Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 11:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 09 Août 2010 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Avr 2009 21:21
Message(s) : 186
Localisation : lasalle (cevennes gardoises-30)
merci pierrot83 pour ces infos; du coup j'ai 2 collègues qui ont achetés ce fusil à pompe avec un canon rayé et raccourci à 47 cm avec possibilité de mettre 5 balles dans le magasin et une dans la chambre; je suppose qu'ils doivent déclarer leur arme en préfecture pour être dans les régles :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2010 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
beagle30 a écrit :
merci pierrot83 pour ces infos; du coup j'ai 2 collègues qui ont achetés ce fusil à pompe avec un canon rayé et raccourci à 47 cm avec possibilité de mettre 5 balles dans le magasin et une dans la chambre; je suppose qu'ils doivent déclarer leur arme en préfecture pour être dans les régles :?:


Le problème c'est que la déclaration de ces armes,devait ètre faites en 1996 lors de la sortie du decret,et ètre propriétaire de ce genre d'arme,avant cette date,je ne sait pas si ce genre d'arme acheté rescemment,peut ètre déclaré,mais je pense que quelqu'un de ta garderie,ou un technicien de ta fédé,qui fais les réunions de sécuritée,doit pouvoir te mettre vraiment au courant,moi j'ai eut vent de la chose la semaine dernière,justement a la réunion,mais je n'ai pas tout retenu :) (n'étant pas conscerné) mais en etant rèsponsable de battue,on nous a demandé de verifier si des membres de notre battue étaient détenteur de ce genre d'arme et de vérifier si la déclaration avait été faite,sinon si le gars est controlé et qu'il n'est pas en règle,l'arme serait confisqué et coup de tronçonneuse(coupé endeux,détruite!!!!)
Cordialement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2010 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
beagle30 a écrit :
merci pierrot83 pour ces infos; du coup j'ai 2 collègues qui ont achetés ce fusil à pompe avec un canon rayé et raccourci à 47 cm avec possibilité de mettre 5 balles dans le magasin et une dans la chambre; je suppose qu'ils doivent déclarer leur arme en préfecture pour être dans les régles :?:

pourquoi...??la déclaration n'est pas faite automatiquement par l'armurier si l'arme est neuve :?: :?:

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2010 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
uraeus a écrit :
beagle30 a écrit :
merci pierrot83 pour ces infos; du coup j'ai 2 collègues qui ont achetés ce fusil à pompe avec un canon rayé et raccourci à 47 cm avec possibilité de mettre 5 balles dans le magasin et une dans la chambre; je suppose qu'ils doivent déclarer leur arme en préfecture pour être dans les régles :?:

pourquoi...??la déclaration n'est pas faite automatiquement par l'armurier si l'arme est neuve :?: :?:


Surement si elle est neuve!!!!! mais si tu ne la pas acheté a un armurier :?: :?:

Maverick 88 by Mossberg. Nouveau pour le marché français.

Fabriqué par Mossberg, le Maverick 88 a été choisi entre autres par l’armée de l’air pour la sécurité de certaines installations dans sa version M 88 Security, arme à canon lisse classée en 4eme catégorie.
Une version classée en 5eme catégorie à canon rayé de 47 cm en calibre 12 est maintenant disponible.
La qualité des Maverick se rapproche désormais des Mossberg classiques, double tringle de manœuvre et canons Mossberg.
Cette arme est idéale entre autre pour les chasseurs en sous bois et les traqueurs.
Sa précision est excellente dans la zone 80 à 100 m avec des munitions de type Brenneke ou Slug de qualité tout en ayant une portée dangereuse en balle perdue nettement inférieure à celle des munitions métalliques pour carabines à répétition classiques.
Canon rayé de 47 cm
cal.12 Magnum
Magasin de 5 cartouches + une dans le canon
Rechargement à pompe
Crosse et devant en matière plastique noir

Arme disponible, 540 Euros, comprenant le port assuré.

Vente exclusive sur présentation d’une licence de tir ou un permis de chasser valides et d’une pièce d’identité.

Arme de 5eme catégorie soumise à déclaration préfectorale.






e mail dcbshooting@wanadoo.fr.
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français