Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chaussures légères
Message Publié : 19 Août 2011 08:15 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 16:07
Message(s) : 167
Localisation : CHESSY LES MINES (69)
Bonjour,

Je viens de parcourrir les différents posts concernant les chaussures et je suis surpris par le poid des modèles recommandés. J'ai pu acquérir une paire de MEINDL montante qui sont d'excellente qualité, imperméables, chaudes... mais impossible de courrir avec elle pèsent 1,5 kg !
Les modèles recommandés varient entre 0,8 et 2 kg la paire ?
Je chasse en millieu de plaine et collines et aujourd'hui je regarde plus des marques comme MERELL voir des chaussures de trail.

Bref si quelqu'un a une référence en chaussure basse, légère (0,5 à 0,8 Kg) et imperméable... Je suis client.

Cédric.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures légères
Message Publié : 19 Août 2011 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
Moi aussi à un moment donné j'ai pensé aux chaussures de trail, mais trop fragiles à mon avis.
Il y a deux ans j'ai acheté celle-là http://www.isbashoes.com/fiche_produit2.asp?num=121&rub=&cate=15&categorie=Chaussures.
Chaussures intéressantes, semelle très souple permettant de courir assez facilement, bonne résistance, un peu trop chaudes à mon goût, j'ai l'impression qu'elles respirent males.
La paire 1.600kg en 44, le prix est intéressant, à l'époque dans les 70€.
La boite est à ST SYMPHORIEN D'OZON http://www.isbashoes.com/index.asp, il vaut mieux appeler avant de se déplacer, il y a un magasin d'usine.

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures légères
Message Publié : 19 Août 2011 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:35
Message(s) : 1137
Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
Autrement, dernièrement j'ai acheté ça http://www.pecheur.com/achat-chaussures-club-interchasse-jura-46424.html.
La paire 1.400kg en 44, semelle super souple.
Pas trop utilisée pour l'instant, à mon avis l'inconvénient majeur réside dans son pare-pierre cousu et non collé, à voir à l'usâge.

_________________
"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures légères
Message Publié : 18 Oct 2011 09:09 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 16:07
Message(s) : 167
Localisation : CHESSY LES MINES (69)
Bonjour,

J'ai finalement opté pour des chaussures LOWA RENEGADE GTX mid. Elle sont tout cuir légère et agréable. Pour l'instant après deux WE de chasse par temps pluvieux, elles sont étanches.
Il faut qu'elles se cassent un peu mais je pense que c'est un bon produit pour une chasse sportive.
Je les ai acheté chez Décathlon un peu plus cher que sur le lien ci dessous.

http://www.amazon.fr/gp/product/B003JLP ... 6SGTX7CY6P

Cédric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures légères
Message Publié : 18 Oct 2011 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 13:59
Message(s) : 2528
Localisation : Liginiac (19 160)
Les CORTINA FITWELL sont vraiment pas mal, j'en ai depuis le debut de saison et c'est vraiment bien !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures légères
Message Publié : 18 Oct 2011 10:56 
Hors-ligne

Inscription : 11 Déc 2010 20:02
Message(s) : 212
salut cedric.pour ma part,j ai achete l annee passee les hunter de chiruca,elle pesent 1kg300 et sont tres confortables et pour la 2eme saison,toujours etanches et costaudes.je les ai commande chez ducathillon au prix de 129 euros avec frais de port.elles sont aussi chez ediloisir mais un peu + cher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures légères
Message Publié : 18 Oct 2011 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
Pour ma part j' ai opté l' année derniere pour des SALOMON Explorer GTX,legere et confortable,encore en bon état après une année en garrigue sud-ardechoise.J' ai remisé les meindl qui me " ruinaient les pattes " après une matinée de chasse :lol: ,je n' arrivais plus à escalader les "clapas"

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures légères
Message Publié : 18 Oct 2011 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 21:28
Message(s) : 1484
Localisation : FREJAIROLLES
Merrerl ou Asolo pour moi, un confort supérieur au Meindl le poids n en parlons même pas, après il faut voir la solidité, les Asolo on fait 2 saisons tout juste

_________________
http://hurleursdelarivayrade.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures légères
Message Publié : 05 Déc 2011 13:04 
Hors-ligne

Inscription : 09 Jan 2011 17:57
Message(s) : 21
Pour la légèreté, les chaussures de trail sont imbattables. Environ 600-650 g pour une paire en 42. Pour la résistance, c'est moyen et pour l'étanchéité, il faut prendre des modèles avec une membrane gore tex. Perso, je cours beaucoup donc mes chaussures en fin de vie servent à la chasse. En terrain sec, je n'utilise plus que ces chaussures.
Niveau confort et vitesse de déplacement, c'est un bonheur mais il faut aussi avoir les jambes qui vont avec! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures légères
Message Publié : 08 Déc 2011 12:56 
Hors-ligne

Inscription : 17 Avr 2009 21:15
Message(s) : 143
Localisation : Corrèze (19)
Essaye les chiruca modèle boa, je chasse depuis 2 ans léger imperméable très très bien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français