Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 09:05


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Mars 2020 17:09 
Hors-ligne

Inscription : 26 Sep 2012 15:58
Message(s) : 87
Localisation : correze
Bédé16 a écrit :
lapinos29 a écrit :
Si c'est surtout pour faire la route la double essieux sera plus confortable, par contre si tu dois faire des manœuvres sur le terrain une simple essieu sera plus manœuvrable .

C'est les 2 mon capitaine !
Je fais la route et je vais chasser avec.

Quelles suspensions y a t'il sur une double essieux ?

Autre question : comment évaluer si la voiture sera capable de la tirer sans problème , en fonction du poids ?
Car si en changeant de remorque, faut s'acheter un 4x4, ça augmente l'investissement !


Je pense que tu as vu la mienne au brevet en dordogne et je peux te dire que c'est vraiment confortable pour les chiens et agréable à conduire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2020 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
capucin19 a écrit :
Bédé16 a écrit :
lapinos29 a écrit :
Si c'est surtout pour faire la route la double essieux sera plus confortable, par contre si tu dois faire des manœuvres sur le terrain une simple essieu sera plus manœuvrable .

C'est les 2 mon capitaine !
Je fais la route et je vais chasser avec.

Quelles suspensions y a t'il sur une double essieux ?

Autre question : comment évaluer si la voiture sera capable de la tirer sans problème , en fonction du poids ?
Car si en changeant de remorque, faut s'acheter un 4x4, ça augmente l'investissement !


Je pense que tu as vu la mienne au brevet en dordogne et je peux te dire que c'est vraiment confortable pour les chiens et agréable à conduire.

C'est celle que tu as payé 2 fois ? A moins que je ne confonde avec une autre histoire de remorque…
Ta remorque est effectivement haut de gamme. Je crains de ne pouvoir me l'offrir à moins de profiter d'une aubaine.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2020 23:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
La recherche d'une remorque d'occasion peut être envisagée, il y en a certainement sur le marché, le bon coin marche très bien, j'ai vendu ma remorque à chiens par les petites annonces de la revue chasse de mon département, j'ai quand même gardé mon 4X4 pour tracter ma remorque bateau, lorsque je n'aurais plus de bateau je ferais l'acquisition d'un petit fourgon genre Ford custom mais attention il faut prendre en compte que sur l'herbe mouillée et les chemins boueux c'est pas le top.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2020 07:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Les fourgons , c'est le top pour le confort des chiens.
Ils sont au même traitement que nous.
Mais si c'est pas un combi, ça sent le chien, et pour peu qu'il y en ait un de malade, les trajets peuvent paraître longs.
De même, le fourgon reste un camion et c'est plus bruyant qu'une voiture.

Pour ma remorque actuelle, j'étais parti d'une bonne base , c'est à dire une remorque homologuée avec de bonnes suspensions sur laquelle j'ai fabriqué la partie supérieure en créant un coffre et en créant les cases et en ajoutant les portes . J'ai utilisé pour cela de la cornière acier qui est un peu lourde. Si je devais le refaire j'essaierai de prendre du tube carré en aluminium avec des jonctions en angle droit pour gagner en poids.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2020 14:24 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
En plus du 4X4 j'ai aussi un fourgon Ford Transit rallongé/surélevé avec deux portes latérales, ça se conduit comme un véhicule léger avec tout le confort, j'avais rajouté une cloison de séparation et il m'arrivait parfois d'y mettre mes bassets, tout l'intérieur est habillé de bois, le top c'est de faire plastifier toute la caisse comme le font certains chasseurs ou professionnels de la pêche par chez nous.
Les gars qui ont pas mal de chiens sont souvent équipés d'un petit fourgon en combi et d'un aménagement intérieur à 2niveaux, avec un entre-bailleur des portes arrières et une ventilation de toit solaire c'est bon, une remorque peut venir en complément, ainsi le jour ou il faut récupérer les chiens partis un peu loin, tu laisses la remorque sur place avec une béquille arrière.
Mais là je suis conscient d'être un peu hors sujet


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2020 17:59 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Bonjour , idée qui pourra paraître bête : ta remorque te convient , tu as des bassets . Pourquoi ne pas faire 2 étages sur la remorque ? La hauteur intérieure des cases ne dépassant pas de beaucoup la hauteur au garrot (pas de risque de bagarre, chiens qui voyagent couchés ...) Tu n'auras pas beaucoup de hauteur du coup .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2020 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2011 13:49
Message(s) : 454
Localisation : Revermont (jura)
20200319_170151 (1).jpg
voici les photos de la caisse que je mets dans la remorque 2 essieux

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2020 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2011 13:49
Message(s) : 454
Localisation : Revermont (jura)
désolé je refais des photos j'arrive pas a les mettre dans le bon sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2020 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
park29 a écrit :
Bonjour , idée qui pourra paraître bête : ta remorque te convient , tu as des bassets . Pourquoi ne pas faire 2 étages sur la remorque ? La hauteur intérieure des cases ne dépassant pas de beaucoup la hauteur au garrot (pas de risque de bagarre, chiens qui voyagent couchés ...) Tu n'auras pas beaucoup de hauteur du coup .

Si j'arrive à ajouter un étage pas trop lourd mais solide, afin de garder du poids disponible pour les chiens, c'est une solution qui paraît intéressante.
Est-ce que ça peut nuire à la stabilité de la remorque?

Les profilés carrés en alu auxquels je pense sont ils acceptés sur une remorque .?

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2020 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Park a raison, si vraiment ta remorque te plait bien tu peux la surelever en faisant gaffe au ptc, un collègue qui chasse le renard avec des beagles l'a fait, le centre de gravité est plus haut mais avec tes suspensions ça doit le faire, niveau coût je pense que ça doit être intéressant si tu es bricoleur.
A voir quand même si tu dois changer ta plaque signalétique sur le chassis de ta remorque comportant la hauteur et le poids à vide
Elle fait combien de ptac ta remorque, est-elle freinée ou non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français