Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 19:03


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chaussures de traque
Message Publié : 24 Mai 2009 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2009 10:30
Message(s) : 5052
pour moi ces des meindl himalaya

_________________
Image
http://rallyedupayscathare.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures de traque
Message Publié : 24 Mai 2009 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mai 2009 12:32
Message(s) : 299
Localisation : Vallée d'Ossau-64
Perso j'utilise la sportiva evo GT super légère et utilisé par beaucoup de gars du PGHM ou pro.
Je chasse en montagne, rocaille,neige,ronces,dévers.. 2 saisons 1/2 et je change. Tarif....

Je me suis fais une raison, qu'il n'existe pas de chaussures miracle pour traqueurs...
si on veut de l'indestructible on a le poids !!!
si on veut du light et bien on a du court terme.

Entre la chasse et la montagne je fais pas mal de km et mes pauvres sportiva trinquent.
Il est également important de savoir qu'une chaussure qui va impec a qq un ne conviendra pas du tout à une autre.

il faut essayé et y mettre le prix malheureusement.

Bon test..

_________________
Les chiens sont sur la piste, dans les bois dans les bois courront vite ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures de traque
Message Publié : 16 Sep 2009 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:38
Message(s) : 1795
Est ce que quelqu'un connait les le chameau AUBRAC tout en cuir. Jusque là j'avais des le chameau en nubuck mais une paire par saison!! Pas très rentable!!!!! J'ai regardé partout et il ne faut pas compter en dessous 200€ pour une bonne paire de chaussure.

_________________
La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures de traque
Message Publié : 20 Sep 2009 15:34 
Hors-ligne

Inscription : 25 Avr 2009 13:50
Message(s) : 44
J'ai découvert l'an dernier les bottes "Bellevilles". Ce sont les chaussures des rambos américains. Sans avoir le charme montagnard des meindl elles sont en cuir vraiment très solides aux ronces, étanches et beaucoup plus légères pour galoper. C'est ma première chaussure qui passe un an de traque. Je les ai payé 199 Euros et ça les vaut vraiment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures de traque
Message Publié : 09 Nov 2009 23:10 
Hors-ligne

Inscription : 25 Avr 2009 22:03
Message(s) : 67
moi j'utilise des chaussures cimasport en cuir et pas de souci super resitante et surtout etanche et avec un chausson a l'interieur et pour un super prix 8-) http://media.achat-ville.com/uploads/albertville/Produit/bd/prod_photo1_644_1208246560.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures de traque
Message Publié : 06 Jan 2010 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Oct 2009 17:50
Message(s) : 44
Localisation : marchampt
j'ai investis dans des meindl perfect, j'en suis super content, je suis aller en saone et loire dans le pays de la gouille lol et vraiment top! le prix calme mais sa vaut le coup

_________________
Plus je vois les Hommes et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures de traque
Message Publié : 08 Jan 2010 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2009 18:37
Message(s) : 26
Localisation : 22140 TONQUEDEC
Suite à un accident, je ne peux plus mettre de bottes (j'ai des crampes, même après avoir investi dans de la super qualité). Le souci chez nous, c'est l'humidité des terrains, j'utilise des Technica STARCROSS III avec Goretex et des guêtres Décathlon (1 à 2 paires par an) sur minimum 330 jours par an et ne leur fait pas de cadeau (légères et étanches, de vrais chaussons et j'y mets des semelles adaptés à cause de mes fractures), par contre soucis, c'est 2 à trois paires par an, voire 4 paires, je marche énormément et les utilise aussi au travail.
Aujourd'hui, je cherche la perle noire, étanche, légère, robuste, mi mollet ou haute éventuellement pour la chasse.
si vous avez des infos, merci d'avance.
Je vais regarder les marques que vous avez cité auparavent, j'ai acheté des demi bottes à lacets, doublées en cuir à l'intérieur, c'est pas mal mais pas assez haute, je ne sais pas si cela existe en bottes classiques doublées cuir intérieur.
LE GROS SOUCI, CEUX LES TERRAINS HUMIDES CHEZ NOUS...

_________________
Cordialement.
Jean-Luc
le respect de soi-même commence par le respect d'autrui
j'adore les chiens, et ils vous le rendent bien, sans concession, ils ne trahissent jamais
http://cid-e707797782fb9e6b.skydrive.li ... lbums.aspx


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures de traque
Message Publié : 08 Jan 2010 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:57
Message(s) : 1084
Localisation : MENDE LOZERE 48
archi22 a écrit :
Suite à un accident, je ne peux plus mettre de bottes (j'ai des crampes, même après avoir investi dans de la super qualité). Le souci chez nous, c'est l'humidité des terrains, j'utilise des Technica STARCROSS III avec Goretex et des guêtres Décathlon (1 à 2 paires par an) sur minimum 330 jours par an et ne leur fait pas de cadeau (légères et étanches, de vrais chaussons et j'y mets des semelles adaptés à cause de mes fractures), par contre soucis, c'est 2 à trois paires par an, voire 4 paires, je marche énormément et les utilise aussi au travail.
Aujourd'hui, je cherche la perle noire, étanche, légère, robuste, mi mollet ou haute éventuellement pour la chasse.
si vous avez des infos, merci d'avance.
Je vais regarder les marques que vous avez cité auparavent, j'ai acheté des demi bottes à lacets, doublées en cuir à l'intérieur, c'est pas mal mais pas assez haute, je ne sais pas si cela existe en bottes classiques doublées cuir intérieur.
LE GROS SOUCI, CEUX LES TERRAINS HUMIDES CHEZ NOUS...


salut

franchement, testez les MEINDL

budget = 200 / 250 roros

super produit, inconvénient sur certains modèle = le poids

produit avec GORE TEX et semelle ext VIBRAM et semelle de propreté amovilbe (=orthese)

je pense avoir trouver l'alternative avec ce modèle : Burma PRO MFS (790Gr T8)

Image

je dispose également de ce modèle Himalaya MFS (+ lourd) car le pare pierre est + important (890gr T8)

Image

A bien essayer les 2 pieds en magasin afin de trouver le bon compromis protection du pied, stabilité et poids du chaussant ;)

Je pense que vu la solidité, vous ne devriez pas les renouveler 2 fois par an ;)

Comme vous, je ne supporte pas bien les bottes (trop souples)

donc j'utilise les chaussures de traque toute l'année, toute saison,

et avec une paire de guêtre, voire un sur-pantalon imperméable (je te dis pas la ganache!!)

NO PB POUR L IMPERMÉABILITÉ

bonne recherche

http://www.meindl.de/english/

++

_________________
[url]https//nea-petfood.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures de traque
Message Publié : 08 Jan 2010 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2009 15:30
Message(s) : 323
Localisation : dordogne AFACCC24
J'utilise aussi les burma mfs(photo du haut),effectivement elles sont trés confortable,etanches et solide,je les utilisent depuis le debut de la saison derniere et elles sont toujours intact et etanches,mais je vais tout de meme devoir en acheter une autre paire car les crampons commencent a etres trés usés et sa commence a plus trop adherer ;)
je reprendrais la meme chose sans hesiter. :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures de traque
Message Publié : 09 Jan 2010 11:30 
Hors-ligne

Inscription : 09 Jan 2010 10:32
Message(s) : 19
lowa mieux que meindl plus robuste des vrai pantoufle traques et montagne acheter au vieux campeur j ai eu des meindl il ce dechirais a l interieur ses chaussures dure trois ans jjp de venissieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français