Nous sommes actuellement le 21 Mai 2024 17:55


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 270 0u 300
Message Publié : 29 Août 2015 08:27 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Si je donne mon avis sur le 270 c'est que j'en ai eu une et je parle de mon expérience avec.
Après en se documentant, on voit que le 270 n'est pas prevu pour la chasse en battue et encore moins pour traquer
Après si tu chasse en montagne et tire a moyenne et longue distance c'est autre chose...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 270 0u 300
Message Publié : 29 Août 2015 09:24 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
j ais chassé pas mal de temps avec une 270wsm , je tiré des winchester pp , tous les sangliers reparter comme si de rien n était , pour les retrouver mort 2 , 300 métre plus loins , un armurier ma conseillé des balles dite " mole " type norma vulkane , la oui!! et méme de prét sa charcuter vraiment !!! des placard j en ais mis autant qu avec une 300 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 270 0u 300
Message Publié : 29 Août 2015 09:56 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Ne pas confondre 270 wm et 270 wsm... c'est 2 calibres bien differents.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 270 0u 300
Message Publié : 29 Août 2015 19:05 
Je vai vous parlé du fameux sanglier de 162 Kg que j avais tué il y as quelques temps , et bien sa carapace faisait 7cm d épaisseur !!! Un blindage que aucune balles de fusils n aurait traverser a 25m ! Et même certains calibre de carabine .
Se blindage étais impressionnant de résistance , et pour qu une balle le traverse et lui traverse ensuite l épaule pour enfin arriver a un organe vital ........Les fusil et calibre de tir au ballon a la fête foraine .....S abstenir !
Un petit mot a Cyril83 , 2m pour tiré ! Que se soit au fusil ou a la carabine sa change quoi ? Pour moi rien , et absolument rien . Le tir pour moi il y as les bons ettttt les moins bon ! De près comme de loin d ailleurs .

Un petit souvenir de 270 a pompe , une fois les chiens me venais dessus sous un promontoir , le sanglier me glisse dessous a 100m environ , je me calle sur un rocher , appuyez , et Plaoum ! RAS , surpris je reprend la visé et Plaoummm ! Il a eu l air de la prendre ?..... je le suis il rentre dans un fourrés et il ressort ! :shock: Je le reprend et PLAOUMMM ! Il continu , il as l air d avoir reçus ! Mais il ne s arrête toujours pas !!!!Je me dit , il est blindé ou quoi ??????Je reprend la visé , le point rouge et dessus et PLAOUMMM !!!Ha quand même il a l air fatigué se coup la . Mais il continu toujours .... :? Pas vite certe , mais il continus quand même ....Il rentre dans une grosse épine noir et je me dit la il vas s arrêté et se caler , mais non , il ressort , hoooo putainnnn ! c est pas vrai ! Je reprend encore ma visé et PLaoummmm !!! toujours debout !!!! :shock: Il ne tombe pas !! Je le suis et PLaoummmm !!! Ah quand même il se couche ..... Les chiens arrivent et se batte avec ,; il est allé sur son train arrière , je ne peut plus tiré ! Je descend et court au ferme . J arrive et sort le couteau , il ma fallu le piqué au couteau ! Résultat , 88Kg , et toutes les balles dedans !!!!!!!
Que des mauvaises balles , OK , mais sa aurais été des balles de 300 , il serais rester sur le carreau plus tôt . Sa ma vaccin"é de se calibre , cette saison j ai tué 16 sangliers avec cette carabine 270 Browning a pompe , j ai vite repris une 300 que je ne suis pas prêt de changer de calibre .
Pour infos , j ai tué 68 sangliers entre 80 et 100kg , 22sangliers entre 100 et 129kg , 4 130 kg , un 132 Kg Un 133 Kg Un 136kg Un 150kg et Un 162 Kg...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 270 0u 300
Message Publié : 29 Août 2015 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2011 21:46
Message(s) : 4090
c'est pour ça aussi que j'ai changer ma 270w pour une 35w j'ai jamais blesser un animal et il s'arrête net c'est sûr ça fait du dégât quand j'en tire un de 30 kilos de cul ça vaut même pas a peine de le peller il reste rien mais au moins quand c'est un gros ça tombe net même mal placée je préfère ça que de me faire enflée la meute a cause d'un sanglier blessé.

_________________
http://lopes-remi.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 270 0u 300
Message Publié : 29 Août 2015 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
YO04 a écrit :
Je vai vous parlé du fameux sanglier de 162 Kg que j avais tué il y as quelques temps , et bien sa carapace faisait 7cm d épaisseur !!! Un blindage que aucune balles de fusils n aurait traverser a 25m ! Et même certains calibre de carabine .
Se blindage étais impressionnant de résistance , et pour qu une balle le traverse et lui traverse ensuite l épaule pour enfin arriver a un organe vital ........Les fusil et calibre de tir au ballon a la fête foraine .....S abstenir !
Un petit mot a Cyril83 , 2m pour tiré ! Que se soit au fusil ou a la carabine sa change quoi ? Pour moi rien , et absolument rien . Le tir pour moi il y as les bons ettttt les moins bon ! De près comme de loin d ailleurs .

