Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 13:27


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Coup de gueule --> CT 2018
Message Publié : 09 Nov 2017 07:14 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
Un petit coup de gueule pour pointer du doigt ce qui va nous tomber sur le coin de la figure d'ici quelques mois !

Le nouveau Contrôle technique 2018 !

que vont devenir nos véhicules de chasse que l'on prend uniquement pour ça ? que l'on a modifié nous même ?

pour vous donner un petit exemple.

si sur votre carte grise votre véhicule est identifié en 5 places ou 4 places, il faudra présenter l'intégralité des places assises sans cela ce sera contre visite !

donc tout les patrol ou autre modifier maison qui font sauter les places arrières dans l'os !

alors moi je me suis dis je vais demander un carte grise VU pour avoir que deeux places ça doit pas être sorcier ! et bien si, il faut passer par un carrossier agréé qui vous facture ça la peau de C....., pour ma part aussi cher que vaut le véhicule !


Vache à lait de contribuable chasseurs à vos portes monnaie.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: coup de gueule --> CT 2018
Message Publié : 09 Nov 2017 07:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Normalement valable à partir de Mai 2018.....mais la sanction sera lourde, je crois que mon camion ne passera plus car il a une légère fuite d'huile..... Par exemple.
Comme tu dis il va encore falloir sortir le porte monnaie.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: coup de gueule --> CT 2018
Message Publié : 09 Nov 2017 07:55 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
Capucin86 a écrit :
Normalement valable à partir de Mai 2018.....mais la sanction sera lourde, je crois que mon camion ne passera plus car il a une légère fuite d'huile..... Par exemple.
Comme tu dis il va encore falloir sortir le porte monnaie.



Très exactement le 20 mai 2018


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: coup de gueule --> CT 2018
Message Publié : 09 Nov 2017 08:46 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 20:33
Message(s) : 574
Localisation : belmont sur rance
ABC a écrit :
Un petit coup de gueule pour pointer du doigt ce qui va nous tomber sur le coin de la figure d'ici quelques mois !

Le nouveau Contrôle technique 2018 !

que vont devenir nos véhicules de chasse que l'on prend uniquement pour ça ? que l'on a modifié nous même ?

pour vous donner un petit exemple.

si sur votre carte grise votre véhicule est identifié en 5 places ou 4 places, il faudra présenter l'intégralité des places assises sans cela ce sera contre visite !

donc tout les patrol ou autre modifier maison qui font sauter les places arrières dans l'os !

alors moi je me suis dis je vais demander un carte grise VU pour avoir que deeux places ça doit pas être sorcier ! et bien si, il faut passer par un carrossier agréé qui vous facture ça la peau de C....., pour ma part aussi cher que vaut le véhicule !


Vache à lait de contribuable chasseurs à vos portes monnaie.....


Pour l'histoire des sièges arrière, c'est déjà le cas si ton véhicule est mentionné 4 ou 5 places tu dois le présenter ainsi au CT pour que le contrôleur puisse vérifier le bon fonctionnement des ceintures de sécurité! Le mieux c'est de faire une caisse que tu puisse retirer à tout moment pour remettre les sièges et ça peut servir hors chasse pour balader en famille! L'actuel CT comprend un peu plus de 100 points de contrôle, le nouveau en comportera environ 400! Je pense que l'on va avoir beaucoup de problèmes bien plus important que la banquette arrière...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: coup de gueule --> CT 2018
Message Publié : 09 Nov 2017 08:53 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
Guillaume12 a écrit :
ABC a écrit :
Un petit coup de gueule pour pointer du doigt ce qui va nous tomber sur le coin de la figure d'ici quelques mois !

