Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024 06:26


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Oct 2013 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Août 2010 22:23
Message(s) : 300
Bonjour,

Je dois me racheter de nouvelles chaussures car celles que je porte actuellement sont en train de rendre l'âme.

En parcourant le net pour faire mon choix, je suis tombé sur des vidéos de présentation d'à peu près toutes la gamme de chaussures MEINDL. Ces vidéos sont réalisées par un magasin de vente en ligne. Vous les retrouverez sur ce lien !

Ce n'est pas pour faire de la pub, mais les commentaires du vendeur sont toujours bons à prendre !

_________________
"Très tôt le matin, pour échapper aux chiens, le lièvre se chausse de semelles de poussière"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2013 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
allfab a écrit :
Bonjour,

Je dois me racheter de nouvelles chaussures car celles que je porte actuellement sont en train de rendre l'âme.

En parcourant le net pour faire mon choix, je suis tombé sur des vidéos de présentation d'à peu près toutes la gamme de chaussures MEINDL. Ces vidéos sont réalisées par un magasin de vente en ligne. Vous les retrouverez sur ce lien !

Ce n'est pas pour faire de la pub, mais les commentaires du vendeur sont toujours bons à prendre !

Le lien ne fonctionne pas!

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2013 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Août 2010 22:23
Message(s) : 300
Ah, bizarre, il fonctionne chez moi !

Voici l'URL : http://vimeo.com/search?q=Snowleader+meindl

J'hésite entre les Makalu Pro 3000 et les Engadin. La grosse différence entre les 2 est que l'Engadin possède une doublure entièrement en cuir alors que la Makalu en Goretex.

Qu'est-ce que vous me conseillerez ?

_________________
"Très tôt le matin, pour échapper aux chiens, le lièvre se chausse de semelles de poussière"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2013 08:11 
la doublure cuir!!!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2013 11:05 
Hors-ligne

Inscription : 18 Avr 2010 20:33
Message(s) : 101
Localisation : haute loire
ggv04 a écrit :
la doublure cuir!!!

bonjour , pour toi une doublure cuir est plus éfficace qu une doublure gore tex ?
le cuir est plus protecteur niveau ronce , abrasion quelquonque et surtout imperméabilité ?
merci pour les infos car moi aussi j hésite entre l hymalaia (doublure gore tex ) et la engadin ( doublure cuir ) !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2013 11:41 
bein pour moi j'ai jamais eu les pieds mouillé avec des chaussure faite avec un bon cuir et doublé cuir!! un coup de graisse toute les 2 semaines et c'est réglé!! pour la longévité bein les broussailles n'abime pas l'interrieure de la chaussure donc pour l'un comme pour l'autre si le cuir exterieur est de qualité et entretenu....
le goretex sa pue sa ne respire pas et meme si c'est etanche (comme un bon cuir :lol: ) on fini par avoir les pieds trempé de transpiration!!

tout ceux a qui j'ai conseillé des chaussure doublé cuir ne sont pas pret de remaitre du goretex!!
il y en a pas 50 mais 3 ou 4!! apres pour quelqu'un qui transpire tres peu des pieds pourquoi pas...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2013 12:06 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2012 09:42
Message(s) : 378
je suis pas d accord j ai les Himalaya et je les mets des le début de saisons je n ai ni froid l hivers ni je transpire a cette saison ,je les met même en été au parc d entrainement et nickel je suis pas près de changer , si quelqu'un a un bon plan je suis preneur par ce que par contre le prix ça calme, et longévité je suis pas super convaincu elles ont un an et elles ont déjà pas mal reçu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2013 12:10 
rien ne vos une bonne paire de perfekt ou de Galibier chez millet tout en cuir c'est increvable et elle te dure des années avec un peut de graisse :D


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2013 12:25 
pierre06340 a écrit :
rien ne vos une bonne paire de perfekt ou de Galibier chez millet tout en cuir c'est increvable et elle te dure des années avec un peut de graisse :D

oui!! apres faut les porter une journée en montagne!! et avec mes jambes de chacha :lol:
j'ai l'impression de marcher dans un champ labouré par temps de pluie!!!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2013 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Août 2010 22:23
Message(s) : 300
ggv04 a écrit :
la doublure cuir!!!


Après les différents commentaires, je vais essayer les Engadins ! J'avais des Boutan de chez Millet mais là il est temps de les changer. Elles ont mal aux dents. Elles ont quand même vécu 3 saisons ! Les Boutan sont doublées Goretex, j'avais tendance à transpirer un peu dedans, d'où ma question sur la doublure.

J'avais des Perfekt de chez Meindl avant les Millet mais j'ai du les changer pour les Millet en cours de saison car j'avais attrapé une tendinite au talon d’Achille à cause de leur lourdeur après 3 saisons de chasse. Je pense qu'une paire de chaussure qui oscille entre environ 800 et 900 grammes sont un bon compromis résistance-longévité. La Perfekt fait à peu près 1.2kgs... Avec des temps pluvieux et humides, on doit s'approcher du 1.5kgs par chaussure, ça fait lourd à porter toute la journée !!

_________________
"Très tôt le matin, pour échapper aux chiens, le lièvre se chausse de semelles de poussière"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français