Un petit souvenir de 270 a pompe , une fois les chiens me venais dessus sous un promontoir , le sanglier me glisse dessous a 100m environ , je me calle sur un rocher , appuyez , et Plaoum ! RAS , surpris je reprend la visé et Plaoummm ! Il a eu l air de la prendre ?..... je le suis il rentre dans un fourrés et il ressort ! :shock: Je le reprend et PLAOUMMM ! Il continu , il as l air d avoir reçus ! Mais il ne s arrête toujours pas !!!!Je me dit , il est blindé ou quoi ??????Je reprend la visé , le point rouge et dessus et PLAOUMMM !!!Ha quand même il a l air fatigué se coup la . Mais il continu toujours .... :? Pas vite certe , mais il continus quand même ....Il rentre dans une grosse épine noir et je me dit la il vas s arrêté et se caler , mais non , il ressort , hoooo putainnnn ! c est pas vrai ! Je reprend encore ma visé et PLaoummmm !!! toujours debout !!!! :shock: Il ne tombe pas !! Je le suis et PLaoummmm !!! Ah quand même il se couche ..... Les chiens arrivent et se batte avec ,; il est allé sur son train arrière , je ne peut plus tiré ! Je descend et court au ferme . J arrive et sort le couteau , il ma fallu le piqué au couteau ! Résultat , 88Kg , et toutes les balles dedans !!!!!!!
Que des mauvaises balles , OK , mais sa aurais été des balles de 300 , il serais rester sur le carreau plus tôt . Sa ma vaccin"é de se calibre , cette saison j ai tué 16 sangliers avec cette carabine 270 Browning a pompe , j ai vite repris une 300 que je ne suis pas prêt de changer de calibre .
Pour infos , j ai tué 68 sangliers entre 80 et 100kg , 22sangliers entre 100 et 129kg , 4 130 kg , un 132 Kg Un 133 Kg Un 136kg Un 150kg et Un 162 Kg ...


Tu ne fait que confirmer ce que je dis à propos de la 270.

Quand tu as 1 m pour tirer un sanglier qui déboule à fond tu ne peux pas placer à coup sur ta balle ... Bon ou tireur moyen tu ne peux pas la placer à coup sur et quand tu ne la place pas dans un endroit vital avec une 270 et bien il ne s’arrêtera pas avec un 12 ou un calibre de battue digne de ce nom 35 whelen 9.3 ou 300 avec les balles qui vont bien tu va le secouer!

Relis ta dernière histoire même toi tu n'a pas placé ta balle au ferme et il t'en a fallu une troisième. Avec une 270 ca aurait donné quoi?

Quand tu regarde les dégâts causés par une balle Foster Fédéral en calibre 12 a quelques mètres aucun doute sur le pouvoir d'arrêt!


Moi je ne peux pas te dire combien j'ai tu é de sanglier par tranche de poids Mais un bref calcul me permet de dire que je rentre dans tes critères ...

Cyril



l


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 270 0u 300
Message Publié : 30 Août 2015 06:02 
Cyril83 , toi aussi relis bien ma dernière histoire et compte avec tes doigts .....


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 270 0u 300
Message Publié : 30 Août 2015 06:07 
et bien moi je tire au 9*3x62 et ça arrete :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 270 0u 300
Message Publié : 30 Août 2015 08:12 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
le calibre ok , mais aussi le choix des balles .
il y a une quinzaines d années j avais un 12 canon cours , un jour j achéte des balles type breneck encartouché sous la marque v12 , la battue qui a suivie ma servie de lecon !!
j arrive sur un ferme , sa démarre , le sanglier me passe a une dizaines de métre plein travers , ping !! pang !! putain que dal !! je suis sur d y étre dedans !!
il reprend la pente et se recale une centaines de mètre plus bas , je me dit c est bon il a son comte , je rampe sous les buis , les chiens le djap , je comprend a leurs aboiement qu il n est pas raide , d un coup je le voie , la! a 5 petit métre devant moi , bien calé face aux chiens , j arrive a glisser mon fusil entre les buis , et ping!!pang!! ROUAFFF!! gros démarrage droit sur les chiens :shock:
putain mais c est pas vraie :evil:
il sort des buis et la j entend un mémorable PLAOOOOMMM!!!!!!!!!!!!! mon frére luis plante une 300 et l arréte net !!
c était pas un nounours , 71kg , mes quatres balles était dedans , plein coffre a chaque foie , toutes sous la couane !!
donc pour moi au 12 , ou aux calibre " léger " le choix des balles et primordial !!
en 300 ou autres gros calibre pas la paine de se tourturer l esprie de savoir quoi prendre , c est hyper éfficasse !!


Dernière édition par brigand le 30 Août 2015 12:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 270 0u 300
Message Publié : 30 Août 2015 09:20 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2013 22:37
Message(s) : 507
Localisation : 19200
+1 pour le choix des balles. C'est très important avec des calibres dit léger. J'utilise le 7×64 depuis 15 ans et j'en suis super content. Que se doit au sanglier ou au cerf j'ai jamais eu de soucis. Par contre je tire des "id classic" de chez RWS uniquement. Les balles sont très chères mais la qualité est la.
J'ai vu des cerfs de plus de 240 kg tués avec des 280 et des 270 mais jamais avec des balles à 20€ la boîte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français