Le nouveau Contrôle technique 2018 !

que vont devenir nos véhicules de chasse que l'on prend uniquement pour ça ? que l'on a modifié nous même ?

pour vous donner un petit exemple.

si sur votre carte grise votre véhicule est identifié en 5 places ou 4 places, il faudra présenter l'intégralité des places assises sans cela ce sera contre visite !

donc tout les patrol ou autre modifier maison qui font sauter les places arrières dans l'os !

alors moi je me suis dis je vais demander un carte grise VU pour avoir que deeux places ça doit pas être sorcier ! et bien si, il faut passer par un carrossier agréé qui vous facture ça la peau de C....., pour ma part aussi cher que vaut le véhicule !


Vache à lait de contribuable chasseurs à vos portes monnaie.....


Pour l'histoire des sièges arrière, c'est déjà le cas si ton véhicule est mentionné 4 ou 5 places tu dois le présenter ainsi au CT pour que le contrôleur puisse vérifier le bon fonctionnement des ceintures de sécurité! Le mieux c'est de faire une caisse que tu puisse retirer à tout moment pour remettre les sièges et ça peut servir hors chasse pour balader en famille! L'actuel CT comprend un peu plus de 100 points de contrôle, le nouveau en comportera environ 400! Je pense que l'on va avoir beaucoup de problèmes bien plus important que la banquette arrière...



Faux, si tu ne les présente pas c'est mentionné sur le pv mais ce n'est pas une contre visite ! alors que la ce sera le cas et ça a son importance .... je suis bien placé pour te l'affirmer crois moi

après effectivement il y aura d'autre soucis mais celui ci pour les carrosserie modifiée en est un très important pour beaucoup de personne.... exemple sur un pick up, hayon supprimé etc etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: coup de gueule --> CT 2018
Message Publié : 09 Nov 2017 10:06 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Je pense que le premier point de refus sera sans aucuns doutes les fuites moteur et boites !

Il y a très peu de véhicules (moi j'en ai jamais vu) qui n'ont pas de fuites d'huile au delà de 5 ans !

Il faut déjà passer son véhicule juste avant le changement de règlementation pour gagner 2 années, reste à savoir si le contrôle anti pollution vérifiera les fuites chaque année pour les utilitaires???

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: coup de gueule --> CT 2018
Message Publié : 09 Nov 2017 11:49 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
Cyril83 a écrit :
Je pense que le premier point de refus sera sans aucuns doutes les fuites moteur et boites !

Il y a très peu de véhicules (moi j'en ai jamais vu) qui n'ont pas de fuites d'huile au delà de 5 ans !

Il faut déjà passer son véhicule juste avant le changement de règlementation pour gagner 2 années, reste à savoir si le contrôle anti pollution vérifiera les fuites chaque année pour les utilitaires???

Cyril



tout a fait d'accord.

gagnons deux ans car les choses devront bouger j'espère sinon c'est la mort des voitures d'occases et perso j'aurai pas les moyens d em'acheter un vehicule tout les 5 ans pour la chasse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: coup de gueule --> CT 2018
Message Publié : 09 Nov 2017 13:47 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 13:22
Message(s) : 270
encore un coup pour faire acheter des voitures et faire profiter les gros groupes automobiles qui s en mettent déjà plein les poches ca permettra de payer des départs en retraite juteux a toutes ces grosses pompes vive la France et ses taxes :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: coup de gueule --> CT 2018
Message Publié : 09 Nov 2017 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
Moi je vais passer mon 4x4 début avril comme ça je serai tranquille 2 ans, après je verrais bien mais ça va me laisser le temps de trouver une solution


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: coup de gueule --> CT 2018
Message Publié : 09 Nov 2017 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Moi j'ai un Ford Transit impeccable, je l'ai commandé 2places avant, il a été livré 2 sièges donc 2 places, mais sur la carte grise il est homologué 3places, donc 1 siège chauffeur et possibilité banquette 2places, soit total 3 places, j'aurais des modifs ?
Pour mon Toyota LJ73 il va me rester encore 2contrôles avant de passer en "collection", après ça sera tous les 5ans.
Pour les sièges arrière ( C'est un 5 places ), il suffira de sortir ma caisse et de rabattre la banquette.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français