Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:11


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Verrouillage culasse semi-auto
Message Publié : 09 Sep 2016 16:41 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 18:39
Message(s) : 81
Localisation : Crachier
Je viens d'acheter une sxr vulcan et je me pose une question est ce que je peux accompagnée la culasse a la fermeture pour faire moins de bruit ou ne pas armée complètement en traquant par exemple et la repoussée après le point rouge (signal de verrouillage complet) au dernier moment avant le tir? cela pose t'il des problèmes de sécurité ou incident de tir. le percuteur est visiblement armé même si la culasse n'est pas verrouillée en plein pourrait t'il percuté la douille dans cette position? merci pour vos réponse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2016 19:50 
Bien que ce ne soit pas une arme sécurisante sous bois, pour moi, si tu l'utilises, je te conseille de ne pas chambrer de cartouche, n'en mettre que 2 dans le chargeur, fermer la culasse sans cartouche dans la chambre et en cas de besoin en faire monter une dans la chambre avec une manoeuvre normale de la culasse en sécurité.
Une culasse semie ouverte ou ouverte n'est pas une garantie de sécurité et de plus un corps étranger peut entrer à l'intérieur et perturber le fonctionnement. ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2016 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2011 20:23
Message(s) : 398
Localisation : royans/vercors
pigache a écrit :
Bien que ce ne soit pas une arme sécurisante sous bois, pour moi, si tu l'utilises, je te conseille de ne pas chambrer de cartouche, n'en mettre que 2 dans le chargeur, fermer la culasse sans cartouche dans la chambre et en cas de besoin en faire monter une dans la chambre avec une manoeuvre normale de la culasse en sécurité.
Une culasse semie ouverte ou ouverte n'est pas une garantie de sécurité et de plus un corps étranger peut entrer à l'intérieur et perturber le fonctionnement. ;)


+++++++1 avec pigache
avec 1 balle ds la chambre, meme la culasse a moitié fermé n'est pas du tout un gage de sécurité, surtout si tu traque :oops:
une branche, une glissade, .... et hop la culasse s'enclanche et tu ne t'en rend meme pas compte
moi avant je traquais avec une semi auto, juste 2 balles ds le chargeur et bien je peut te dire que souvent ds les buis ou autre j'ai acroché la culasse et une balle s'est retrouvé ds la chambre et j'était armé
tu traque, mon conseil rien ds la chambre, tu auras toujours le temps d'armer et le bruit...........

_________________
Les maitres ouvrent la porte mais tu doit entrer par toi-même


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2016 06:49 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 18:39
Message(s) : 81
Localisation : Crachier
merci pour vos réponse ,Entierement d'accord avec vous pour la sécurité je pensais bien faire comme ca pour traqué, ma question reste concernant l'armement doit on faire claqué impérativement la culasse ou l 'accompagnement est il possible en la repoussant bien a fond et le risque de départ d'un tir existe t'il avec une culasse mal vérrouillé !conséquence?

_________________
la fidèlitée est une maladie du chien non transmissible à l'homme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2016 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
faf38 a écrit :
merci pour vos réponse ,Entierement d'accord avec vous pour la sécurité je pensais bien faire comme ca pour traqué, ma question reste concernant l'armement doit on faire claqué impérativement la culasse ou l 'accompagnement est il possible en la repoussant bien a fond et le risque de départ d'un tir existe t'il avec une culasse mal vérrouillé !conséquence?


Faire claquer pour être sur de l'armement!!!C'est arrivé a un jeune de mon équipe,a qui j'avais dis de faire le moins de bruit possible a l'arrivée au poste,il a"gentiment" accompagné sa culasse et il a fais "clic" sur 2 gorets qui lui sont passé en "belle"!!! :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2016 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
faf38 a écrit :
merci pour vos réponse ,Entierement d'accord avec vous pour la sécurité je pensais bien faire comme ca pour traqué, ma question reste concernant l'armement doit on faire claqué impérativement la culasse ou l 'accompagnement est il possible en la repoussant bien a fond et le risque de départ d'un tir existe t'il avec une culasse mal vérrouillé !conséquence?

Oui, il faut faire claquer la culasse pour le bon fonctionnement des armes à rechargement automatique.

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2016 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juin 2010 16:36
Message(s) : 564
J'ai une Browning Bar avec armeur séparé (HC) et je ne lâche jamais la culasse, je l'accompagne et fini de la verrouiller en poussant sur le levier pour que le point rouge soit visible, et aucun incident de tir.
Autre chose, quand vous basculez le chargeur pivotant, surtout plein, retenez le pour que la charnière ne vous lâche pas après plusieurs manipulations (les pièces Browning ne sont pas données) ;) ;)
PS, la Winchester Vulcan utilise un système de Browning Bar!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2016 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2014 14:35
Message(s) : 494
Localisation : 83170
Normalement la réponse et oui.
Un de mes amis possède cette arme et il accompagne la culasse afin de limité le bruit lors du chargement.
Il n'a jamais u de soucis d'armement et ma dit que sur cette arme ont pouvais accompagné la culasse qui été étudié pour.
De plus normalement si je ne me trompe pas, tu doit avoir sur le coté de la culasse un témoin rouge qui indique si la carabine est bien armé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2016 11:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 18:39
Message(s) : 81
Localisation : Crachier
Merci pour vos réponses . j'ai bien le point rouge qui témoigne que la culasse est bien verrouillée question: le départ du coup est il possible si je ne dépasse pas ce point rouge? le percuteur étant armé (je pense) pourrait t il venir frapper l'amorce? .Je m'explique intentionnellement je laisse le levier en retrait et le repousse au dernier moment, si OUI quelle serait les conséquences d'un tir avec une culasse non verrouillée.Merci a doum doum et basile03 vous me semblez bien connaitre ce type arme

_________________
la fidèlitée est une maladie du chien non transmissible à l'homme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2016 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juin 2010 16:36
Message(s) : 564
Si la culasse n'est pas complètement verrouillée, le coup ne peut pas partir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français