Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:57


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chaussures de traque
Message Publié : 28 Déc 2018 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
chasseurdu12 a écrit :
Top, le système BOA, je trouve qu'il n'y a pas mieux. Je suis pas prêt de reprendre des lacets. Et les Treksta sont plus abordables que Harkila. Elles n'ont pas pris l'eau une fois (reproche que je fais souvent malgré le goretex) même en traversant des ruisseaux et surtout, elles sont légères. Après avoir usé des meindl vakuum, des sportiva GTX, je recommande les dernières citées plus haut en BOA.


Merci à toi, j'en ai passé des chaussures... et je ne supporte plus
1/ les lacets !
2/ le poids... meindl c'est dément
3/ qu'au bout d'un an ça prenne l'eau et souvent qu'il y ait des points qui lachent

Encore merci

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures de traque
Message Publié : 28 Déc 2018 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Est ce que l'un de vous (ou plusieurs), qui ont testé pas mal de chaussures (chasseurdu12 ou Ragot 15 ou d'autres) pourriez faire un article sur le sujet pour un prochain numéro de "Chien Courant" (avril ou juillet 2019). Si c'est pour avril, texte à me transmettre pour 10 février au plus tard avec fichiers photos des chaussures présentées, à part (non incluses au texte). Me redire par MP ceux d'entre vous qui voudraient y contribuer... Ce serait super de traiter d'un tel sujet qui intéressera beaucoup de lecteurs.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures de traque
Message Publié : 16 Jan 2019 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Ragot15 a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
Top, le système BOA, je trouve qu'il n'y a pas mieux. Je suis pas prêt de reprendre des lacets. Et les Treksta sont plus abordables que Harkila. Elles n'ont pas pris l'eau une fois (reproche que je fais souvent malgré le goretex) même en traversant des ruisseaux et surtout, elles sont légères. Après avoir usé des meindl vakuum, des sportiva GTX, je recommande les dernières citées plus haut en BOA.


Merci à toi, j'en ai passé des chaussures... et je ne supporte plus
1/ les lacets !
2/ le poids... meindl c'est dément
3/ qu'au bout d'un an ça prenne l'eau et souvent qu'il y ait des points qui lachent

Encore merci


Le retour d'un vendeur sur ces systèmes :

Bonjour
Les chaussures Trestka ont un bon rapport qualité prix, attention tout de même au système BOA qui n'est pas forcément adapté pour une marche dans la boue ou terrain sale,
Je vous conseille tout de même les chaussures de marque Crispi, référèrent dans le monde de la chasse et conçu pour la chasse, cette chaussure est agréable à porter et très résistante.


Je ne sais pas quoi en penser du coup...

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures de traque
Message Publié : 16 Jan 2019 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Comme échangé avec Ragot15, je ne connais personne dans mon entourage qui est fait marche arrière pour repasser au lacet. Je précise que je n'ai aucune action à droite ou à gauche. Je trouve ce sytème hyper confortable à la fois pour serrer ou déserrer les chaussures mais aussi et surtout, lorsqu'on n'utilise pas de guêtres, cela évite que les lacets se défassent ou qu'il se prenne toute sorte de végétation, chardons, dedans.

Je suis d'ailleurs curieux de savoir si ledit vendeur, les propose en magasin, et a la même marge par rapport aux autres marques. De mon côté je ne les ménage pas, j'ai eu des Harkila avec le même système BOA et aucun souci de fonctionnement;

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures de traque
Message Publié : 17 Jan 2019 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2017 19:18
Message(s) : 23
Localisation : Aveyron
Salut à tous ! ;)

En ce qui me concerne j'ai trouvé un rapport qualité prix très impressionnant : On trouve sur le net des militaires qui revendent leur paires de chaussure en double donc j'ai essayé : Sur Naturabuy j'ai acheté une paire de chaussures Meindl de la tenue "félin" de l'armée. Prix : 30€
Bilan après deux saisons avec : Les chaussures sont indestructibles, à peine abîmées ! Je pense pouvoir faire plusieurs années encore avec... Je n'ai jamais fait le moindre entretien dessus et elles n'ont jamais pris l'eau une seule fois même si je traverse des petits ruisseaux ou que je marche toute la matinée dans la rosée. Par contre c'est du Meindl, c'est très lourd et j'en ai vraiment marre de traîner ces boulets aux pieds toute la journée aux chiens..

Je pense donc garder ces chaussures et les mettre de temps en temps mais j'aimerai me tourner vers des chaussures plus légères pour aller aux chiens tous les jours : Quand je dis légères j'ai regardé un peu et j'ai retenu deux modèles, les Crispi et les Mammut qui sont annoncées chacune à plus ou moins 620/630g la chaussure. J'imagine que ça doit être un régal de marcher avec des chaussures aussi légères..


Je reviens donc vers ce post :
carret71 a écrit :
Je viens de commander des Mammut - Ayako High GTX en soldes.
Je vous en dirais un peu plus.


Avec du recul, que penses tu de ces chaussures ?

D'autres ont il testé la crispi pour me dire niveau durabilité dans le temps ce que ça raconte ?
Je suis preneur de tous les avis, la mammut a l'air un bon rapport qualité prix puisque moins de 200€, en ce moment en soldes on la trouve vers 160€ il me semble avoir vu. La Crispi n'est pas beaucoup plus chère je pense, donc je vous écoute si des gens on testé l'une ou l'autre ?

merci! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures de traque
Message Publié : 17 Jan 2019 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2012 20:53
Message(s) : 587
Localisation : à 550m
Pour les Mammut Ayako et bien elles sont légères, avec de l'imperméabilisant les pieds reste bien sec.
Même avec de grosses chaussettes on ne transpire pas, bonne tenue de la cheville dans les pierres et le terrain en pente.
Pour l'instant j'en suis content.
Il m'arrive de courir avec :lol: et elles sont vraiment légères.
Bien pour traquer mais à oublier pour aller au poste car pas assez chaude.

_________________
http://caisse-a-chien.wixsite.com/caisse-a-chien

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures de traque
Message Publié : 29 Mai 2020 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:38
Message(s) : 1795
Je vais être obligé de changer de chaussures pour la saison à venir. Je reviens vers vous pour savoir quel modèle vous utilisez et les avantages et inconvénients. Mes dernières chaussures sont des Crispi ascent. Je regarde les fitwell caccia j'en, est ce que certains d'entre vous les utilise, qu'en pensez-vous ? Merci

_________________
La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures de traque
Message Publié : 29 Mai 2020 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Ça fait quelques années j’utilise des lasportiva
Très bonne chaussure


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures de traque
Message Publié : 29 Mai 2020 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:38
Message(s) : 1795
juju39 a écrit :
Ça fait quelques années j’utilise des lasportiva
Très bonne chaussure


Quel modèle ?

_________________
La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures de traque
Message Publié : 29 Mai 2020 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
J'ai écrit un article sur les godasses dans une revue chien courant de l'an passé. J'avais condensé mon expérience, et les avis sur divers modèle du forum...
Sportiva: super costaud, confortable étanche et tout, mais ça pèse une tonne.
Fitwell caccia: pour moi le top ! costaud, confortable, étanche... Et léger, ça compte a mon age.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français