Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Bédé16
|
Publié : 15 Sep 2011 14:42 |
|
|
J'avais posé la question dans un autre sujet mais n'ayant pas obtenu de réponse....  j'y retourne. Quelles suspensions avez-vous sur vos remorques ? - remorques achetées toutes faites, - remorques bricolées avec un chassis de voiture. Dans ce cas là, récupérez-vous la suspension ? Est-il possible de modifier la suspension d'une remorque standard (style feu vert et autres) pour mettre une suspension pneumatique ? Dans ce cas là, comment choisit-on la suspension à adapter pour qu'elle remplisse son rôle (pas trop raide) sans transformer la remorque en kangourou sautant derrière la bagnole ?...
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
Dernière édition par Bédé16 le 15 Sep 2011 16:14, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
griffon21270
|
Publié : 15 Sep 2011 14:53 |
|
|
bonjour,j'ai fais ma remorque avec un essieu de renault express 750 kgs en conservant les amortisseurs elle est souple et ne saute pas dans les trous et a une tres bonne tenue de route a+ JY
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 15 Sep 2011 14:56 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Nous avons fais notre remorque avec un train arrière de 205 avec des amortisseurs neufs ,nous mettons 10 chiens dedans et la remorque tiens bien la route et est bien amortie,pour ce qui est des remorques classiques toutes faites spéciales pour transport de chiens,elles sont très bien faites,mais pour les remorques classiques pour l'utilisation de bricolage et transformés pour le transport de chiens,l'essieu est rigide,je ne voit pas très bien comment l'amortir!!! Cordialement Pierrot
|
 |
Bédé16
|
Publié : 15 Sep 2011 15:06 |
|
|
Dans ce dernier cas, ce n'est pas complètement 2 roues au bout d'un axe. Elles sont souvent désaxées avec une suspension par ressorts (je ne pense pas dire une trop grosse c.....rie  )... Les remorques faites maison doivent être homolguées ensuite, non ?
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
papé
|
Publié : 15 Sep 2011 16:27 |
|
|
Bonjour Bédé16, pour ta remorque il est possible de récupérer un train AR de voiture complet avec suspension et amortisseur dans une casse auto. Il faut que la largeur de ta remorque soit inférieur de quelques centimètres,je dirai 4 centimètres 2 de chaque côtés a l’intérieure des roues de l'essieu récupéré. Comme l'a dit Pierrot 83, train AR de 205 ça va très bien, ou c15, ou 405, suivant la largeur tu peu alors choisir. Les essieux de remorque du commerce sont trop dur (des boudins de caoutchoucs dans du tub carré) les chiens chopent le hoquet a force d'etre secoué. Maintenant bon bricolage!!!!  Papé.
|
|
Haut |
|
 |
caboubi
|
Publié : 19 Sep 2011 10:24 |
|
Inscription : 14 Mars 2009 22:57 Message(s) : 333 Localisation : Méaudre dans le Vercors
|
Salut Bédé16, Pour info, j'ai acheté une remorque "standard" de marque MECANOREM. Par contre le train est avec bras oscillant + amortisseurs + ressorts hélicoïdaux de la même marque, le tout monté d'origine. Je peux t'assurer que les chiens sont en "confort pullman"  dans cette remorque. Et à vide elle ne bouge pas d'un millimètre ni en latéral ni en sautillant. Je fixe une caisse bois dedans en période de chasse et pour les entrainements, et je m'en sert le reste du temps pour bricoler (bois, dechets, etc...) le seul petit "hic" s'il en est, c'est que la CU n'est "que" de 500 kg avec cet essieux. Pour info, je suis monté dans la remorque pendant plusieurs km et je n'ai aucun scrupule à mettre mes Brunos dedans Jean-Michel du Vercors
_________________ La chasse sans chiens courants ? Ben pour quoi faire ? On est pas des quand même !!!!!
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 19 Sep 2011 11:24 |
|
|
pour les remorques maison ne faite pas n'importe quoi essieux, roue et tête d'attelage prenez du neuf!!!!! je peu vous dire que de perdre une roue casser l'essieu ou la tète d'attelage a grande vitesse c'est la catastrophe assuré!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 19 Sep 2011 12:58 |
|
|
caboubi a écrit : Salut Bédé16, Pour info, j'ai acheté une remorque "standard" de marque MECANOREM. Par contre le train est avec bras oscillant + amortisseurs + ressorts hélicoïdaux de la même marque, le tout monté d'origine. Je peux t'assurer que les chiens sont en "confort pullman"  dans cette remorque. Et à vide elle ne bouge pas d'un millimètre ni en latéral ni en sautillant. Je fixe une caisse bois dedans en période de chasse et pour les entrainements, et je m'en sert le reste du temps pour bricoler (bois, dechets, etc...) le seul petit "hic" s'il en est, c'est que la CU n'est "que" de 500 kg avec cet essieux. Pour info, je suis monté dans la remorque pendant plusieurs km et je n'ai aucun scrupule à mettre mes Brunos dedans Jean-Michel du Vercors Merci à chacun de votre contribution. Caboubi, je suis allé sur le site de Mecanorem mais je n'ai pas vu comment leurs suspensions sont faites. Quel est le modèle ? Ce sont des remorques qui coutent cher ?
|
|
Haut |
|
 |
caboubi
|
Publié : 20 Sep 2011 03:33 |
|
Inscription : 14 Mars 2009 22:57 Message(s) : 333 Localisation : Méaudre dans le Vercors
|
Salut, En fait, j'ai cette remorque depuis une petite dizaine d'année et je l'ai faite monter avec des pièces standard (plateau, ridelles, et surtout suspensions...) par un revendeur MECANOREM des alentours de Grenoble qui est maintenant à la retraite. Je crois qu'à l'époque je l'avais payé env. 500 € avec une rehausse arceaux/bâche. Si tu veux je peux t'envoyer des photos par mail (donnes-moi le en MP). Je regarde demain matin le modèle exact et je te dis ça.
Jean-Michel du Vercors.
_________________ La chasse sans chiens courants ? Ben pour quoi faire ? On est pas des quand même !!!!!
|
|
Haut |
|
 |
caboubi
|
Publié : 20 Sep 2011 03:41 |
|
|
Je viens d'aller sur le site de MECANOREM et on peut voir le système de suspensions que j'ai :
Clique sur "remorques bagagères" puis "série S" (S 190 A par ex.) et en bas de page tu as les pièces détachées dont un ressort de suspension, si tu cliques dessus, il apparaît en bas un schéma du système.
Cordialement,
Jean-Michel du Vercors.
|
|
Haut |
|
 |