LESCURE Jean-loup a écrit :
Bonjour à tous...
Etant peu connaisseur en mécanique auto, je m'adresse à vous pour quelques interrogations.
A quoi doit-on faire très attention lors de l'achat d'occasion d'un 4*4? Quel est le kilométrage maximal acceptable à l'achat de celui-ci pour pouvoir quand meme l'utiliser un petit moment?
Je sais que ces questions sont assez dur étant donné les différents modèles, marques etc...je vous demande juste une réponse généraliste qui vous semble juste.
Merci et à bientot
LESCURE Jean-loup
Bonjour LESCURE Jean-Loup,
Déjà tu regardes l'état général "propreté carosserie ,moteur(jauge d'huile état de huile) ,batterie, pneux , et intérieur "
tu demandes à consulter le controle technique
tu regardes l'année de 1er mise en circulation et le nombre de Kilo métres = tu vois se qu'il a fait /an
tu regardes 1er ,2eme main
la cotation argus ( celà te donne une idée du prix )
tu regardes les réparations qui ont été faites (courroie distribution,pompe à eau , courroies cardans ,amortisseurs,pot d'échappement)
Tu le mets en route : t'écoute le bon ronronnement du moteur (pas un bruit de casserole)
tu serres le frein à main au maxi ,tu mets en 1 ,tu embrayes celà te permets de controler l'embrayage et le frein à main .
Puis tu l'essayes sur route et sur terrain (en 2x4 ,en 4x4)
voilà en gros