Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 11:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 444 marlin
Message Publié : 25 Mars 2010 18:01 
Hors-ligne

Inscription : 01 Fév 2010 18:08
Message(s) : 134
slt a tous,javais déjà créer un sujet sur le calibre qui selon vous était adapter a la traque car je vais traquer la saison prochaine.
certain m'avait notament parler de la 444 marlin;pouvez vous me parler un peu plus de cette arme pour traquer,car elle me plait beaucoup d'aspect et malair sécurisante(sécurité,pouvoir d'arret,si cela nabime pas tro la venaison etc..)
merci d'avance a tous
donnez vos avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 444 marlin
Message Publié : 25 Mars 2010 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2009 11:17
Message(s) : 393
Bonjour Tony

Je traque depuis cette année avec une 444.
Pour moi son prinicpal atout est effectivement la securite : tu peux mettre la securité et descendre le chien, ce qui fait que le risque du coup "qui part seul" lorsque l'arme tombe en étant chargée doit être proche de zéro. Et dieu sait qu'en traquant c'est une situation qui arrive ...

Pour les dégats à l'impact .... je n'ai eu l'occasion de tirer dans des bonnes conditions qu'une seule fois et .... j'ai manqué :D :D :D :D

_________________
http://delameutedessixchiens.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 444 marlin
Message Publié : 25 Mars 2010 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
tu as tout dit Piquavant.un collègue passionné d'arme,m'a simplement indiquer,qu'il vallait mieux utiliser le cran de sécurité intermédiaire (chien rabattu a demi course),et y ajouter la sécurité(bouton poussoir)car il y a "risque" quand la cartouche a été monté dans la chambre,que le percuteur vienne un peu trop frotté le cul de la cartouche(c'est arrivé tres rarement),mais c'est dans cet esprit que la sécurité supplementaire a été rajoutée.ce n'est que son simple avis,mais j'utilise cette façon de me servir de ma marlin,quand je monte sur un ferme,il faut fraction de seconde pour chasser de l'index la sécurité...apres avoir relevé le chien. ;)
il est clair que c'est une super... super arme pour un traqueur ;) .

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 444 marlin
Message Publié : 25 Mars 2010 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 07 Nov 2009 23:02
Message(s) : 732
Localisation : saint rustice 31
bonsoir,

ne perds pas de temps à chercher autre chose tu ne trouveras pas mieux !!!

la carabine est courte, ce qui lui permet de monter vite sans se coincer dans la végétation, elle ne te gêne pas trop quand tu marches, tu peux tirer avec une main en cas de besoin.......pourtant elle n'est pas trop légère, ce qui t'évite de prendre des timballes à chaque fois que tu tires

question sécurité c'est le top car tu as le chien + la sécurité habituelle + un petit téton qui empêche la queue de détente de fonctionner quand tu ne tiens pas la poignée pistolet.

question coût, j'ai payé la mienne 700 € neuve, donc pas de quoi pleurer quand elle tombe

question robustesse, c'est fait avec de l'acier de boite de conserves mais ça marche toujours même si elle est un peu crade

quelques petits détails : prévoir un tunel car le guidon est assez fragile, j'ai aussi remplacé la hausse williams rabattable par une bonne grosse hausse fixe

voilà

_________________
Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie
http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 444 marlin
Message Publié : 26 Mars 2010 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 546
Je suis moi aussi un utilisateur convaincu de la Marlin.
Elle me tombe bien (pas autant pourtant que le fusil que j'utilisais jusque là), et j'ai amélioré la visée par l'ajout d'un ghost ring (ça aux dernières nouvelles encore introuvable en France, mais j'ai des copains à l'étranger).
Plusieurs expériences où je m'en suis tiré pour la peur m'ont forcé à changer d'arme, et vu le traitement que mes armes subissent le levier sous garde est parfait : super solide, ça fonctionne après les chutes ou un bain, ça ne coûte pas bien cher.
Par contre le pouvoir d'arrêt ou la destruction de la venaison ne sont pas mieux que mon vieux 12, ne pas croire tout ce qui se dit.
Didier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 444 marlin
Message Publié : 26 Mars 2010 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 07 Nov 2009 23:02
Message(s) : 732
Localisation : saint rustice 31
Bonsoir,

Oui, mais vu les distances de tir le pouvoir d'arret est largement suffisant et meilleur que celui d'un 12

@+

_________________
Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie
http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 444 marlin
Message Publié : 30 Mars 2010 18:50 
Hors-ligne

Inscription : 01 Fév 2010 18:08
Message(s) : 134
étant jeune chasseur ca petepas trop la 444


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 444 marlin
Message Publié : 30 Mars 2010 21:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Nov 2009 23:02
Message(s) : 732
Localisation : saint rustice 31
Bonsoir,
Je peux pas trop te dire. Je crois que même si je tirais avec un basooka, je ne m'en rendrais pas compte !!!!!

@+

_________________
Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie
http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 444 marlin
Message Publié : 12 Avr 2010 19:00 
Hors-ligne

Inscription : 01 Fév 2010 18:08
Message(s) : 134
merci avous tous pour vos conseils;j'hésitait entre une 7x64 a verrou ou une 444 marlin,traquant et me postant aussi.
j'ai pu essayer ses 2 carabines au stand,jai finalement opté pour une 444 marlin,ya pa photo a limpact, ca doit bien areter les cochons jpense cest super agréable au tir, sécurisant.
seul hick ca pete grave si tu rate ton coup quand tépaule tu prendre une grosse bourre :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 444 marlin
Message Publié : 12 Avr 2010 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 07 Nov 2009 23:02
Message(s) : 732
Localisation : saint rustice 31
eh ben voilà !! :lol: :lol: :lol:

_________________
Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie
http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français