Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:43


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Caisse à etage
Message Publié : 22 Jan 2021 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Je dirai de la largeur de la porte environ 40cm de largeur et la plus longue possible pour rentrer dans la longueur du C15 en la positionnant sur champ,pour ne pas trop réduire la largeur de la caisse du haut et pouvoir "éventuellement" mettre une caisse avec colliers et arme ou autres???? Le fait de faire la rampe la plus longue possible,fera que "la pente" pour monter les 1mt de dénivelé sera pus douce pour les chiens!!!
Ou alors décaler les portes des caisses pour faire un appui plus bas pour appuyer la rampe, ce qui ferait moins d'inclinaison et réduire la longueur!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Caisse à etage
Message Publié : 22 Jan 2021 17:27 
Hors-ligne

Inscription : 10 Fév 2019 20:22
Message(s) : 106
La rampe extérieure amovible est une bonne idée., par contre je pense que tu vas te trouver avec une pente importante pour monter à un mètre.
Tu peux faire une rampe en 2 éléments coulissants ce qui te permets de la faire plus longue. Le top, en tôle alu à damiers avec plis de renfort qui te servent en même temps de coulisses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Caisse à etage
Message Publié : 22 Jan 2021 18:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Pour avoir déjà essayé la rampe pour monter dans le 4X4 les chiens n'aimaient pas, autant pour descendre pour chasser ça file vite fait, mais au moment de remonter après une chasse soutenue ça traine les bottes, ils se mettent sur le côté de la rampe comme des cons et attendent que je leur pousse au cul, ça va plus vite de les prendre à la main à condition qu'il n'y en ai pas 50, les grands chiens avec leurs longues pattes ont moins de difficulté.
Le top serait de mettre une rampe ou un monte-charge électrique dont la plate-forme se replie comme sur certains véhicules industriels .....alors ma mignonne tu vas à quel étage ? LOL


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Caisse à etage
Message Publié : 22 Jan 2021 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
lapinos29 a écrit :
Pour avoir déjà essayé la rampe pour monter dans le 4X4 les chiens n'aimaient pas, autant pour descendre pour chasser ça file vite fait, mais au moment de remonter après une chasse soutenue ça traine les bottes, ils se mettent sur le côté de la rampe comme des cons et attendent que je leur pousse au cul, ça va plus vite de les prendre à la main à condition qu'il n'y en ai pas 50, les grands chiens avec leurs longues pattes ont moins de difficulté.
Le top serait de mettre une rampe ou un monte-charge électrique dont la plate-forme se replie comme sur certains véhicules industriels .....alors ma mignonne tu vas à quel étage ? LOL

C'est un C15 que je récupère donc la solution "ascenseur " me paraît compliquée.
Mais comme toi, j'ai un doute sur l'usage de la rampe si elle fait 1,40 de long, et surtout par rapport à la hauteur.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Caisse à etage
Message Publié : 22 Jan 2021 22:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
mets-nous la hauteur utile, la largeur et la profondeur
est-ce que tes chiens sautent seuls à la hauteur de ton plancher C15 ? c'est pour combien de chiens bassets ?
Je pense toujours qu'un "dégradé" de caisse formant marche est une solution pour accéder à la caisse du haut


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Caisse à etage
Message Publié : 23 Jan 2021 07:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Les chiens montent seuls dans une remorque ou dans un Expert. Donc pas de souci pour grimper dans le C15 dont le plancher est à peu près à 50cm de haut.
Sur la grande rampe externe, je crains effectivement qu'ils rechignent à jouer les équilibristes, aussi bien pour monter, à la fin de la chasse, que pour descendre, quand c'est la grande bousculade.

