Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025 17:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Sep 2014 15:40 
:lol:
Citation:
sauf le verrou qui me martèle le dos toute la journée :?

change de coté :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2014 16:14 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Bonjour
Pour ma part j'ai un express verney carron en 8x57jrs et c'est très bien sauf si vous avez une mono détente.
Je m'explique, le système mono détente est fait pour que le deuxième coup soit réarmé par le recul du 1er et j'ai eu la douloureuse expérience de ne pouvoir tirer un seul coup du à un mauvais épaulement, une trop grosse épaisseur de veste qui amorti le recul ou tout simplement un excés de graisse dans le mécanisme et qui fige avec le froid.
Donc maintenant j'ai renvoyé ma carabine chez verney-carron et fait mettre une double détente.
Mono détente sur express; je déconseille.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2014 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 398
C'est bon j'ai enfin choisie la carabine. La remington 7600 synthétique noir en 30.06 canon 47cm avec bande de battue et je vais commander un chargeur 10 coups pour ne pas avoir à trimballé des balles dans les poches toute la journée. Je vous ferai un retour dès que je l'aurai reçu ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2014 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
Autant acheter une cartouchiere ou un étui de crosse, tu l aura moins cher ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2014 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 206
maurin05 a écrit :
Bonjour
Pour ma part j'ai un express verney carron en 8x57jrs et c'est très bien sauf si vous avez une mono détente.
Je m'explique, le système mono détente est fait pour que le deuxième coup soit réarmé par le recul du 1er et j'ai eu la douloureuse expérience de ne pouvoir tirer un seul coup du à un mauvais épaulement, une trop grosse épaisseur de veste qui amorti le recul ou tout simplement un excés de graisse dans le mécanisme et qui fige avec le froid.
Donc maintenant j'ai renvoyé ma carabine chez verney-carron et fait mettre une double détente.

Salut

il existe des express mono détente qui actionnent les 2 percuteurs même si aucune balle n'est tirée,
chez Chapuis par exemple .

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2014 22:11 
Hors-ligne

non parceque avant d'acheter quelque chose je me renseigne et j'analyse par exemple remington est une marque américain du coup je fait venir le chargeur des USA pour 40€ alors que en France il sont à 100€ une cartouchière coute entre 10 et 15€ donc pour 30€ de plus j'ai un chargeur mais par contre je vais me faire un étui pour me mettre le chargeur à la ceinture.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2014 22:53 
Hors-ligne

Message(s) : 313
el copo84 a écrit :
maurin05 a écrit :
Bonjour

Salut

il existe des express mono détente qui actionnent les 2 percuteurs même si aucune balle n'est tirée,
chez Chapuis par exemple .

On appelle ça une mono-détente mécanique; comparativement à une mono-détente à inertie.

Secrétaire du Club du Briquet de Provence

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2014 06:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
A oui vu comme ça C sur que C moins cher si t achete directement au fournisseur, je vais me renseigner pour la mienne, je sais qu'il y a un chargeur 5 coups mais chez nous c'est est 120 euros :?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2014 11:00 
Hors-ligne

va à sport2000 à stgo il liquide tout même les balle elle sont à -30% et les arme aussi la impact La est à 1000€ n 3000wm et la browning traqueur à 950€

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2014 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Bonjour,
pour moi le meilleur calibre pour la traque c'est le 9/3
Toutefois je traque aussi avec un 8/57jrs qui donne aussi de trés bon résultat.
Pour la traque il faut un calibre puissant qui arrete le gibier net et surtout si c'est un gros sanglier.
Une 7/64 ou 280rem est pour moi beaucoup trop léger et quand tu tires si sa reste pas net attention les chiens risque dans prendre pour leurs grades.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant