Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 16:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Choix d'un utilitaire
Message Publié : 31 Mai 2014 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
nounours64 a écrit :
kangoo, partner, berlingo, on se plante même sur la pelouse....ça vaut rien même sur le bas côté

ça dépend, c'est justement l'objet de ce post, parler précisément des séries, modèles, etc

J'ai un partner "vieux modèle", en diesel simple.C'est un veau sur la route mais dans les prés, chemins, neige... bien chaussé il manque rien pour arriver à ce qu'on faisait avec les C15

Je savais pas qu'ils faisaient le caddy en 4x4...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2014 12:20 
Hors-ligne

Ragot15 a écrit :
nounours64 a écrit :
kangoo, partner, berlingo, on se plante même sur la pelouse....ça vaut rien même sur le bas côté

ça dépend, c'est justement l'objet de ce post, parler précisément des séries, modèles, etc

J'ai un partner "vieux modèle", en diesel simple.C'est un veau sur la route mais dans les prés, chemins, neige... bien chaussé il manque rien pour arriver à ce qu'on faisait avec les C15

Je savais pas qu'ils faisaient le caddy en 4x4, ça doit rester cher quand même (?)

Et pour les vito et nouveaux jumpy personne a essayé ?

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2014 16:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
Ragot15 a écrit :
Ragot15 a écrit :
nounours64 a écrit :

Je savais pas qu'ils faisaient le caddy en 4x4, ça doit rester cher quand même (?)

Et pour les vito et nouveaux jumpy personne a essayé ?

le caddy et le transporter en 4 motion c'est pas mal mais assez cher quand meme ; pour ce qui est en 2 roues motrice rien ne valait le c15 mais alors les sieges :cry: :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2014 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 924
Ragot15 a écrit :
nounours64 a écrit :

Je savais pas qu'ils faisaient le caddy en 4x4...

un 4x4 avec des pneux routes ça vaut rien non plus! perso j ai un berlingo 1,8d reforme de la poste plaque de protection dessous bien plus haut que le C15 ,caisse avec plus de place j ai monte des pneus a crampons je passe partout sans probleme meme la voiture pleine de chiens apres si tu as de bon pneus tous passes apres c est la hauteur de caisse car quand tu te perches dans les hornieres.LE seul conseil si tu n as pas de gros moyen,pas de 4X4,ni de hdi car le prix des pieces n est pas le meme.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2014 10:56 
Hors-ligne

milou a écrit :
j ai un berlingo 1,8d reforme de la poste plaque de protection dessous bien plus haut que le C15 ,caisse avec plus de place j ai monte des pneus a crampons je passe partout sans probleme meme la voiture pleine de chiens apres si tu as de bon pneus tous passes apres

C'est ce que j'ai, il souffre... mais passe ! :mrgreen:

milou a écrit :
LE seul conseil si tu n as pas de gros moyen,pas de 4X4,ni de hdi car le prix des pieces n est pas le meme.

Je suis d'accord. Mais j'aimerais un peu plus de place... Les jumpy modèle avant 2007 c'est génial mais ils ont un peu d'age maintenant c'est pour ça que je voulais avoir des avis sur les modèles récents (même merde que berlingo hdi ?) ou sur vito, transporter, ...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2014 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 826
J'ai un un transporter 4x4 pour mon boulot, c'est un trés bon compromis entre le 4X4 et un utilitaire.
EN conso c'est entre 9 et 11l ( en fonction de qui conduit :lol: ), sur la route trés confortable et ça avance
POUR le coté chemin j'ai été impressioné la premiére fois que je l'ai essayé sa passe bien et la garde au sol est supérieur aux autres utilitaires.
Le seul bémol le prix, mais ça décote pas trop. fin d'année je le vend et j'en reprend un.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2014 09:42 
Hors-ligne

Mistral a écrit :
J'ai un un transporter 4x4 pour mon boulot, c'est un trés bon compromis entre le 4X4 et un utilitaire.
EN conso c'est entre 9 et 11l ( en fonction de qui conduit :lol: ), sur la route trés confortable et ça avance
POUR le coté chemin j'ai été impressioné la premiére fois que je l'ai essayé sa passe bien et la garde au sol est supérieur aux autres utilitaires.
Le seul bémol le prix, mais ça décote pas trop. fin d'année je le vend et j'en reprend un.

Effectivement ça a l'air d'être le top...mais juste un cran au dessus (taille... et surtout € !) de ce que je cherche... Je crois qu'il existe des jumpy motricité renforcée... je vais chercher

Par contre pas de retour sur les vito courts...

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2014 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Ragot je te déconseille la motrocité renforcé, j'avais ça sur un berlingo et c'est cher pour ce que ça apporte. En plus c'est un piége sur la neige.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2014 07:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Salut ragot15 si je peux me permettre de te conseiller, mais surtout n achette pas un VITO 4x4 car déjà ce n à n est pas un, j en ai vendu qu un en 12 ans chez nous et pas chez moi en montagne nn à digne, à un agriculteur comme vh de famille, et bien sur le plat ça patine :shock: , sur 2 cm de neige il ne bouge plus du tout, alors je te laisse imaginer la réaction de ce monsieur :evil: , après un hivers il voulais me le faire passer à travers la vitrine, j ai appelé 300000000000000 Mercedes en expliquant que peut il y avait un soucis car... Non répondent c est normal c est un VITO .
Va expliquer ça toi, alors en fait quand ça patine et bout d un moment peut l avant vient aider car,c est un propulsion bien sur, mais l avant n est qu à 10 % Max d aide à la motricité, donc je dirais que c est un ognon :mrgreen:

Le multivan rien a dire le top mais cher , très cher mais top
Peugeot et citron heuhhhhh
Après tu a le hiace 4x4 toyota c est accessible en prix , fiable, ça motrice mais c est presque dans le domaine de l introuvable mais pas impossible....

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2014 08:23 
Hors-ligne

Merci en tout cas pour vos conseils ...!

Après c'est vrai qu'à l'achat les utilitaires "classiques" en 4x4 ou motricité renforcée ça fait cher à l'investissement, a proportion plus qu'un vrai 4x4. Mais ce qui fait peur dans les 4x4 c'est les frais de fonctionnement...

De ton expérience Bicou, dans les 4x4 accessibles (L200 essentiellement...) il y en a qui sont plus "supportables" en frais ? (pièces, fiabilité, consommation, ...)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant