Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 17:02


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Oct 2014 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 546
Moi je n'ai qu'un Kangoo, mais par contre ma caisse est une vraie caisse http://optiamenagement.com/images/stori ... gement.jpg, pas du contreplaqué qui va absorber toutes les odeurs et surtout les laisser s'incruster dans les matériaux en contact.
Que les chiens pissent, chient, que le sanglier que je peux charger y perde tout le sang qu'il veut JAMAIS rien ne passe à l'extérieur.
Je lave au jet les tapis ou la caisse (pour les cas les plus graves :lol: ) et à l'inter saison ma voiture est "fréquentable".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2014 12:52 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2014 23:47
Message(s) : 47
J'ai un pajero long, j'ai garder la banquette de derrière mais je l'ai avancer. C'est juste bon pour mettre les affaires ou 2 contorsionniste!! :lol: :lol:

Question odeur il suffit d'avoir des chiens propre!! c'est un peu chaud en début de saison.

Quand je serais riche j'acheter un pick up c'est nettement plus pratique je l'avoue.

Kassaire30


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2014 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juil 2010 11:38
Message(s) : 592
Localisation : Jura
alors c'est ce que j'ai, un terrano long , j'ai fait juste un plancher qui va jusqu'au derrière des sièges, avec juste une grille verticale, et c'est du bonheur !!! (et pour bicou, vu toute la rouille et les trous, il n'était déjà pas vendable même avant que je l'achete... demande a rebel ! lol )

l'été, je met un matelas et je teins en entier sans plier les jambes en cas de charge violente et imprévue...

Et là je peux y mettre jusqu'à 15 grands chiens.

Pour des petits anglos, je modifierai en deux étages et il y aurai moyen d'en mettre 25.

moi les odeurs ne me gène pas, les chiens vivants en liberté, ils ne sentent pas mauvais comme en chenil (et je ne suis pas très délicat...)
En plus d'être avec ses chiens lors du trajet, niveau complicité ça change tout. pour le sanglier on s'en fout un peu, mais au lièvre c'est important

autre avantage, les vitres s'ouvrent, donc il peuvent respirer. le seul bémol j'ai pas mis de protection pour la ceinture de sécurité et ils me l'on croquer un peu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2014 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mai 2011 19:23
Message(s) : 1346
Localisation : LOT (AFACCC 46)
forus a écrit :
alors c'est ce que j'ai, un terrano long , j'ai fait juste un plancher qui va jusqu'au derrière des sièges, avec juste une grille verticale, et c'est du bonheur !!! (et pour bicou, vu toute la rouille et les trous, il n'était déjà pas vendable même avant que je l'achete... demande a rebel ! lol )

l'été, je met un matelas et je teins en entier sans plier les jambes en cas de charge violente et imprévue...

Et là je peux y mettre jusqu'à 15 grands chiens.

Pour des petits anglos, je modifierai en deux étages et il y aurai moyen d'en mettre 25.

moi les odeurs ne me gène pas, les chiens vivants en liberté, ils ne sentent pas mauvais comme en chenil (et je ne suis pas très délicat...)
En plus d'être avec ses chiens lors du trajet, niveau complicité ça change tout. pour le sanglier on s'en fout un peu, mais au lièvre c'est important

autre avantage, les vitres s'ouvrent, donc il peuvent respirer. le seul bémol j'ai pas mis de protection pour la ceinture de sécurité et ils me l'on croquer un peu...

Forus tu mets plus de chiens que dans l'AX ;) :D .

_________________
Dans la vallée du célé, on chasse le sanglier ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2014 15:14 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
moi je m en fou , mon 4x4 il est que pour la chasse et pour ce qui est de le revendre ... pas envie j en suis content et vue le prix des pick up je le garde , j ai pas d argent a mettre là pour le moment :cry:
apres pour les odeurs , que t ai un c15, un vitara ou un terrano , il y en aura toujours et meme si tu fais attention , il y a toujours les laisses , les chaussures, les vestes qui vont te rappeler que avec ou sans chiens , c est un utilitaire et pas une familliale pour sortir le dimanche :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2014 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Pour la revente idem j'ai toujours amené mes voitures de chasse à bout...

Pour limiter les douces effluves de griffon mouillé il doit y avoir moyen d'isoler avec un enduit/mousse je pense... A voir

En gardant 5 places, quelle taille de caisse au sol font ces versions longues ? Car à moins de 1,5 par 1,5m ça devient compliqué pour 8/10 chiens...

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2014 11:24 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
sur mon terrano long , il y a 88 x 127 cm de place , derrière les places passagers je précise ( la malle )
j y rentre normalement 5-6 chiens ( taille moyenne 25 kg maxi ) mais plus ils y sont serrés et quand tu veux celui du fond ...pas facile a choper :? mais ca rentre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2014 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
matt a écrit :
sur mon terrano long , il y a 88 x 127 cm de place , derrière les places passagers je précise ( la malle )
j y rentre normalement 5-6 chiens ( taille moyenne 25 kg maxi ) mais plus ils y sont serrés et quand tu veux celui du fond ...pas facile a choper :? mais ca rentre


Tu as 3 rangées de siège pour 7 personnes c'est ça ?
Donc en faisant sauter la dernière rangée ça donne plus de place, combien environ ?

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2014 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juil 2010 11:38
Message(s) : 592
Localisation : Jura
Gascon 046 a écrit :
forus a écrit :
alors c'est ce que j'ai, un terrano long , j'ai fait juste un plancher qui va jusqu'au derrière des sièges, avec juste une grille verticale, et c'est du bonheur !!! (et pour bicou, vu toute la rouille et les trous, il n'était déjà pas vendable même avant que je l'achete... demande a rebel ! lol )

l'été, je met un matelas et je teins en entier sans plier les jambes en cas de charge violente et imprévue...

Et là je peux y mettre jusqu'à 15 grands chiens.

Pour des petits anglos, je modifierai en deux étages et il y aurai moyen d'en mettre 25.

moi les odeurs ne me gène pas, les chiens vivants en liberté, ils ne sentent pas mauvais comme en chenil (et je ne suis pas très délicat...)
En plus d'être avec ses chiens lors du trajet, niveau complicité ça change tout. pour le sanglier on s'en fout un peu, mais au lièvre c'est important

autre avantage, les vitres s'ouvrent, donc il peuvent respirer. le seul bémol j'ai pas mis de protection pour la ceinture de sécurité et ils me l'on croquer un peu...

Forus tu mets plus de chiens que dans l'AX ;) :D .


Image

C'est sur que c'est moins roots !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2014 14:25 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
oui 3 rangés : conducteur , passagers et arriere ( qui sont pour ainsi dire dans la malle et que j ai viré )
ca donne une malle comme je t ai ecrit plus haut de 88 x 127
car si tu garde les 7 places , t a rien derriere juste de quoi mettre 1 fox :lol:
moi en plus j ai sorti un demi fauteuil des passagers pour avoir une caisse en L


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français