Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 14:00


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 21 Juil 2010 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2009 15:30
Message(s) : 323
Localisation : dordogne AFACCC24
Evidement que meme avec un calibre plus gros sa ne seche pas non plus,mais les degats sont bien plus important et de ce fait il va mieux accuser le coup,puis se defendre moins longtemps et bien sur avec moins d'energie disponible.
Mais toi le chasseur le plus experimenté du forum,tu doit deja savoir tout cela...
Met toi bien dans la tete qu'un sanglier ce n'est pas une allouette,donc si tu chasse le sanglier soit tu ne prends pas d'arme,soit tu prends une arme avec laquel tu as le plus de chance d'avoir du resultat,pas des coups de chance.
Je te rappel que certain chasseurs de petit gibier tuent(sans aucunes autorisation)des sangliers a plomb donc si l'on suit ton resonement c'est que sa fonctionne...on devrait peut etre autoriser le tir du sanglier a plomb...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2010 11:40 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
ben du 24 a écrit :
Evidement que meme avec un calibre plus gros sa ne seche pas non plus,mais les degats sont bien plus important et de ce fait il va mieux accuser le coup,puis se defendre moins longtemps et bien sur avec moins d'energie disponible.
Mais toi le chasseur le plus experimenté du forum,tu doit deja savoir tout cela...
Met toi bien dans la tete qu'un sanglier ce n'est pas une allouette,donc si tu chasse le sanglier soit tu ne prends pas d'arme,soit tu prends une arme avec laquel tu as le plus de chance d'avoir du resultat,pas des coups de chance.
Je te rappel que certain chasseurs de petit gibier tuent(sans aucunes autorisation)des sangliers a plomb donc si l'on suit ton resonement c'est que sa fonctionne...on devrait peut etre autoriser le tir du sanglier a plomb...



d'ou sa vient sa tu m'explique?

tirer un sanglier au plomb c'est n'importe quoi comme le tir a la chevrotine mais pour des tir a une distance maximal de 30m un calibre 20 suffit comme un 16 ou un 12.

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2010 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2009 15:30
Message(s) : 323
Localisation : dordogne AFACCC24
Ils font meme des brenekes pour 410mag,sa doit suffir aussi,non?
Tu es le plus experimenté car si l'on t'ecoute du haut de tes 16ans tu pretend tout savoir alors qu'a te lire on comprend bien que tu es tres logiquement loins de tout connaitre...meme trés loin et si tu veux un conseil au lieu de parler,ECOUTE,tu veras tu en tireras bien meilleur profit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2010 12:58 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 22:35
Message(s) : 590
Localisation : 71570
C'est vrai petit a 16 ans on est nul, écoute le vieux de 25ans!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2010 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
il n'est pas question de prendre part pour l'un ou pour l'autre...la différence d'age ne jouant pas ...c'est pas parceque ci..ou parceque çà que le post va continuer de vivre..!moi j'ai dans la traque une 444 marlin..SECURITE avant tout..je ne tire que dans des "situations"dangereuses pour mes chiennes ou ceux des autres piqueux,je m'en sert plus de baton pour marcher ou pour me faire un passage dans les sales!!.donc on pourrait développer pendant des jours..et des nuits.
il serait plus simple qu'un forumiste un peu"calé" ou un peu "bon" en balistique et/ou en arme,nous fasse part de son expérience et de ces analyses..
chacun sait de toutes façons qu'il y a des règles de tir a respecter,cela est bon pour tout le monde.tirer un sanglier a 100m avec un gros calibre est aussi dangereux que de tirer un sanglier a 10m en ne visant pas la bete..le résultat du "postier" étant qu'il faut "prendre la vie" du gibier sans le faire souffrir..
donc existe t-il un calibre "approprié" pour tuer correctement et sans souffrances un sanglier..NOBLE BETE nous te devons bien cela... ;)
a vous...

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2010 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2010 20:15
Message(s) : 976
Localisation : Gironde
bien évidemement, les gars on s'en fou de l'age, chacun a son expérience et son savoir!!c'est comme pour les femmes, chacun a des expériences différentes!!! :lol:
je pense que le petit Chapuis 20mag va rester chez l'armurier!!
en tout cas en ce qui me concerne je vais tester le mien cette saison et je vous en direz des nouvelles; express 8x57 JRS superposé avec cannons 20 mag en plus monté dessus!!!un vrai petit bijou

_________________
http://duchemindesesparbeys.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2010 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2009 15:30
Message(s) : 323
Localisation : dordogne AFACCC24
Maconnais-beaujolais a écrit :
C'est vrai petit a 16 ans on est nul, écoute le vieux de 25ans!!!

Au lieu d'arriver comme un cheveux sur la soupe pour parler dans le vide,essaie plutot de faire avancer le debat et donne plutot ton avis sur la question posée!!! TOCARE !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2010 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
hourvari33 a écrit :
bien évidemement, les gars on s'en fou de l'age, chacun a son expérience et son savoir!!c'est comme pour les femmes, chacun a des expériences différentes!!! :lol:
je pense que le petit Chapuis 20mag va rester chez l'armurier!!
en tout cas en ce qui me concerne je vais tester le mien cette saison et je vous en direz des nouvelles; express 8x57 JRS superposé avec cannons 20 mag en plus monté dessus!!!un vrai petit bijou

j'espère que tu pourras nous donner des infos sur la qualité de ton "calibre"...meme si tu ne "tue" qu'en fin de saison..ce que je te souhaite...non!! je déconne...ils sont si beaux a voir courir avec nos chiens derrière.. ;) là je ne déconne plus.. :lol: :lol:

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2010 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2010 20:15
Message(s) : 976
Localisation : Gironde
l'express à dejà 5ans et il marche à merveille!!!par contre je déconseille les Norma Orix, qui à plusieures reprises n'ont pas pas eu un pouvoir d'arret satisfaisant!!!
par contre avec les GPA super!!!
et les canons de 20mag on été fabriqués en fin de saison donc pas encore essayé!!!
il est bien plus agréable de se servir de la carabine apres 4 ou 5 heures de menée!!!!! ;)

_________________
http://duchemindesesparbeys.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2010 03:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2010 02:33
Message(s) : 43
Localisation : loire atlantique
salut

pour ma part je connais un chasseur qui a tué net un sanglier avec son 20, car il a bien placé sa balle... je pense malheureusement que le calibre 20 n'est pas adapté à la chasse du sanglier car l'énergie cinétique des projectile n'est pas suffisante pour les animaux de plus de 60 kilos.

voit-tu j'habite en bretagne et le gibier roi c'est la bécasse !!! et beaucoup de bécassier chasse avec un 20, et prennent quelques balles avec eux au cas ou la bête noire viendrait à croiser leurs chemins. et lorsque cela ce produit la plupart emporte les balles avec eux et impossible de les retrouvés !!! donc je te met en garde par rapport à cela. mais si jamais tu compte quand même acheté des balle pour ton 20 je t'en conseil 2: les balles flèche de sauvestre (mais attention danger pour les chiens ou accompagnateur potentiel) et les balles FIER à mon avis les meilleures.

cordialement

_________________
(faux cul) je ne tue pas, d'ailleurs je ne chasse même pas, j'applique simplement des techniques de régulation écologiques ciblées et pragmatiques avec applications culinaires des échantillons ramassés !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français