Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 15:21


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 270 0u 300
Message Publié : 30 Août 2015 12:28 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
YO04 a écrit :
Cyril83 , toi aussi relis bien ma dernière histoire et compte avec tes doigts .....


28 ième permis ... 10 de moyenne par saison (eje pense un peu plus ...) c'est assez simple non?

Les premières saisons un peu en dessous de moyenne et les suivantes au dessus. Mais j'ai jamais compté donc je peux pas te dire précisément.

Tu sais j'ai des jeunes postés dans mon équipe qui tourne à 25 de moyenne par saison en 10 ans il sont déjà à 250...

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 270 0u 300
Message Publié : 30 Août 2015 12:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
brigand a écrit :
le calibre ok , mais aussi le choix des balles .
il y a une quinzaines d années j avais un 12 canon cours , un jour j achéte des balles type breneck encartouché sous la marque v12 , la battue qui a suivie ma servie de lecon !!
j arrive sur un ferme , sa démarre , le sanglier me passe a une dizaines de métre plein travers , ping !! pang !! putain que dal !! je suis sur d y étre dedans !!
il reprend la pente et se recale une centaines de mètre plus bas , je me dit c est bon il a son comte , je rampe sous les buis , les chiens le djap , je comprend a leurs aboiement qu il n est pas raide , d un coup je le voie , la! a 5 petit métre devant moi , bien calé face aux chiens , j arrive a glisser mon fusil entre les buis , et ping!!pang!! ROUAFFF!! gros démarrage droit sur les chiens :shock:
putain mais c est pas vraie :evil:
il sort des buis et la j entend un mémorable PLAOOOOMMM!!!!!!!!!!!!! mon frére luis plante une 300 et l arréte net !!
c était pas un nounours , 71kg , mes quatres balles était dedans , plein coffre a chaque foie , toutes sous la couane !!
donc pour moi au 12 , ou aux calibre " léger " le choix des balles et primordiable !!
en 300 ou autres gros calibre pas la paine de se tourturer l esprie de savoir quoi prendre , c est hyper éfficasse !!


Sur un fusil c'est encore plus important...

Le choix de la balle fait varier beaucoup l’efficacité et la précision..

personnellement sur mes deux fusils de traque la Fédéral en magnum me permet une bonne précision et de coucher n'importe quel sanglier de 0 à 50 m et même plus (c'est arrivé...).

Mais il faut jauger son arme avec tous types de balles avant de faire son choix.

Avec la 270 pour les tirs de près même avec des balles lourdes et expansives les sangliers ne restaient jamais au coup de carabine ... On les retrouvait 200 ou 300m plus loin...

Après j'ai prélevé un nounours à 3 chiffres à 70 m dans une ligne électrique balle bien placée il a pas bougé. mais de près j'ai très souvent été très déçu. Sauf bien sur sur des balles de tête ou défaut d'épaule. Mais on a rarement l'occasion de bien coffrer.

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 270 0u 300
Message Publié : 30 Août 2015 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
le 270 n'est pas un calibre de battue pas plus que le 300 ou le fameux 9,3 (calibre d'approche africain a la base).....
mes le coup des balles qui n'on pas le temps d'expenser elle me fait toujours bien rire.... comme si a 100m en ayant perdu peut etre pas 50m/s ca changé du tout au tout....

j'en connais qui chasse au 270 bein c'est carreaux sur carreaux de pres de loin pareil et d'autre qui les arrete nette guere meme avec un 9,3

moi j'ai une petite 7x64 et pareil ca tombe dou mon surnom de frappe qu'un coup :lol:

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 270 0u 300
Message Publié : 31 Août 2015 06:06 
YO04 a écrit :
Cyril83 , toi aussi relis bien ma dernière histoire et compte avec tes doigts .....
;)


28 ième permis ... 10 de moyenne par saison (eje pense un peu plus ...) c'est assez simple non?

Les premières saisons un peu en dessous de moyenne et les suivantes au dessus. Mais j'ai jamais compté donc je peux pas te dire précisément.

Tu sais j'ai des jeunes postés dans mon équipe qui tourne à 25 de moyenne par saison en 10 ans il sont déjà à 250...