Mais effectivement, en mettant ne serait-ce qu'un palier au niveau du plancher de la voiture, qui se déplierait vers l'exterieur après avoir ouvert la porte arrière, ça permettrait de faire monter les chiens à l'étage en 2 étapes, quitte à les aider un peu, mais sans pour autant être obligé de les porter à bras le corps. Vous voyez ce à quoi je pense ?
Je ne perds plus de surface dans les caisses avec une rampe fixe ou amovible. Ça bouche aussi le trou entre la voiture et le pare-choc rond du C15, qui est un vrai casse-patte pour les chiens sur ces bagnoles. Faut voir si un palier de 45 x45 cm paraît suffisant ou si c'est trop étroit.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Caisse à etage
Message Publié : 23 Jan 2021 13:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
J'ai compris ton principe, en cogitant un peu tu ne crois pas que tu pourrais mettre ce palier rabattable sur ta porte de C15sur charnières, une fois rabattu et tenu par un loquet tu n'aurais plus de manutention ni obstruction des portes des caisses qui, ont besoin de laisser de l'air, ton abattant viendrait reposer sur le pare-choc, tu mets une barre en écharpe pour garder ta porte bien à l'équerre sous ton abattant, repliable aussi, du coup tu n'as plus rien de mobile, tu ouvres ta porte, tu mets ta barre/crochet et tu descends ton abattant dessus ....et pis c'est tout ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Caisse à etage
Message Publié : 23 Jan 2021 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Je voit ce que tu veut dire effectivement ton palier rabattable de 45 de large et je pense sur toute la longueur entre la caisse et le pare choc,qui effectivement est un "casse pattes",par contre, les bassets n'ont pas une morphologie dés plus adaptées pour faire des sots très haut :oops: alors peut être que ton palier rabattable un peu plus large leur permettrait de prendre plus de recul pour sauter!!!
Pour ce qui est de l'air "lapinos 29",je pense que le volume du C15 est suffisamment important ,en plus l'habitacle de conduite et passager reste communiquant ce qui permet d'aérer (j'en possède un)par contre ta "jambe de force" repliable sous la planche du palier est judicieuse!!!Peut être même deux selon l'épaisseur du palier et s'il est sur toute la largeur du véhicule???

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Caisse à etage
Message Publié : 23 Jan 2021 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
On n'ouvre souvent que la porte de droite, sauf s'il y a des cases séparées, ce qui n'est pas mon intention, donc je ne suis pas fan du plateau sur toute la largeur de la voiture.
Par contre, c'est clair qu'il faut éviter de faire supporter aux seules charnières de ce plateau les montées et descentes des chiens. Elles auraient vite fait de céder. Alors il faut effectivement ajouter soit un système de chaînes façon "pont levis", soit une jambe de force reposant par terre mais le sol est souvent inégal, soit un bras de soutien fixé à la porte de la voiture. Sur cette dernière solution, j'espère que les charnières de la porte arrière supportent des contraintes de ce genre car le bras de levier pourrait exercer un effort assez important, dépassant largement le poids de la porte elle même.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Caisse à etage
Message Publié : 24 Jan 2021 02:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Lorsque j'avais ma remorque et que les chiens faisaient "une échappée", je laissais la remorque sur place parfois avec une partie des chiens dedans et je partais avec le 4X4 récupérer le reste, comme les chiens avaient tendance à venir près des portes grillagées et afin que la remorque ne bascule pas j'avais fait un système de béquille télescopique (tube creux dans lequel coulissait un autre tube creux) avec une poignée de verrouillage, ainsi sur n'importe quel terrain même en pente elle ne pouvait pas basculer, ce système tu pourrais aussi l'utiliser pour soutenir ta plateforme, d'un côté 2 bonnes charnières rivées sur l'intérieur de ta porte, la plateforme reposant sur ton pare-choc et une béquille sur le côté opposé, tu rabats le tout vite fait et tu descends ta béquille, la plateforme faisant la largeur d'une porte du côté où se trouve tes entrées de caisses.
Si la béquille ne te plait pas tu peux opter pour une chaine façon pont levis, tu accroches ton maillon de chaine sur ta caisse à chiens, tu gardes toute ta surface de coffre pour tes chiens sur deux niveaux.
Petite remarque pour la largeur de ta plateforme, il faudra qu'elle soit suffisamment large pour que les chiens du haut ne piquent pas trop du nez pour descendre, idem pour monter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français