Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 13:37


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Arme dans la traque
Message Publié : 24 Avr 2014 21:43 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2011 15:14
Message(s) : 1388
Localisation : 07290
[quote="ramos11"]oui c'est vrai :lol:
meme si la carabine est encombrante je la laisserais jamais a la voiture elle est très pratique aussi comme débroussailleuse quand tu la tiens a deux mains et que tu tuste dans les khermès et la salase avec ça ouvre bien les chemins :) [quote="Cricri69"][quote="ramos11"
Oh Ramos, c'est pour entretenir ta réputation de brise-fer que tu dis çà!!! :lol:
Perso je fais pareil avec un mixte BRNO indestructible, pour ouvrir les ronces çà va aussi pas mal!!! ;)
Bien cordialement.
Faraud 07


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arme dans la traque
Message Publié : 25 Avr 2014 06:20 
Cricri69 a écrit :
ramos11 a écrit :
il me tarde de venir :D quand tu es bon que tu connais bien les furols a peine les chiens lachés tu galope là où ça doit passer et tot ou tard ça doit payer
Hunt01 a écrit :
Moi je vous garantie que si les gars du sud vienne avec le fusil a la traque ils vont le prendre 1fois 2fois et la troisieme fois il va resté a la maison ou au 4x4.

Pourquoi parce que c est quazi impossible de tuer un sanglier !!!!!!!!! Chez nous c est des petits vallons. En general on attaque en bas de la pente qui est tout en buis bas. Et la 10minutes plus tard les chiens sont deja sur la crete et 10minutes apres dejà bien loin. Alors que toi tu misère à monter la premiere pente. Et on a quazi aucune piste ici....

Tout est question de territoire.

La je suis pas sur que ce soit au ferme ! :lol:


C est l autre post ou l on parle de ferme ici c est dans la traque. Bref t es hors sujet.

Pour l ami ramos avec tes petites jambe je crois pas que tu puisse galoper :lol: mais tu le sais tu viens quand tu veux. Meme au plus vite mon pote :)

Apres ici vous verrez personne( sur des disaines de communes) avec un fusil parce qu on sait que c est quazi impossible d en faire un en traque. Mais bien sur, dans le nord on est des tout petit chasseur. Alord n hesitez pas a venir nous apprendre ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arme dans la traque
Message Publié : 25 Avr 2014 06:45 
Hors-ligne

Inscription : 26 Mars 2013 19:36
Message(s) : 553
Localisation : '42
Ces rigolos de voir les traditions ,je prenai l arme autrefois je la prend plus ,c trop lourd pour mon vieux corp malade,
Prend ou pas prendre ,l essentiel est de ce faire plaisir et de respecter les copains
Perso j ai perdu des chiens sur des fermes ,pas par le sanglier mais par des mec qui gerer tres mal les fermes
La culture le biotope les chiens l equipe ,on a tous NOTRE solution


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arme dans la traque
Message Publié : 25 Avr 2014 07:12 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 22:35
Message(s) : 590
Localisation : 71570
Pour percister, la commune ou je chasse, il y a une jolie remise d'une bonne centaine d'ha en épine noires. Quand il y a ferme la dedans, il y a qu'une chose à faire, soit il finit par sortir, soit les chiens le prennent soit les chiens se font démonter et finissent par le laisser, étant donné que la troisième solution ne nous convient que guère, on lache au moins une 15aine de chiens et ensemble et si c'est 30 ce n'est que mieux. Mais pas de fusil....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arme dans la traque
Message Publié : 25 Avr 2014 07:26 
Hors-ligne

Inscription : 12 Juil 2013 08:54
Message(s) : 106
Moi perso ce qui me fait le plus peur en ayant un fusil c'est le manque de sang froid, je pense que beaucoup on connut ça, quand on est dans le vif de l'action dans la traque on (ou peut être que moi) manque de temps en temps de jugement et j'ai toujours peur de faire une bétise; tuer ou blesser un chien je ne m'en remettrai pas alors un type je n'ose même pas y penser; C'est pour cela que tirer sur un ferme ou dans une traque demande je pense beaucoup de réflexion et de pratique et je pense que si cela vous arrive une fois tous les deux ou trois ans c'est encore moins facile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arme dans la traque
Message Publié : 25 Avr 2014 07:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
UNIK15 a écrit :
Moi perso ce qui me fait le plus peur en ayant un fusil c'est le manque de sang froid, je pense que beaucoup on connut ça, quand on est dans le vif de l'action dans la traque on (ou peut être que moi) manque de temps en temps de jugement et j'ai toujours peur de faire une bétise; tuer ou blesser un chien je ne m'en remettrai pas alors un type je n'ose même pas y penser; C'est pour cela que tirer sur un ferme ou dans une traque demande je pense beaucoup de réflexion et de pratique et je pense que si cela vous arrive une fois tous les deux ou trois ans c'est encore moins facile.


Salut "voisin", pour t'éviter les cas de conscience je te rappelle que c'est interdit (arrêté préfectoral) dans le Cantal

Au plaisir,

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arme dans la traque
Message Publié : 25 Avr 2014 07:36 
Hors-ligne

Inscription : 12 Juil 2013 08:54
Message(s) : 106
Il me semblais que l'on avait droit à une arme dans la traque?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arme dans la traquéesc d
Message Publié : 25 Avr 2014 07:51 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2012 09:42
Message(s) : 378
Maconnais-beaujolais a écrit :
Pour percister, la commune ou je chasse, il y a une jolie remise d'une bonne centaine d'ha en épine noires. Quand il y a ferme la dedans, il y a qu'une chose à faire, soit il finit par sortir, soit les chiens le prennent soit les chiens se font démonter et finissent par le laisser, étant donné que la troisième solution ne nous convient que guère, on lache au moins une 15aine de chiens et ensemble et si c'est 30 ce n'est que mieux. Mais pas de fusil....

Ça rejoint ce que je disais tout dépend du territoire et de ta façon de chasser mais aussi du nombre et de la façon de chasser de tes chiens ,moi perso je mettrais jamais mes 3 chiens courant ( j en ais que 3) avec 20 autre chiens j aurrai l impression de les envoyer au casse pipe , mais je reconnaît que ça doit faire une belle musique , et encore une foi chacun fais comme il veut . ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arme dans la traquées
Message Publié : 25 Avr 2014 07:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2012 09:42
Message(s) : 378
Hunt01 a écrit :

C est l autre post ou l on parle de ferme ici c est dans la traque. Bref t es hors sujet.

Pour l ami ramos avec tes petites jambe je crois pas que tu puisse galoper :lol: mais tu le sais tu viens quand tu veux. Meme au plus vite mon pote :)

Apres ici vous verrez personne( sur des disaines de communes) avec un fusil parce qu on sait que c est quazi impossible d en faire un en traque. Mais bien sur, dans le nord on est des tout petit chasseur. Alord n hesitez pas a venir nous apprendre ;)

Ton MP agressif tu peux te le carrer ou je pense et non merci pour l "invitation" je chasse déjà 3 ou 4 jours par semaine et seulement avec des AMIS !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Arme dans la traque
Message Publié : 25 Avr 2014 09:31 
Agressif :lol: bah dit donc...

Bref tant pis dommage que tu viennes pas me montrer mais je connaissais deja ta reponse :D


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français