Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025 05:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : CHIEN CONFONDU AVEC UN SANGLIER
Message Publié : 05 Jan 2014 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 66
bonjour a tous
comment réagir face a la personne qui a abatu votre chien croyant avoir vue un sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2014 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 181
il faut voir les conditions mes je pense que ca doit etre dur de gardé s est nerfs part contre renvoie des battues

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2014 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
JC38 a écrit :
bonjour a tous
comment réagir face a la personne qui a abatu votre chien croyant avoir vue un sanglier

Je pense que c'est un avertissement,cette fois c'est un chien,c'est bien malheureux pour le propriétaire; mais la prochaine fois sa risque d'ètre un homme!!!
C'est difficile de répondre,parceque la première réaction serait de "l'emplatrer" :evil:
Mais je pense qu'il faudrai ètre assez calme et posé pour lui dire a ce monsieur qu'il ne doit plus chasser!!!
Sil ne le comprend pas de lui mème,alors je pense qu'il faut employer les grands moyens!!! Cet homme est dangereux!!!
Tirer sans identifier l'animal, ne fais pas parti d'un "accidents de chasse" mais "d'un homicide par imprudence"

PS: Dans les consignes de sécurité!!!!
Le tir s'effectuera après identification "certaine "de l'animal

Dernière édition par Pierrot 83 le 05 Jan 2014 17:55, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2014 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Bonjour,
Désolé pour le propriétaire du chien. Je pense et j'espère que le responsable de la chasse sera ( ou a été intransigeant) avec l'auteur du tir .
A savoir exclusion et bien sur remboursement du chien.
Courrage

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2014 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
Pierrot 83 a écrit :
JC38 a écrit :
bonjour a tous

Je pense que c'est un avertissement,cette fois c'est un chien,c'est bien malheureux pour le propriétaire; mais la prochaine fois sa risque d'ètre un homme!!!
C'est difficile de répondre,parceque la première réaction serait de "l'emplatrer" :evil:
Mais je pense qu'il faudrai ètre assez calme et posé pour lui dire a ce monsieur qu'il ne doit plus chasser!!!
Sil ne le comprend pas de lui mème,alors je pense qu'il faut employer les grands moyens!!! Cet homme est dangereux!!!
Tirer sans identifier l'animal, ne fais pas parti d'un "accidents de chasse" mais "d'un homicide par imprudence"

attention Pierrot la dernière fois que ce cas c'est passé et mis sur le forum,je me suis faire prendre par la patrouille
sinon tout a fait d'accord avec toi :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2014 19:17 
Hors-ligne

CHRISTOPHE 24 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
JC38 a écrit :
bonjour a tous

attention Pierrot la dernière fois que ce cas c'est passé et mis sur le forum,je me suis faire prendre par la patrouille
sinon tout a fait d'accord avec toi :evil:

Je me rappelle :oops: mais le fait de "confondre" est quand mème un fait réel, et qui risque d'ètre très très grave une prochaine fois et les personnes qui ont été confronté a cette erreur sur un chien risquent de beaucoup le regretter une prochaine fois si ce monsieur devait faire une deuxième erreur d'identification!!! !!!
" Fontaine je ne boirai pas de ton eau"
C'est toujours difficile "effectivement" de "juger", mais comme je dis pratiquement a chaque battue,le matin "les gars un sanglier c'est une tète un corps et un cul" si vous ne voyez pas tout ça ne tirez pas!!!
:oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2014 19:47 
Hors-ligne

arrivé sur le fait accompli j'avais face a moi un jeune totalement démunie de parole et déconfie a la limite de craquer
devant cela je n'ai eu qu'une seule réaction je lui ai demandé pourquoi il n'identifie pas avant de tiré j'ai serré les dents pris mon chien sur les épaules et je suis partis
j'ai pensé que cela ne m'apporterait aucun réconfort d'enfoncer encore plus ce jeune qui je l'espere ne quittera pas de suite le monde de la chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2014 20:07 
Hors-ligne

JC38 a écrit :
arrivé sur le fait accompli j'avais face a moi un jeune totalement démunie de parole et déconfie a la limite de craquer
devant cela je n'ai eu qu'une seule réaction je lui ai demandé pourquoi il n'identifie pas avant de tiré j'ai serré les dents pris mon chien sur les épaules et je suis partis
j'ai pensé que cela ne m'apporterait aucun réconfort d'enfoncer encore plus ce jeune qui je l'espere ne quittera pas de suite le monde de la chasse

Tu a surement bien réagit, parceque effectivement dans des cas pareils on doit ètre au fond de tout,mais je pense que après reflexion il (devrait y avoir une remise en question de sa part) a la limite continuer la chasse,mais sans arme!!!! :oops:
Selon la réaction au moment des faits,cela risque d'entrainer des malheurs en cascade :oops:
Je ne sais pas si vous avez été mis au courant du "drame " qui s'est déroulé dans le 04 ou le père et le fils sont partis ensemble a la chasse!!!!!

http://www.leparisien.fr/provence-alpes ... 411225.php

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2014 20:22 
Hors-ligne

j'espere en effet qu'il se remettra en question
voila 7 ans que j'allais faire les pieds avec ce chien donc gros gros sur le coeur bien triste fin de saison

j'ai suivis l'affaire que tu mentionne et je dois avouer que cela est touchant car lequel d'entre nous n'a pas emmené sont fils a la chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2014 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 181
oui je pense aussi que certaine personne qui aime la chasse ne sont pas fait pour avoir une arme . ils ne savent pas gérer la pression enfin on connait tout ca entendre les chiens et puis d un coup on entend tout craquer devant et certain ne savent pas garder leur nerf avant d avoir bien identifié le bruit

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant