Ragot15 a écrit :
Merci en tout cas pour vos conseils ...!
Après c'est vrai qu'à l'achat les utilitaires "classiques" en 4x4 ou motricité renforcée ça fait cher à l'investissement, a proportion plus qu'un vrai 4x4. Mais ce qui fait peur dans les 4x4 c'est les frais de fonctionnement...
De ton expérience Bicou, dans les 4x4 accessibles (L200 essentiellement...) il y en a qui sont plus "supportables" en frais ? (pièces, fiabilité, consommation, ...)
Le coût des frais et d entretien ne sont pas plus cher qu un autre véhicule et loin de la.... Ce qu il y a c est que souvent ont fais avec son budget et on fais le pas sur un véhicule qui a 250 000 km au prix le plus bas trouvé et la pata crac véhicule entretenu au lance pierre et c est les frais.
Si c est fais une fois or an ou tous les 15000 km ça coûte pas plus cher qu autre chose, graissage et entretien régulier c est la base de la durée de vie de tout les véhicule....
Dans mon atelier on passe beaucoup de véhicule en entretien mais rarement de casse ou de grosse réparation pourtant pas de véhicule commence à avoir de la bouteille et des bornes....
C est une mauvaise à proche de penser que ça coûte plus cher , quelques soit ton budget prend le temps et ne te jette pas dans le vide, si tu connais un prof sérieux c est mieux que le n importe ou car des honnêtes il y en a et des malhonnêtes encore plus , alors une garantie parfois c est bien mieux que le moins cher.... Appelle moi si t as besoin, je te vends rien ça c est pas grave , mais si tu jettes tes sous sache que pour les ramasser après c est trop tard.