Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 19:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Juil 2013 07:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
daniel a écrit :
vous pouvez donner n'importe quoi à un félé qui n'a qu'une idée en tête : tuer à tout prix ce gars là il sera dangereux avec n'importe quelle arme :(
Quelques soit les armes, j'en ai jamais vu une qui tirait toute seule.
Ce ne sont pas les armes SA ou LSG ou n'importe quel autre système qui sont dangereuses mais ceux ui les utilisent.
En ce qui me concerne, je ne vois pas l'utilité d'avoir un canon rayé sous bois.
Un bon vieux douze avec un coup de 21grains c'est bien plus efficace. T'es pas d'accord Pierrot ? :lol:

+1 ;) exact

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2013 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 796
salut à tous, je chasse dans le vrai maquis, on se plante en moyenne 2 fermes par battues et bien souvent on approche de trés prés les cochons blessé ou pas (je dis que le mètre est, à ce moment là ,une grande distance) certains repartent sans être tirer tellement c'dense. Du coup, j'ai opté y a quelques années pour ce que je pense offre le meilleur compromis : une carabine à verrou, en synthétique et surtout avec armement séparé. la seule erreur que j'ai fais c'est d'avoir pris un canon de 59 cm ce qui fait qu'elle est encore encombrante , il existe aujourd'hui des marques qui te propose canons plus courts et qui donnent une arme inférieure à 95cm qui ne te gène plus quand tu la mets sur l'épaule. Pour moi et le milieu dans lequel je traque ce serait la meilleure arme, maniabilité et sécurité.....(par contre, quand on a chassé pendant trente ans avec des semi auto, tu peux te dire que les deux prochaines années ... dur dur :lol: )

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2013 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 858
c est pour cela que la crapahute est interessante, arme tres courte et culasse mauser pour la securite, par contre pour la visee il faut un point rouge ou une lunette, petit bemol le prix, un accessoire pas mal c est les bretelles type sac a dos comme ca on peut garder les deux main libre

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2013 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 796
trés juste ton post;) moi j'y ai mis une petite lunette battue 1.5x 6 x42 avec bretelle large en néo pour le grip car c'est vrai que cela fais des ronds (telle la crosse de ma carabine au bout de ces quelques années :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2013 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 93
La Browning Bar avec le nouveau système hand cocking, qui bloque le percuteur, est une arme intéressante également. Pour l'instant le système est reservée à la version luxe mais normalement, l'année prochaine ce système sera dispo sur les synthétiques.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2013 15:56 
pour moi Blaser r93 courte synthétiques et aucune balle dans la chambre malgré la sécurité que cette arme procure

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2013 16:47 
pour moi un petit mixte tous le temps ouvert et tres rarement chargé, chacun sa facon de chasser, mais toutes les armes sont "dangereuses" si on tirs de facon dangereuses :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2013 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Pour ma part même arme que pierre blazer r93 synthétique en9,3*62 canon 49 cm depuis 2005 et toujours aussi comptent , toujours en sécurité avec se système de chargement et puissance d'arrêt garantie

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2013 20:22 
trio 06 a écrit :
Pour ma part même arme que pierre blazer r93 synthétique en9,3*62 canon 49 cm depuis 2005 et toujours aussi comptent , toujours en sécurité avec se système de chargement et puissance d'arrêt garantie

j'avais oublier même calibre que toi :D

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2013 04:40 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
[quote="danielvous pouvez donner n'importe quoi à un félé qui n'a qu'une idée en tête : tuer à tout prix ce gars là il sera dangereux avec n'importe quelle arme :(
Quelques soit les armes, j'en ai jamais vu une qui tirait toute seule.
Ce ne sont pas les armes SA ou LSG ou n'importe quel autre système qui sont dangereuses mais ceux ui les utilisent.
En ce qui me concerne, je ne vois pas l'utilité d'avoir un canon rayé sous bois.
Un bon vieux douze avec un coup de 21grains c'est bien plus efficace. T'es pas d'accord Pierrot ? :lol:[/quote]

Voila ma nouvelle arme avec l'embout plein choc et 7 chevrotines 9 grains :D ça déménage!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=P8MuRFfo_yQ

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant