Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 15:35


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Nov 2009 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
daniel a écrit :
serge66 a écrit :
Salut Daniel,
j'attire ton attention sur le fait que que quand j'ai posté mon message tu avais écrit:
les traqueurs sans armes
:arrow: a+serge66

Désolé, dans un premier temps j'avais écrit:
Ne jamais se déplacer avec une arme chargée
Que j'ai modifié par:
ne jamais se déplacer avec une arme chargée et armée
Pour tenir compte des armes comme la 444 que l'on peut laisser sans balle dans la chambre.
Je n'ai jamais écrit autre chose
Donc tu as mal lu ou tu as interpretté
Pour répondre a ton interrogation : "tu as vu ça où toi?"
Hé bien très souvent chez les chasseurs de lièvre mais aussi de chevreuil qui eux, le plus souvent vont à la chasse pour le plaisir d'écouter les chiens, mais très rarement chez les chasseurs de sanglier car, si beaucoup d'entre eux nous rabattent les oreilles avec "la chasse pour l'amour des chiens" (mon oeil) une grande majorité n'irait pas chasser sans fusil car ils ne supporteraient pas de ne pas tirer le sanglier.



Salut,
pas tous, ne pas ouvrir de polémique entre les chasseurs de sanglier et les autres ;)
j'ai vus des chasseurs de liévre ou chevreuil avec des armes aussi ;)
bon allez le sujet etant le calibre 30x30 restons dans le sujet.
Le calibre 30x30 devrait suffire pour piquer tu n'as pas besoins comme je l'ai dis plus de tirer a plus de 60m quand tu piques et de plus le tir est fait pour ceux qui sont a la ligne
a+serge66 :D :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2009 22:40 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 12:29
Message(s) : 34
Localisation : Provence
daniel a écrit :
Salut Greg,
Même si, les aprioris sont durs à l'encontre de ce calibre (fred je te trouve même très dur), il est tout à fait convenable pour être l'arme d'un "traqueur", car normalement sous bois, on ne fait que des tirs de très courte distance, voir à bout portant pour finir un animal au ferme. Moi quelque fois je prends une 44 ruger magnum, qui est encore moins puissante mais quand la balle arrive entre les 2 yeux elle tue tout autant qu'une 9.3 ou qu'une 444
Les tirs à "longue" distance (80m) ne dervraient se faire qu'au poste. ;)
Concernant la sécurité, la 30x30 ou la 444 ne sont ni plus ni moins sécuritaires que les autres armes, dès l'instant où les traqueurs daignent respecter les consignes les plus élémentaires de sécurité, c'est à dire
NE JAMAIS SE DEPLACER AVEC UNE ARME CHARGEE ET ARMEE .
Cette mesure est bien acceptée par les postiers mais elle est dure à faire admettre à ceux qui ont des chiens :?: :?:
Il y a 2 semaines hier, le président d'une société de chasse de la nièvre venait prèt de son invité, seulement il n'avait pas déchargé son arme, le coup est parti et il lui a mis la balle en pleine tête :cry: Pensez y, c'est comme la maladie, cela n'arrive pas que chez les autres

H o !!Daniel ! Je suis pas dur ,le 30X30 pour le Chevreuil , ok ! Mais entre nous tu te vois en face du gros Sanglier qui a été tuer dans les Ardénnes , qui te démonte les chiens en te chargant avec ce "jouet " :shock: [color=#000000]Non sans rire je pense vraiment , vraiment , que le 30X30 n est pas fait pour meneur de chiens aux Sangliers !!! :[/color]

_________________
U tocchi u can , u tocchi u patrone


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2009 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut Fred,
cette année un collégue a tué a 50m un sanglier de 80kg avec une 30x30,
a+serge66 :D :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2009 02:10 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 12:29
Message(s) : 34
Localisation : Provence
C est bien pour ton collègue !!!!! On nous a demandé un conseil , donc je conseil suivant mon avis personel ! J ai eu un 7X65R , un 35 welen , puis une Winchestère 444 qui pour moi a eté une des carabine la plus sécurisante avec un calibre le plus fiable pour la traque du Sanglier !!! :mrgreen:. Serge ,tu as quoi comme calibre ? Un 30X30 j espère !!!!!!!!! ;)

_________________
U tocchi u can , u tocchi u patrone


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2009 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
fred 13 a écrit :
C est bien pour ton collègue !!!!! On nous a demandé un conseil , donc je conseil suivant mon avis personel ! J ai eu un 7X65R , un 35 welen , puis une Winchestère 444 qui pour moi a eté une des carabine la plus sécurisante avec un calibre le plus fiable pour la traque du Sanglier !!! :m Serge ,tu as quoi comme calibre ? Un 30X30 j espère !!!!!!!!!


Salut Fred,

Non, non j'ai une Marlin 44 un petit jouet aussi
pas aussi puissant que sa soeur la 444, mais elle me satisfait dans la traque,
et c'est vrai que lors de l'achat pour le sanglier mon armurier m'as plutot conseillé la 44 que la 30x30 ;)
bon , tu as raison de donner ton avis :lol: un forum est fait pour cela :lol:
a+serge66 :D :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2009 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 12:29
Message(s) : 34
Localisation : Provence
[color=#0000FF]Ha !!!! la tu me fais plaisir , le Marlin 44 c est quant mème un bon petit joujou !!!!!! :lol:

_________________
U tocchi u can , u tocchi u patrone


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2009 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2009 17:44
Message(s) : 213
Salut Greg
Quand j ai commencer a être piqueur,j ai debuter avec une winchester 30x30,j avais pris cette arme car je trouvais qu au niveau securitée et armement c etait bien. Par contre niveau precision cela a était une catastrophe ,sa va faire rire mais j ai manqué des sangliers a des distance de 2 a 10 mêtres,je m en suis séparer et me suis acheter un fusil beretta urika AL 391 avec un canon de 61 cm,et j ai vu la différence et depuis ont ne se quitte plus.
A+
PIERROT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2009 00:34 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 22:38
Message(s) : 192
Localisation : 47
Je chasse avec une 30x30 depuis une quinzaine d'année, je la préfère à la 444 par rapport à son poids. J'ai une 280 qui reste tout le temps au ratelier.
Je ne m'en suis servi que trés rarement aux chiens car nous piquons sans armes mais j'ai arreter des sangliers de plus de 80 Kg sans plus de problème qu'avec une autre arme.
Une balle mal placé n'est pas plus mortelle avec une 444 qu'avec une 30x30 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2010 14:48 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2009 12:07
Message(s) : 37
Salut,
pour tirer de près (jusque 30 m quand même) le 30-30 est largement suffisant.
La moindre énergie du calibre par rapport à une 444 ou 45/70 est souvent compensée par le gain de vivacité de l'arme.
Après sur un sanglier qui charge, même de 200 kgs :shock: , tiré quasiment à bout portant , une balle 30-30 suffit largement.
Il ne faut pas oublier que c'est le placement et la structure de la balle employée qui importe le plus, après une mauvaise balle reste une mauvaise balle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2010 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
raboliot a écrit :
Salut,
pour tirer de près (jusque 30 m quand même) le 30-30 est largement suffisant.
La moindre énergie du calibre par rapport à une 444 ou 45/70 est souvent compensée par le gain de vivacité de l'arme.
Après sur un sanglier qui charge, même de 200 kgs :shock: , tiré quasiment à bout portant , une balle 30-30 suffit largement.
Il ne faut pas oublier que c'est le placement et la structure de la balle employée qui importe le plus, après une mauvaise balle reste une mauvaise balle.


Pour se faire une idée de la puissance,un sanglier de 84 kg tiré a 4mt, Breneeke,fusil cal 12 A 300 défaut de l'épaule la balle a coupé une cote en entrant ,elle ne ressort pas elle ébrèche une cote de l'autre coté,la balle est retrouvée afleur du poil.Le sanglier etait arrété au moment du tir face aux chiens,au coup de fusil il a démarré et parcouru 15mt environ a la pente avant de s'écrouler mort!!! Il vaut mieux tirer de près avec cette arme,surtout des sangliers de cette corpulance!!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français