Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 23:07


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Avr 2009 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Je voudrais savoir qui possède ce genre de véhicule pour aller à la chasse. J'ai peut être l'intention d'en acheter un, mais je voudrais vos avis sur les différents modèles.

Allez, c'est à vous. :idea:

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2009 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 23:21
Message(s) : 161
Salut

Je possède un JUMPY l'avantage c'est la place il est vrai que bien aménagé tu met facilement une douzaine de chien sans problème plus ton matériel mais tout dépend aussi de la race que tu utilise moi j'ai des nivernais que des chiennes d'un gabarit léger donc je pense l'équivalent de tes briquets.Un autre avantage c'est que pour faire de la route quand tu te déplace comme moi tu roule sur l'autoroute comme avec une voiture normale.
Maintenant l'inconvénient il faut rester sur des chemins pratiquables car ce n'est pas un 4x4, ensuite tout dépend du térritoire ou tu chasse si tu a facilité a recouper ou pas, personnellement sur les territoires de chasse que l'on a par içi ça me suffit, après en montagne c'est autre chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2009 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Oui, c'est ce que je pense. Par contre au niveau moteur, est ce que le 1,9 D suffit car avec le chargement, j'ai peur que ça soit juste. Tu n'a jamais eu de problème avec ?

Je vais surement en chercher un d'occas.

Merci A+

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2009 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 23:21
Message(s) : 161
Salut B.V

Il est vrai que d'un point de vue puissance ça manque un peu de pèche surtout pour doubler un HDI serait peut ètre utile mais le problème en les utilisant comme on les utilise (arrèts fréquents et redémarrage incessants ) je ne sais pas d'un point de vue mécanique ce que ça durerait car le HDI est quand mème réputé pour ne pas ètre utilisé de la sorte maintenant je ne suis pas expert en mécanique si quelqu'un peut nous renseigner à ce sujet ce serait intérressant qu'il nous donne son point de vue. :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2009 18:29 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
Salut BV.Je porte les chiens avec un Scudo td et pas probléme,ça marche super et moins fragile que le hdi.Le 1.9 ça rame.Par contre pour la chasse il faut le monter en185 ou 175 80 15 sinon tu vidange comme moi a Octon.A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2009 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Salut BV81, depuis le temps :) . Je me penche sur cette achat car si je dois refaire quelques petites virées comme pour Octon, ça serait plus confortable que le C15. J'aurais dus te faire une offre pour ton épave à Octon. :lol:

Merci pour le conseil, mais je pense que moi en plus je rajouterais une tôle pour protéger le carter. :mrgreen:

A+ et au plaisir de ce revoir. ;)

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2009 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 22:33
Message(s) : 1173
Localisation : Creuse
Salut Briquet Vendéen,

Comme tu as pu le constater, j'ai un Scudo 1.9 TD mais je ne m'en sers que pour faire de la route et ne pas s'en servir après avoir lâché (style parc) ou alors c'est un copain qui récupère mes chiens en 4X4. Auparavant j'ai eu un Expert avec la même motorisation et j'ai pu (après l'avoir planté) récuperer tout l'aménagement que j'avais fait et l'installer dans le Scudo (mis à part le logo, tout est identique). Pour chasser, j'utilise mon bon vieux C15 qui passe pas trop mal (mis à part 2 carters cet hiver). Sinon, je rejoins totalement Pat 25 sur l'utilisation du véhicule. Quant au diesel simple, ça rame un peu si tu dois faire de la route, et la Corrèze, c'est pas super plat. :D

P.S. : Je t'excuse vendredi auprès d'Eric Coirier.

A+

_________________
Ecoute et tais-toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2009 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
En effet comme tu dis, la Corrèze , c'est pas plat. :? Je cherche sur les petites annonces, on en trouve pas mal mais avec beaucoup de kms et à un prix encore assez élevé. Je vais prendre le temps et je pense faire comme vous, un 1,9 TD pour avoir un peu plus de peche. Après il ne restera plus qu'à l'aménager pendant l'inter saison.

A+

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2009 20:14 
Hors-ligne

Inscription : 17 Avr 2009 13:56
Message(s) : 66
bonsoir,

j'ai un jumpy 1.9td 180000 kms, 11 ans :

avantages : fonctionnel ( porte latérale, 3 places ) + économique ( 7.5 l au 100 ) + confortable ( conduite, suspension ) + nerveux ( chargé avec remorque derrière bonne reprise )
inconvénients : véhicule lourd ( patinage sur une bouse : regret c15 ) + usure rapide éléments chassis sur chemin non carrossé ( rotule direction, triangle de suspension )

je ne sais pas si ce véhicule en 4 * 4 version dangel est beaucoup utilisé par des chasseurs et s'il est fiable

à +


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2009 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 20:11
Message(s) : 1975
Localisation : Corrèze (19)
Bonsoir à tous,

pour jlou, je cherche un véhicule, en effet pour faire des déplacements. :)

pour la manche libre, je note ce que tu as dis, mais pour moi ce serais uniquement pour les longs déplacements car j'ai un C15 D pour jouer à domicile. Et je ne veux surtout pas le vendre, car cela reste encore le mieux lorsque on a pas trop de kms à faire et ça passe très bien. ;)

_________________
LA CHASSE POUR LE CHIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français