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 Sujet du message : Re: surchauffe l 200 2001
Message Publié : 11 Mai 2018 17:08 
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Inscription : 27 Jan 2016 20:11
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oui du moment qu'il y a de l'aire qui rentre c'est qu'il y a un joints qui doit merder??le bloc culasse a été changer en novembre vous pensez qu'il peut être défaillant?


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 Sujet du message : Re: surchauffe l 200 2001
Message Publié : 11 Mai 2018 17:16 
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Inscription : 15 Fév 2012 09:30
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Moi j enlèverai le thermostat en 1 er... Parce que si il est bloqué...le circuit ne se fait pas, ce qui peut créer une surchauffe sur une partie du circuit d eau...en plus c'est un bon diagnostic et ça coûte rien.....après si ça chauffe quand même.....souci


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 Sujet du message : Re: surchauffe l 200 2001
Message Publié : 11 Mai 2018 17:21 
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Inscription : 17 Mars 2013 13:42
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trav01 a écrit :
oui du moment qu'il y a de l'aire qui rentre c'est qu'il y a un joints qui doit merder??le bloc culasse a été changer en novembre vous pensez qu'il peut être défaillant?

ça serait étonnant que ça vienne de la culasse , le joint a la limite ou n'a pas pas été serré correctement la dessus je ne sais pas c'est quoi comme chemise est ce que elles peuvent se tassées et dans ce cas le plan de joint n'est plus étanche dans tout les cas c'est 1 déculassage a mon avis après faut faire divers controles pression sur culasse hauteur dépassement chemise voir cylindre poreux dans pire des cas


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 Sujet du message : Re: surchauffe l 200 2001
Message Publié : 11 Mai 2018 17:24 
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Inscription : 29 Juin 2017 08:30
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bonjour tu a changer la culasse par une neuve ou d occasion ? si d occasion lui a tu fait faire un contrôle d étanchéité et un surfacage


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 Sujet du message : Re: surchauffe l 200 2001
Message Publié : 11 Mai 2018 17:43 
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Inscription : 17 Mars 2013 13:42
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Localisation : bretagne
claude40 a écrit :
bonjour tu a changer la culasse par une neuve ou d occasion ? si d occasion lui a tu fait faire un contrôle d étanchéité et un surfacage

Bah oui c'est sure si ça n'a pas été fait c'est risqué


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 Sujet du message : Re: surchauffe l 200 2001
Message Publié : 11 Mai 2018 18:11 
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elle est neuve!!!


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 Sujet du message : Re: surchauffe l 200 2001
Message Publié : 11 Mai 2018 18:15 
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Inscription : 14 Fév 2010 12:21
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Salut. LA chauffe ( culasse) sur les l200 k74 c'est un problème connue.

1er le serrage de la culasse c'est t-il fait correctement ( angulaire au couple etc) le joint utiliser est il le bon il me semble mais j'ai un doute qu'il y a plusieurs épaisseur?

Pour le calostat laisse faire si tu as des bulle dans la vase c'est que tu a de l'air qui rentre dans le circuit et comme ton véhicule passe en chauffe c'est que de la compression passe dans le circuit de liquide de refroidissement.

Peut être en cause culasse ,joint de culasse ou alors bloc poreux c'est déjà arriver sur certain k74.

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


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 Sujet du message : Re: surchauffe l 200 2001
Message Publié : 11 Mai 2018 18:29 
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Inscription : 27 Jan 2016 20:11
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Localisation : 01
ok merci sa été fait le 23/11/2017 sa peut peut être passer en garantie...
changement culasse complète avec joint de culasse vis et pochette de rodage
changement kit de distrib,changement du thermostat et de la pompe a eau
changement des 4 courroies accessoires et vidange moteur et vidange et purge du circuit de refroidissement.


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 Sujet du message : Re: surchauffe l 200 2001
Message Publié : 11 Mai 2018 18:51 
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Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
trav01 a écrit :
ok merci sa été fait le 23/11/2017 sa peut peut être passer en garantie...
changement culasse complète avec joint de culasse vis et pochette de rodage
changement kit de distrib,changement du thermostat et de la pompe a eau
changement des 4 courroies accessoires et vidange moteur et vidange et purge du circuit de refroidissement.


Si ça a été fait dans 1 garage les travaux sont garanties effectivement retourne les voir au plus vite


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 Sujet du message : Re: surchauffe l 200 2001
Message Publié : 11 Mai 2018 23:31 
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Inscription : 06 Juin 2013 21:28
Message(s) : 908
il y a deux methodes de serrage, soit au couple soit angulaire, moi j avait fait au couple et le joint a relaché, car il faut resserrer 1000 km plus tard, par contre a l angulaire avec un joint metalique plus de probleme


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