Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 22:31


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 26 Oct 2015 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2009 20:59
Message(s) : 1491
Salut

hier soir en redescendant de haute Savoie ou j'étais invité pour le weekend sur l'autoroute j'ai vu plusieurs chasseurs qui rentrés aussi avec des remorques chargés de chiens une question m'interpelle a travers les portes grillagés on peut voir des chiens couchés et fatigués de leurs journées de chasse :roll: en plus des gaz d'échappement ils prennent les phares dans les yeux sur des centaines de KM et les trous et les bosses :oops: alors que les propriétaire sont bien confortablement assis dans leurs 4x4 :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2015 16:44 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2009 13:01
Message(s) : 935
Localisation : rhone
C'est vrai tu as raison, chaque chasseur devrait avoir un pickup.
Je ne pense pas que les gaz d'échappements rentrent dans la remorque sauf si il y a des grilles en face du pot.
Pour les bosses et les trous je veux bien penser que ça peut les gêner voir les blesser si tu roules comme un "bazu" ou si tu prends les dos d'ânes trop vite. Sinon j'avais mis une caméra pour surveiller les chiens et pouvoir m'arrêter en cas de soucis. Après une bonne journée de chasse, les chiens sont rarement debout, ils dorment bien au chaud dans la paille.
Et si en + la remorque à des suspensions franchement ils y sont super bien.
Si ça les embêtaient je pense qu'au moment de partir le main, pas un ne voudrait monter dedans.
Après ma crainte c'est qu'un véhicule me percute....
Ou la casse de l'essieu , ça c'est du vécu...
La prochaine que je ferai sera une double essieu au moins il en reste un sur les 2 en cas de soucis.

_________________
Image

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2015 17:28 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2013 13:52
Message(s) : 285
j'ais une remorque ou tu peux donner de l'air plus ou moins pour éviter les courants d'air avec de la paille je te garanti qu'ils s'y plaisent.quant aux bosses la remorque est plus souple que le pick up.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2015 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 06 Nov 2013 10:38
Message(s) : 381
pour mois que je les emmènes dans la remorque ou dans mon jumpy pas de différence juste que je trouve que la remorque ils y a davantage d'aération pour les débuts de chasse et tous les wkn je fait une moyenne de 250km aller et 250km retour ils son toujours prêt a partir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2015 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2011 18:16
Message(s) : 323
Pour ma part remorque faite par mes soins !! Pensé pour les chiens .... et pour la chasse suspension de voiture, caisse en alu doublé isolant plaque de plancher chauffant parfait été comme hiver. Planché bois marine et paille les chiens sont aux petit soins


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2015 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Plusieurs arguments dans mon choix de remorque, les chiens ont de l'air, j'ai des panneaux qui s'adaptent sur les portes grillagées à la demande en cas de froid, remorque en bois isolée (styrodur), caillebotis pour avoir toujours les chiens au sec, grandes roues, caisse bien amortie, chiens ayant de la place, conduite sobre.
Très important, il arrive que certains chiens partent à la faute, je récupère ce que je peux, je dés-atèle la remorque sans oublier de mettre la béquille arrière et je vais chercher les autres chiens avec le 4X4,en cas de retour de certains chiens ils trouvent la remorque sur place avec de l'eau posée au sol.
Pas d'odeur dans la voiture .
Si vous devez rester un moment sur place ( repas ou autre ) les chiens ne subissent pas les méfaits de la chaleur.
Pour le soi-disant aveuglement des chiens par les phares des voitures suivantes, les chiens ne sont pas cons et s'orientent comme il faut.
Avec des collègues nous avions fait le déplacement Finistère/Aveyron lors d'une finale AFACCC , un car pour les supporters et une bonne remorque derrière, ça fait déjà de la route, de la paille au fond, nous avions remarqué que les chiens repoussaient la paille vers les grilles sur les tronçons ou ça roulait bien et dégageaient lors de ralentissements importants, arrivés sur place les chiens étaient au top, pour le retour c'est nous qui étions moins au top, mais c'est une autre histoire ! :D
J'ai également un bon fourgon Ford Transit, je m'en sert très rarement pour la chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français