Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:11


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : SIA déclaration armes
Message Publié : 25 Déc 2022 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
J'ouvre un sujet sur la rubrique armes, n'ayant pas obtenu de réponse à ma question :
chez nous les gendarmes tiennent une permanence actuellement pour l'enregistrement des armes au SIA et récoltent les armes dont les propriétaires qui n'ont pas déjà déclaré leur détention (suite à un héritage par exemple) désirent s'en séparer, moi j'avais déjà déclaré mes armes au près de la gendarmerie en AVRIL 1996, je suppose qu'il faut le faire à nouveau au fichier SIA? j'avais déjà consulté le site SIA mais parfaitement saturé, à la demande du ministère de l'intérieur les gendarmes viennent en aide pour accélérer le processus (limite 30juin 2023)
Je possède 2 armes de chasse, un fusil Baby Bretton calibre 12 équipé de 2 canons superposés lisses +un canon rayé interchangeable pour cette arme, cette arme a déjà été enregistrée au près de la gendarmerie en 1996 où il est précisé qu'il y a un canon rayé, doit elle à nouveau être déclarée au SIA ?
Je possède également un fusil semi-automatique Browning calibre 12 1 canon, 5 coups d'origine, mis en conformité 3 coups par armurier avec facture, ce fusil a un canon lisse de 70 et un autre canon court de 60 également lisse pour cette arme, je pense que cette arme doit être déclarée comme elle peut tirer plusieurs cartouches par le même canon.

Petite subtilité, à l'époque, c'est à dire en 1996 lors de la 1 ère déclaration, le gendarme avait déclaré le Baby Bretton parce qu'il avait aussi un canon rayé adaptable, par la suite mon armurier m'avais précisé qu'il n'y avait pas lieu puisqu'il s'agissait d'un rayé "Supra", les deux autres canons sont lisses, je n'avais pas trop compris la subtilité, si quelqu'un pouvait m'éclairer ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SIA déclaration armes
Message Publié : 25 Déc 2022 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Tu ouvres ton compte mais tu ne déclares rien ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SIA déclaration armes
Message Publié : 26 Déc 2022 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
merci Bastien, au moins j'ai une réponse, je ne sais pas si c'est l'âge mais je n'ai toujours pas tout compris !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SIA déclaration armes
Message Publié : 28 Déc 2022 08:52 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
lapinos29 a écrit :
merci Bastien, au moins j'ai une réponse, je ne sais pas si c'est l'âge mais je n'ai toujours pas tout compris !!


je vais déclarer un vieux tromblon qui n a pas tirer de cartouches depuis plus de cinquante ans , si nos anciens avaient été obéissants et avaient retourné leurs armes aujourdhui nous parlerions allemand !!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SIA déclaration armes
Message Publié : 28 Déc 2022 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
ya vol her general !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français