Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:37


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 4X4 collection
Message Publié : 27 Mars 2019 11:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Salut, je possède un 4X4 Toyota Land Cruiser LJ 73 dont la carte grise est de juillet 1989 ( date de 1ère mise en circulation) je viens de passer le contrôle technique le 22février 2019 contrôle OK , j'ai deux possibilités: continuer comme actuellement et passer un nouveau contrôle technique en février 2021 ou bien de faire passer mon véhicule en collection en faisant la demande à partir de juillet 2019 car il aura 30ans date exigée pour un changement de carte grise.
Je voudrais savoir si vous avez déjà fait la démarche et comment ça c'est passé (délais) tarif assurance ?
J'ai parcouru un peu le site et j'ai vu qu'on ne pouvait faire la demande qu'à partir de la date anniversaire des 30ans, qu'il fallait faire une demande de changement de carte grise (environ 50e)et avoir l'agrément d'une "instance" qui donne le feu vert si le véhicule n'a pas subi de transformation, ensuite une fois passé en collection un contrôle technique tous les 5 ans seulement est nécessaire, autre avantage si mon véhicule subi des dommages lors d'une collision par exemple il devra être réparé à l'aide de pièces d'origine et non déclassé comme ça arrive bien souvent hélas( un véhicule collection est classé "patrimoine Français " svp ) ;)
Mon véhicule est propre et je voudrais connaitre votre avis là-dessus et rectifier si j'ai négligé quelque chose
Avant le contrôle technique je viens de faire un entretien habituel vidange/filtres.....chez Toyota qui suit mon véhicule depuis que je l'ai, la courroie de distribution va être faite sur conseil de mon mécano, mon 4X4 n'a jamais fait de tout terrain et couche au garage tous les jours, les contrôles techniques deviennent de plus en plus pointus, je pense quand même qu'ils seront moins regardants avec un véhicule collection.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 4X4 collection
Message Publié : 20 Mai 2019 19:56 
Hors-ligne

Inscription : 12 Juil 2014 22:36
Message(s) : 52
Localisation : alpes de haute provence
pour un 4x4 je ses pas comment sa marge, mais pour une voiture si tu fait la demande de changement de ta carte grise en collection se qui te coûte le prix demi tarif et tu passe ton contrôle après ou les norme appliquer sont plus souple et la durée et de 5 ans est plus de vignette sur pare brise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 4X4 collection
Message Publié : 20 Mai 2019 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Merci je vais faire la demande"collection" début juillet date du 30ème anniversaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 4X4 collection
Message Publié : 06 Juin 2019 18:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Ma doué Béniguet ! je suis en train de préparer mon dossier "collection" auprès de la FFVE pour mon 4X4 ce soir je suis trèèès fatigué ! lol
j'ai trouvé le numéro chassis, par contre pour trouver le n° moteur il a fallu dégraisser et jouer serré avec l'appareil photo pour identifier la bête, je passe le formulaire administratif qui me rappelle que l'on est bien en France, mais il y a une petite case qui me pose problème, si vous pouviez m'aider je vous serais reconnaissant :
on me demande: en 1 masse en charge maximale techniquement admissible ?
2 masse en charge maximale admissible (ptac) ?
3 masse en charge maximale admissible de l'ensemble (ptra) ?
4 poids à vide national (ça je l'ai) 1t 730

Sachant que sur ma carte grise il est indiqué: poids à vide 1t 730
poids tc 2t 210
poids tr 4t 210


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 4X4 collection
Message Publié : 06 Juin 2019 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
PTC poid total en charge.PTR poids total roulant.1 er sans remorque que le 4x4 le 2 eme 4x4 plus ce que tu tracte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 4X4 collection
Message Publié : 07 Juin 2019 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Pour info j'ai téléphoné jeudi chez Toyota France qui m'a dit que c'était la FFVE ( fédération Française véhicules époque ) qui gérait ça
je prépare donc mon dossier et j'ai eu confirmation aujourd'hui par mon concessionnaire de quelques éléments:
D3 dénomination commerciale : LJ turbo châssis moyen
F1 masse en charge maximale techniquement admissible ?? ( ne figure nulle part sur ma carte grise, sur les cartes grises récentes ça figure)
F2 masse en charge maximale admissible PTAC 2210 kg
F3 masse en charge maximale admissible de l'ensemble PTRA 4210 kg
G1 poids à vide national 1730 kg
D2 type VOL J73

Merci à ceux qui m'ont aidés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 4X4 collection
Message Publié : 08 Juin 2019 07:54 
Hors-ligne

Inscription : 06 Mars 2010 21:10
Message(s) : 80
Je suis surpris que ce soit la FFVE qui gère cela maintenant ?? car nous en avions 2 ( moi et mon cousin) en collection.
Le dernier nous l'avions fait passer, il y a moins de 3 mois sans passage par la FFVE...
Une fois que tu as le certificat de datation de toyota france, tu peux demander ta CT, cela vient de sortir ??...
Je verrai bien, je vais avoir celui de mon fils à faire également passer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 4X4 collection
Message Publié : 08 Juin 2019 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Salut Lolo, écoutes je vais redonner un coup de fil chez Toyota France dès mardi pour avoir confirmation, il se peut que j'ai eu un personne non compétente au tel, je vais demander des précisions, il est possible qu'ils n'aient pas envie de s'em...der avec ça....à suivre !
Je viens de trouver sur le site de Toyota France "Toyota répond à vos questions" par tel, par mail ou par courrier , je vais donc le faire et poser la question.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 4X4 collection
Message Publié : 12 Juin 2019 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Alors dernières nouvelles, impossible d'envoyer un mail chez Toy ça buggait, donc coup de fil au siège et orientation vers le service "homologation" qui peut "exceptionnellement" faire la démarche ....délais 8 semaines!
Ma demande est donc prête et part demain , je croise les doigts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 4X4 collection
Message Publié : 12 Sep 2019 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Des nouvelles de ma constitution de dossier auprès de Toyota France afin de faire passer mon Toy en voiture collection, après 9 semaines d'attente, je viens de recevoir un courrier de certification qui va me permettre maintenant de faire ma demande de carte grise "collection", nouveau dossier à constituer sans problème et chèque pour timbres fiscaux, encore un peu de temps et je serais ravi d'avoir franchi cette étape.
Entre temps de viens de changer ma courroie de distribution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français