Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 14:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Discovery 300tdi?
Message Publié : 24 Mars 2015 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Qui parmi vous utilise ou connait des utilisateurs de ce 4x4 et quels sont pour vous ses avantages et ses défauts?
Je commence à chercher un 4x4 et celui me plaît particulièrement mais je souhaiterais avoir des retour d'expériences de processeurs qui l'utilisent comme moi je voudrais le faire:
-installer une caisse à chien en L de 60 de haut pour avoir une 3ème place assise, avec la possibilité d'y mettre 6 chiens de taille d'un petit bleu ou nivernais;
-cela en ayant de la place pour y mettre des affaires par dessus (tenue de rechange,... ma voiture c'est un peu ma 2ème maison comme dirait mes amis! :D )
- rouler dans des pistes où mon partner ushuaia actuel n'en ressortira pas entier! :( tout en ayant un véhicule qui tient un minimum la route sur l'asphalte ;
- avoir un minimum de confort ( les odeurs ne me dérange pas)
- avoir un 4x4 pas trop gourmand en gasoil ( hors t.t. bien sur!) d'après ce que j'ai pu lire sur internet: conso moyenne=7/8l? -> c'est vrai?!
-Et est-ce que sa mécanique est fiable et coûteuse en cas de casse? Parce que Land Rover sa fait "haut de gamme" donc le prix des pièces est-il en conséquence ou pas plus chère qu'une autre marque?
Voilà, merci à celles ou ceux qui prendront le temps de me répondre. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Salut alors le disco 300tdi est un tres bon vehicule tres fiable. Les pieces ne sont pas chere tu paye encore moins chere si tu achete en angleterre directement ( tres facile a faire) pour la conso toise un peut plus environ 9l pour une utilisation mixte. C est tres solide. Sa ne craind pas grand chose en utilisation chasse c est tres confortable. Apres en gardant un siege sa doit etre limite pour mettre 6 chien dans mon ancien je mettait 8 chiens sans la banquette arriere

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2015 20:30 
Hors-ligne

Ok merci d'avoir répondu, en plus ils sont pas trop chères par rapport aux autres 4x4 du même type.
Si d'autres personnes ont un avis sur ce véhicule n'hésiter pas! même en mp pour les plus timides! lol

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2015 05:34 
Hors-ligne

Pour tout te dire il ne sont pas très chère car pas bien connut.

A l'achat il faut faire attention a plusieurs chose, comme tout 4x4 de ce type regarde l'embrayage et la culasse culasse ensuite la corrosion et bienc acher car pas mal de pièce en alu, n'hésite pas a soulever les moquettes et la mousse surtout dans le coffre et sous les pied conducteur et passager. Verifie aussi le jeux dans la boite de transfert tu te met en lente et tu bloque le différentiel central frein a main dessère normalement il ne doit pas y avoir de jeu entre l'arbre av et l'arbre ar (enfin il doit être minim)

si tu as besoin de plus d'info hésite pas par mp même!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2015 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Salut,écho ta tous dit ;) sur le disco...je possède un 300 et c'est le top!!!!
Très confortable,passe partout et une consommation raisonnable pour un tel engin!!
Vérifie tous les points que ta citer écho minutieusement...
Je me sert également en Angleterre pour les pièces qui sont environ 30 voir 40% moins cher qu'en France :evil:
Après tu verra un LAND et un vrai 4x4.....

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2015 17:09 
Hors-ligne

Merci pour les infos, je pense que je vais validé ce choix de 4x4, le peu de possesseurs (dont vous 2 maintenant) qui en ont m'en parle qu'en bien et c'est toujours le même discours qui ressort. :)
Par contre niveau mécanique je ne suis pas un pro mais mon oncle est assez calé donc j'irais avec lui lorsque j'en trouverais un qui me semble intéressant tout en lui ayant fais part de vos infos. Malheureusement faut que j'attende encore un peu d'être posé plus près de chez moi parce que faire 50000km/an avec un 4x4 sa vas pas être possible! :(
Si vous avez des photos pour avoir des idées "d'aménagement chasse" n'hésitez pas! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2015 17:11 
Hors-ligne

je te fais sa en fin de semaine.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]