Nous sommes actuellement le 07 Juin 2024 02:35


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 01 Fév 2010 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 02:35
Message(s) : 1162
Localisation : manosque
Bonjour, j'ai chassé avec une 30x30 pendant 2 ans,une arme leger précise jusqu'a 50 metres pas plus, j'ai essayé sur cible!! et une tres bonne pénétration de la balle. les inconvéniants chasseur du sud,que je suis nous avons de gros massifs forestier et le droit de poursuite de l'animal.Donc on traverse des propriétés privé ou il faut déchargé sont armes 5 balles a sortir a chaque fois :cry: puis a remettre :? un jour invité par des amis sur une commune voisine je découvrir l'arme fatale :twisted: la vrai!!! une BLR browning calibre dispo 300 ou 7RM ou 280 le top!!!! moi j'ai opté pour le 7rm ALORS AVANTAGE excellent calibre avec un gros choix d'ogive,chargeur de 3 balles amovible plus besoin d'actioné le levier pour passé chez le voisin ;) bande de battue, levier et gachette s'actionne ensemble pas avec la 30X30 inconvénient son poids 3.3 kg je la changeré pour rien au monde ce calibre arrete tout meme a de grosse distance voila une arme a découvrire a bientot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2010 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2009 23:48
Message(s) : 4
salut. perso je pique avec une 444 marlin le top d' un point de vue securité.
pour ce qui est de l'efficacité chacun a son point de vue par rapport a ses experinces.
on a deja vu un sanglier de 50 kilos partie avec une balle de 300 ou de calibre en wsm.
mon pere chasse au poste avec une 30 30 equipée d'un point rouge et lors de son premier tir avec cette arme a tiré 2 angliers d'une trentaine de kilos a une distance moyenne de trente metres. le premier a fait carreau le second a fait 20 metres et j'ai du le finir au couteau.
tout depend bien souvent du point d'impact.
pour ce qui de la distance 50 metres c'est raisonnable car la balle n'est pas tres lourde et perd vite de sa puissance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2010 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Fév 2010 21:19
Message(s) : 278
Localisation : allier
greg83 / je traque et chasse avec une 444 marlin
tres tres tres bon calibre surtout pour traquer securiter absolue
munitions toutes sont bonnes remignton ou hornady
par contre ton tire est limite a 35 40 metre
ta balle perd gros apres
par contre si tu tire de 5 a 40 metre ta balle fait bobo tres puissante en joule
tu peu acheter confiant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2010 03:15 
Hors-ligne

Inscription : 18 Oct 2009 23:43
Message(s) : 37
J'ai grandi à la chasse avec un ,30 -. 30 et je dois dire, il est une arme fantastique! Il serait plus que suffisant pour tuer un sanglier et j'ai tué le cerf et le wapiti grand avec un 30-30. Le 30-30 n'a jamais été conçu pour être utilisé à des distances plus longues de 100 mètres et cela même est un peu trop loin. Cela dit, avec les munitions adéquates et un peu d'habileté, tout chasseur doit trouver le 30-30 d'une arme d'une grande quotidienne. Je porte un 30-30 dans mon camion en tout temps sur notre ranchs dans le cas où nous voyons des coyotes ou s'il nous arrive d'avoir un permis pour les cerfs. Ici, on peut acheter des munitions pour bon marché si nous nous plaisons à leur tirer dessus!

De plus, l'ouest sauvage a été remporté avec les 30-30! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français