Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025 03:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avis point rouge SUTTER
Message Publié : 12 Jan 2014 01:13 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
noar07 a écrit :
didier09 a écrit :
Pour une carabine à plomb c'est pas mal
contrairement a ce que tu pense c'est pas le prix qui fait la qualité sauf le haut de gamme

J'ai essayé pas mal de "machin sight" : impossible à régler et une fois à peu près réglé se déréglant très facilement.
Effectivement tu peux mettre le paquet en t'achetant un point rouge z point de zeiss mais il n'est pas terrible non plus alors ces point à 100euros
Perso je règle mes carabines et celle de mes collègues et quand le point est sur un cible la balle y va!!
Le top c'est aimpoint!

Sur une sible si c'est bien réglé il ni a pas de problème la balle y va :D
Mais nous avons des tireurs dans l'équipe ,qui mème avec une carabine bien réglée avec un organe "de luxe" ou "machin sight" comme tu dis sur un animal qui court n'arriveront que très rarement a mettre dedans :lol:

Pas plus tard qu'hier nous avons "un spécimen" dans l'équipe qui,quand nous faisons des tirs pour vérifier si les armes sont bien réglés "te décapsule" une canette a 50mt et hier un sanglier qui lui traverse une prairie sur 50mt et un tir a 40mt,il na pas été foutu de mettre une balle dedans, je suis arrivé 5minutes après son tir,il avait du mal a retrouver son souffle tellement il était "emotionné" :oops:
Heureusement, 500mt plus loin il y avait un jeune de 20ans sur un mirador fais dans un pin qui ressemble plus tot a "un nid d'agasse" qu'a un mirador tellement c'est fais artisanalement!!Avec le fusil de son grand père et des balles "sauvestre" sinon le canon explose, :lol: il a plombé le sanglier a 30mt environ!!!

Comme quoi, oui je suis d'accord une arme bien réglée mais après c'est tout dans le tireur!!!

Un autre qui sur sanglier courant te met les balles bien placées a chaque tir et qui sur 2ans dans notre équipe na jamais pu tuer un sanglier,il a toujours une excuse (pas bien placé, animal trop rapide, soleil qui le gène !!!etc!!! il a une arme hors de prix avec un organe de visée hors de prix,et le seul sanglier qu'il aurai pu tuer lui est passé a 2mètre il s'est tellement "chié dessus" qu'il est tombé de la chaise :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2014 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 345
tu i vas fort pierrot :lol: :lol: je suis d'accord c'est pas le fusil ou la lunette qui fait tout mais bien bonhomme j'ai fait pas mal de ball trap (f0 et fu et un peut pc) les gas trouvait toujours une excuse mais c'etait jamais de leur faute alors que d'autre change de fusil a tout bout de champ et tire tres bien

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2014 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Pierrot 83 a écrit :

Sur une sible si c'est bien réglé il ni a pas de problème la balle y va :D
Mais nous avons des tireurs dans l'équipe ,qui mème avec une carabine bien réglée avec un organe "de luxe" ou "machin sight" comme tu dis sur un animal qui court n'arriveront que très rarement a mettre dedans

Pas plus tard qu'hier nous avons "un spécimen" dans l'équipe qui,quand nous faisons des tirs pour vérifier si les armes sont bien réglés "te décapsule" une canette a 50mt et hier un sanglier qui lui traverse une prairie sur 50mt et un tir a 40mt,il na pas été foutu de mettre une balle dedans, je suis arrivé 5minutes après son tir,il avait du mal a retrouver son souffle tellement il était "emotionné" :oops:
Heureusement, 500mt plus loin il y avait un jeune de 20ans sur un mirador fais dans un pin qui ressemble plus tot a "un nid d'agasse" qu'a un mirador tellement c'est fais artisanalement!!Avec le fusil de son grand père et des balles "sauvestre" sinon le canon explose, :lol: il a plombé le sanglier a 30mt environ!!!

Comme quoi, oui je suis d'accord une arme bien réglée mais après c'est tout dans le tireur!!!

Un autre qui sur sanglier courant te met les balles bien placées a chaque tir et qui sur 2ans dans notre équipe na jamais pu tuer un sanglier,il a toujours une excuse (pas bien placé, animal trop rapide, soleil qui le gène !!!etc!!! il a une arme hors de prix avec un organe de visée hors de prix,et le seul sanglier qu'il aurai pu tuer lui est passé a 2mètre il s'est tellement "chié dessus" qu'il est tombé de la chaise :lol:

:D
Je suis d'accord avec toi pierrot, le point rouge déréglé a bon dos mais quand tu as un point rouge qui ne se dérègle pas à chaque tir tu as plus de chance.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Personnellement j'ai un "optimum" qui me parait ètre dans un prix raisonnable, mais pas dans un haut de gamme,il ne se dérègle pratiquement pas a entre 2 saisons
Ce qui ne m'empèche pas d'avoir loupé un beau sanglier hier "tir environ 40 mt" après vérification de la trajectoire de la balle a 2 postiers "vue que j'étais sur de mon tir "
A environ 15 mt je coupe une branche grosse comme un pouce :evil: il faut vraiment pas avoir de "cul" j'avais le point plein fer au défaut de l'épaule !!EH merde :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Bonjour pierrot tu vas avoir des ennuis avec le marchand de bois du coin les lames de scies ne tiendront pas le coup si tu fais du bois à la chasse. Mais si tu nous avoue ce sangliers manque tu nous cache ceux qui on trépasses sous tes coups du fusil tu es trop malin pierrot pour nous dire la vérité je te souhaite de bonnes partie de chasse entre moins jeunes ont peut le faire. Amitiés. Pepe. 42

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2