs des armes de 4e catégorie. Le régime applicable à ces chargeurs est fixé par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie, des douanes et de la jeunesse et des sports.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français