Cyril
Tu me demande de me relire , donc je me suis relu , et je n ai tiré que 2 fois sur le nounours l autre samedi et toi tu m écris 3 .
Rassure toi des gars qui ont tué plus de sangliers que moi il y en as un paquets ! Maiiiiiiiiiiiisssss dans le Gard , le VAR , maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis en Montagne j ai assez de quelques doigts de ma mes mains pour les compter ;) En tous cas , si sa te dit de venir faire une partie dans la Vallée du jabron , tu est invité . ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 270 0u 300
Message Publié : 31 Août 2015 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2014 14:35
Message(s) : 494
Localisation : 83170
C'est vrai que le chois de la balle est aussi trés important.
Un jour quand je chassé encore avec mon vieux calibre 12 j'avais acheté une boite de balles bon marché car mon armurier était en rupture de stock.
Le lendemain me voila parti les chiens partent au pied et ferme.
J'arrive au ferme et je vois le sanglier à environ 5m arrété en plein travers je vise j'appuie et la sa fait pas plaouum mais pouf une cartouche à plomb fait plus de bruit :twisted:
Le sanglier démarre et sort dans un clair juste derrière et la PLAOUUM!!! (j' avais mis une brenneck en second coup) il chavire et reste au coup de fusil.
Arrive la découpe et une seule balle dedant.
Je prend mon fusil et un carton que je pose à 10m et la re pouf et pas de balle dans le carton :twisted:
Retour chez l'armurié qui me dit tu n'es pas le seul problème d' encartouchage.
Il m'a remboursé et depuis se jour interdiction de prendre des balles bon marché


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 270 0u 300
Message Publié : 31 Août 2015 11:08 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
BASILE03 a écrit :
C'est vrai que le chois de la balle est aussi trés important.
Un jour quand je chassé encore avec mon vieux calibre 12 j'avais acheté une boite de balles bon marché car mon armurier était en rupture de stock.
Le lendemain me voila parti les chiens partent au pied et ferme.
J'arrive au ferme et je vois le sanglier à environ 5m arrété en plein travers je vise j'appuie et la sa fait pas plaouum mais pouf une cartouche à plomb fait plus de bruit :twisted:
Le sanglier démarre et sort dans un clair juste derrière et la PLAOUUM!!! (j' avais mis une brenneck en second coup) il chavire et reste au coup de fusil.
Arrive la découpe et une seule balle dedant.
Je prend mon fusil et un carton que je pose à 10m et la re pouf et pas de balle dans le carton :twisted:
Retour chez l'armurié qui me dit tu n'es pas le seul problème d' encartouchage.
Il m'a remboursé et depuis se jour interdiction de prendre des balles bon marché


là c' est plus un problème de fabrication , ou plus un défaut ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 270 0u 300
Message Publié : 31 Août 2015 11:30 
Hors-ligne

Inscription : 04 Sep 2014 14:02
Message(s) : 82
Après quelques années avec le calibre 12 j'ai acheté la 444 Marlin en 1980 et depuis je chasse avec ! Je ne compte pas changer ce calibre qui me donne entière satisfaction ; Si tu es dedans pas de problème la bête reste...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 270 0u 300
Message Publié : 31 Août 2015 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2012 07:42
Message(s) : 2070
Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
Pour info, j'ai modéré plusieurs messages de Cyril 83, Yo04 et m&ms...

Merci d'avance de votre compréhension et et de respecter l'interet initial de ce sujet (comme de celui des autres)...

Sandra Etienne
Modératrice

_________________
Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...
https://www.facebook.com/afacccardechedrome/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 270 0u 300
Message Publié : 31 Août 2015 15:10 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
OH BIN NON! Vous allez pas arrêter notre feuilleton de l'été. :lol: c'est mieux que plus belle la vie!!!! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 270 0u 300
Message Publié : 31 Août 2015 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2014 14:35
Message(s) : 494
Localisation : 83170
là c' est plus un problème de fabrication , ou plus un défaut ;)[/quote]

Tu as raison c'est plus un problème de fabrication ou défaut. J'ai juste expliqué le risque des balles bon marché. Je n'aurrai jamais u le problème avec d'autres cartouches de grande marque qui sont certe bien plus chère mais qui sont fiable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français